Aller au contenu

[Résolu] Problème de "Réseau mobile"


Recommended Posts

Bonjour, :)

Je viens Enfin de recevoir mon téléphone mais je n'arrive pas à accéder au réseau mobile malgrés le fait que j'ai activé ma ligne online (j'ai mon nouveau numéro de téléphone).

Et quand je vais dans le téléphone, Paramètres > Sans fil & Réseaux:

- "Réseau mobile" grisé et impossible à activer

- "Réseaux mobiles" > Opérateur de réseau > F SFR > "Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau"

Je me demande si c'est à cause du fait que je n'arrive pas à activer mon compte SFR en ligne .. Ils me disent que ma référence client n'est pas bonne alors que je prends bien le numéro "Vos références" sur mon bordereau de livraison.

Je suis assez frustré d'avoir le tél sans pouvoir l'exploiter à son maximum alors que je viens de le recevoir .. '_'

Que faire? (au pire j'appelle le Service Client ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème le premier jour, mais ou j'avais fait un transfert de numéro. Si c'est ton cas, il faut attendre qu'ils t active ta ligne et redémarrer de temps en temps le portable pour tester.

Good Luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai une nouvelle ligne donc un nouveau numéro, il me semblait qu'une fois l'activation en ligne confirmée, tout devait être bon!

Ce n'est apparemment pas le cas .. Mais autant je dois juste attendre, c'est juste que sur le net j'ai vu d'autres sujets ou il fallait carrément renvoyer le tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlallala

Je raconte meme pas mon histoire pour activer mon tel sur le web ... que des soucis.

Enfin bref attends quelques heures ... puis pour résoudre le problème, il m'avait fallu apeller un numéro que j'avais récupérer sur le compte en ligne lors de l'échec de mon activation.

Meme a SFR, il avait essayer sans réussite

tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlallala

Je raconte meme pas mon histoire pour activer mon tel sur le web ... que des soucis.

Enfin bref attends quelques heures ... puis pour résoudre le problème, il m'avait fallu apeller un numéro que j'avais récupérer sur le compte en ligne lors de l'échec de mon activation.

Meme a SFR, il avait essayer sans réussite

tien nous au courant

L'activation de mon téléphone est censée être faite (j'ai un mail avec mon nouveau numéro), par contre je n'arrive toujours pas à accéder à mon compte en ligne (voir le lien plus haut, est-ce bien le bon?!). Le numéro dont tu parles, tu l'aurais sous la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activation de mon téléphone est censée être faite (j'ai un mail avec mon nouveau numéro), par contre je n'arrive toujours pas à accéder à mon compte en ligne (voir le lien plus haut, est-ce bien le bon?!). Le numéro dont tu parles, tu l'aurais sous la main?

Ca y est j'ai retrouvé l'email !!

Votre ligne n'a pu être activée.

Merci de contacter dès que possible un de nos conseillers au 0811 70 70 73* qui effectuera la mise en service de votre ligne.

* Temps d'attente gratuit puis prix d'un appel normal du lundi au samedi de 9 à 20 heures.

Merci de lui indiquer lors de votre appel le code de l'erreur survenue : 01

Voila en tous cas ces mec la on réussi a faire fonctionner ma ligne !!

Dans ton cas la ligne semble activer donc je sais pas, mais je pense qu'il pourront t'aider !!

Peut etre un probleme de carte SIM aussi a voire en magasin j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement après une bonne charge et de la patiente j'ai le réseau mobile! Cependant il m'était impossible de synchroniser mon compte gmail .. Après quelques heures ça marchait et là il m'est impossible de télécharger une application depuis l'android market. Du coup je vais attendre demain et attendre que ça passe '_'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai réussi à accéder à mon compte SFR en ligne en demandant un reset du mot de passe (sachant que j'ai recu 2 mdp par sms et aucun ne me permettait cet accès).

Cependant ça m'affiche que je n'ai pas de forfait '_' pourtant je peux envoyer des SMS ..

Par contre je ne peux toujours pas me connecter à l'Android Market, ni envoyer de MMS.

Un Android sans son market c'est assez useless, j'ai hâte de pouvoir installer des trucs!

EDIT : L'application "Talk" ne marche pas et quand j'installe une app' depuis internet ça ne fait rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé de ne guère pouvoir t'aider mais je t'avoue que je me pose une question : tous les problèmes viennent-ils de SFR ou du téléphone ?

Petite connaissance que j'apporte néanmoins : l'application Google Talk est nécessaire au bon fonctionnant de beaucoup d'autres et en particulier le Market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée, j'essaye juste de vous tenir au courant au niveau des trucs qui me semblent suspects ..

Et cette fameuse application s'appelle "Talk" et se ferme instantanément à son ouverte, étrange.

EDIT: Le problème du Market est reglé après un reset usine, apparemment comme je n'avais pa pu synchroniser mon compte gmail en configurant mon tél la première fois (pas de carte sim activée ni de connexion) ça a bloqué mon GTalk ou un truc comme ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...