Sven Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Salut tout le monde Toutes mes applis installées ont disparues d'un coup. Je pense que le souci provient d'App2Sd. En effet il y a deux jours j'ai eu un message comme quoi ma mémoire téléphone était bientôt pleine : bizarre je n'ai installé que quelques applications et App2Sd est coché dans le SamDroidTools de ma Cyanogen Donc j'essaie de faire de la place en déplaçant ce que je peux vers ma carte SD (visiblement il doit s'agir de mises à jour de mes applications si j'ai bien compris). Et là le drame, lorsque je redémarre mon téléphone, plus d'applications installées... D'où ma question : est ce que le diagnostique est bon ? Et comment se fait il que App2Sd n'ait visiblement pas installé les applis sur la SD ? Est ce un mauvais paramétrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Ca arrive de temps en temps (en tout cas, ça m'est déjà arrivé de temps en temps) : C'est uniquement tes applis App2SD qui ont disparu? Tu as tenté un reboot? je crois que c'est ça qui avait réglé le soucis chez moi. Mais surtout, quoique tu fasses, ne touche pas à la carte SD tant que le téléphone est allumé (et peut être même bien quand il est éteint, je sais plus... ), sinon c'est le re-flashage obligé!! Tu peux aussi voir si elle s'est pas "désactivée " dans Paramètres/carte SD", mais a priori, ce menu ne touche qu'à la partition fat32, et pas à celle de App2SD (et pour cause, il a pas été prévu cela par Google). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Salut A Neaunîmes En fait lors d'un premier reboot il restait quelques applis installées, mais le deuxième reboot à fini de les faire disparaitre... Quand je vais dans le market c'est comme si elles n'étaient pas installées, pourtant on me propose de les utiliser (par exemple lorsque je clique sur un lien dans le navigateur par défaut, on me propose de l'ouvrir avec Dolphin, qui pourtant est marqué comme non installé) En fait ce qui me fait me questionner, c'est si j'ai fait quelques chose de mal avec App2Sd, j'avais pourtant vérifié que c'était coché, par contre je n'avais pas voulu mettre le dalvik-cache sur la SD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Et dans ton exemple, si tu demande au navigateur d'utiliser Dolphin, il se passe quoi? Rien? Force close? En fait, c'est comme si le téléphone se souvenait qu'elles étaient là tes applis, mais qu'il y a plus accès : il a le début du chemin mais pas la fin. Si tu as de la place (beaucoup) sur ta mémoire interne et que tu as peu d'applis sur App2SD, tu peux essayer de le désactiver pour voir si ça rappatrie les applis sur le téléphone ou pas. Mais si il y a plus d'applis sur ta SD que de place dans ton téléphone, ça va faire un joooli boot infini et tu seras obligé de faire un wipe data cache (donc si tu te lances dans des opérations dangereuse, fais autant de sauvegardes que tu le peux). Tu peux aussi déplacer le Dalvik Cache sur la SD. Ca mange pas de pain, et ça peut lui faire retrouver la "mémoire" avec un peu de chance... Et a priori, si tu touches pas à Samdroid Tools, tu as peux de risques de "faire quelque chose de mal" avec App2Sd.. Attend, je viens de relire ce que tu as écrit plus haut : tu as déplacé les applis vers la SD!! haaaa, j'ai bien peur que ça n'ai été une bêtise : car en faisant ça, tu as sorti tes applis de la partition ext2 qu'utilise App2SD, et tu les as mises dans le reste de la carte mémoire! Android de base ne "connaît" pas App2SD. Et le coup de "mémoire interne faible alors que App2Sd est activé", je l'ai déjà eu plus d'une fois, et à chaque fois j'ai du tout reflasher, mais je crois que quelqu'un sur le forum qui a eu le même soucis a été plus malin que moi, et s'en est sorti simplement en réappliquant la CM en recovery.. A toi de voir ce que tu préfères faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Arf oui il est possible que j'ai fait une bourde, en déplaçant vers la SD, mais là ou c'est bizarre c'est que les données des mises à jour avaient l'air d'être stockées sur la mémoire du téléphone, alors que App2sd était bien activé. En fait lorsque j'ai cliqué sur le lien qui m'a proposé d'ouvrir dolphin, j'ai tenté et ça m'a bien lancé dolphin : donc en gros les applis n'apparaissent plus dans le menu ni dans le market, mais elles sont à priori utilisables :s Pour ce qui est du souci de mémoire interne, je l'avais déjà eu sur une SamDroid, du coup lorsque j'avais reflashé j'en avais profité pour passer à une Cyanogen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 Hello Finalement mes applis étaient réapparues sans aucune raison (même sans aucun reboot), mais j'avais toujours le souci de mémoire interne. Du coup j'en ai profité pour réinstaller une cyanogen neuve, à savoir la version de Sofien, et pour l'instant j'ai une vraie bête de course avec 135Mo de mémoire libre, un vrai régal B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.