Aller au contenu

Mise a jour


Recommended Posts

Bonjour, je me suis décidé de passer mon GS a la version froyo, j'installe kies le portable est bien reconnue cependant il me dit que cette version du périphérique ne peut pas être mise a jour.

Version actuelle du micrologiciel: PDA:JG2/PHONE:JPK/CSC:FTM (FTM)

Est qu'il y a une solution pour pouvoir passer a froyo via kies ? ou je suis obliger de le flasher avec odin

Sachant qu'il est encore sous garantie, je ne voudrais pas faire n'importe quoi et être ennuyer ensuite.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, par contre est ce que je peux installer cette version "JM2 (avec le pit 512)" dont on parle dans ce tuto

Ou alors celle ci [ROM] GingeReal JVP - Update 26/06/2011 [v6.4]

Je suis un peux perdu et je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis décidé de passer mon GS a la version froyo, j'installe kies le portable est bien reconnue cependant il me dit que cette version du périphérique ne peut pas être mise a jour.

Version actuelle du micrologiciel: PDA:JG2/PHONE:JPK/CSC:FTM (FTM)

Est qu'il y a une solution pour pouvoir passer a froyo via kies ? ou je suis obliger de le flasher avec odin

Sachant qu'il est encore sous garantie, je ne voudrais pas faire n'importe quoi et être ennuyer ensuite.

Merci.

Mauvaise nouvelle pour toi, mais avec se que je vois la: PDA:JG2/PHONE:JPK/CSC:FTM (FTM) tu n'aura jamais de mise à jours par kies, car ton fimware est tout sauf officiel orange a l'achat. Se qui veut dire que tu as essayé de bidouillé ton mobile ou tu la acheté d'occasion.

Le fimware d'origine Eclaire sur les mobiles vendu par Orange d'origine sont comme se qui suit: PDA:BVJG2 ==> PHONE: BVJF3 ==> CSC: FTMJG2

Pour se vendu sous Froyo d'origine il me semble que c'est: PDA:BVJP8 ==> PHONE: BVJP3==> CSC: FTMJP8

1 - Avant toute modification tu doit sauvegardé ton dossier EFS grace à la boite à outils de Helroz disponible sur le marcket par contre ton téléphone nécessite d'être ROOT et BusyBox installé obligatoirement pour que ça fonctionne.

https://market.andro...e=search_result

ou ici: http://forum.frandro...boite-a-outils/

2 - Apparemment il y a une solution pour remettre ça en ordre par kies, mais je ne l'ai pas testé, je ne pourrais donc pas expliqué comment ça fonctionne exactement. C'est Spooffw tu prend la version gratuite téléchargeable sur le marcket par contre ton téléphone nécessite d'être ROOT et BusyBox installé obligatoirement pour que ça fonctionne.

https://market.andro..._from_developer

3 - Sinon le plus simple reste odin, pour ça tu as le Tuto de Slane qui est très bien fait et qui explique comment faire avec ODIN. Suivre à la lettre se qui est écrit et bien vérifie que tu ais axées au mod Download / recovery d'origine.

http://forum.frandro...ateur-via-odin/

Est pour finir ont rappelle bien sur, qu'ont ne sera en aucun cas tenu pour responsable en cas de brick, de perte de donné ou de dysfonctionnement de votre mobile. Chacun étant responsable de ces acte et de se qu'il fait avec son téléphone. Le risque 0 n’exit pas.

Voila tu as tout se qui faut pour remettre en état ton mobile. A toi de lire et de bien suivre se qui est expliqué dans les tuto, tu verras c'est pas très compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saute sur ce sujet car j'ai moi aussi un bug avec kies.

j'ai un protable acheté neuf chez orange avec les versions PDA:JG2 / PHONE:JF3 / CSC:JG2 (FTM)

et kies me dis que la version de mon android ne peux pas être mis à jour.

lorsque je fais *#7465625#

il me sort:

Attention les fautes d’orthographe sont d'origine

Personalizatiob Status

Blocage réseau:ON

Blocage offre réseau:OFF

Verrouilolage service:OFF

Verrouillage CP:OFF

Ma question est donc:

kies n'ayant que foutre de mon téléphone et n'ayant pas envie de me battre avec le service expert d'orange,

je souhaiterais savoir si le portable était bloqué par orange complet ou est-ce que je pouvais envisager de mettre mon téléphone à jour après routage et avec ODIN?

Cordialement

*EDIT*

j'ai accés depuis peu au mode recovery et au mode download (ce que je n'avais pas au début(forçage orange?))..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je repars sur le sujet car kies refuse également la MAJ de mon tel.

C'est un galaxy s reçu en cadeau par ma soeur dont elle n'a pas l'utilité. Il n'a jamais été bloqué opérateur et pas de bidouille.

il est en eclair 2.1 update 1 et j'aimerais le passer en 2.2 voire 2.3.

la version du firmware est PDA:JFB/PHONE:JPK/CSC/SWS (SER)

A la vue des manips indiquées plus haut pour faire la MAJ via ODIN j'hésite vraiment.

Savez vous pourquoi cette version de firmware ne peut pas être updateé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en train de faire la mise a jour cependant j'ai quelques problèmes apparemment odin ne reconnait pas le téléphone puisque la case id com n'est pas jaune avant d'appuyer sur start.

Ensuite j'aimerais quelque eclairssiment sur ce point:

Second pré-requis : ne plus avoir de Lagfix actif donc penser à le désactiver avant toute chose. En effet comme nous allons installer des versions officielles, celles-ci ne comprennent que le système de fichiers RFS, donc on exclu tout ce qui est Ext2/Ext4, jfs, etc. etc. Pour revenir dans un état compatible avec l'application de ce tutoriel, il faut d'abord installer une JPU ou une XEN JS5 dites "Full" qui autorisera la Re-partition via Odin avec un fichier 512.pit.

Je n'ai pas installé de lagfix donc ça s'est réglé, par contre installer une JPU ou XEN JS5 ça veux dire quoi ?

Faut il suivre ce tuto et tout ce fait tout seul ou alors faut il installer une JPU OU XEN ? et dans ce cas comment fait t'on ?

Edit: Pour Odin c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...