Aller au contenu

Changer de ROM


Recommended Posts

Pour acceder au recovery c'est volume enfoncé - pendant le démarrage.

Et le bootloader c'est par ROM Custom c'est sa ??

Ouep c'est root par gfree ^^

EDIT : j'ai lu dans un tuto pour les radios "5. redémarrez en bootloader (volume bas et power on)."

Donc bootloader = recovery ou quoi ? xD

Modifié par thejoy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok niquel !

Bon tout est installé tout marche impec' !!

Merci les gars c'est vraiment sympa !!

Je suis sous Virtuous Unity 1.26 elle marche niquel !! En passant, à chaque changement de version (à la future 1.27 par exemple, faudra l'installer comme une nouvelle rom ? ça effacera tout ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louper Kevinpato ^^ la virtuous unity est asser special, il faut faire un full wipe à chaque maj malhereusement, mais utilise titanium backup ! ça te permet d'enregistré toute tes appli et toute les données des applis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de wipe data, ni entre la 24 et 25 ni entre la 25 et 26 et aucun problème. Ce que je conseillerai dans le cas d'une Maj, c'est de prévoir tes sauvegardes d'appli au cas où, et de juste faire un wipe des cache. Si tu as des bugs alors wipe data et cachés et reflash de la rom. Dans le pire des cas tu perds 5 minutes et si ça marche tu en gagne 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de wipe data, ni entre la 24 et 25 ni entre la 25 et 26 et aucun problème. Ce que je conseillerai dans le cas d'une Maj, c'est de prévoir tes sauvegardes d'appli au cas où, et de juste faire un wipe des cache. Si tu as des bugs alors wipe data et cachés et reflash de la rom. Dans le pire des cas tu perds 5 minutes et si ça marche tu en gagne 20

j'ai vue sur le forum d'xda dev que quand tu fesais pas de wipe data entre 2 maj tu aurais genre un mélange entre la 1.25 et la 1.26 enfin une histoire dans le genre ^^ moi perso je fais un wipe data à chaque maj, ça me gene pas et au moin j'suis sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les MAJ de Rom, je fais un wipe cache et un wipe dalvik cache....et j ai rarement eu des probleme, et meme pour la fusion, entre la 1.25 et la 1.26.

j'aime vraiment pas flasher mes ROM a partir de rom manager....je fais tout a partir du recovery

the joy, oui tu peux renommer tees backup via un explorateur de fichier

je te conseil de sauvegarder ton backup de ta ROM officielle avec le fichier générer par gfree (pour unroot) sur ton pc

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait un backup de la ROM officiel (avec le recovery) je l'ai renommé avec ROM manager, mais je la trouve pas xD.

Elle est dans quel dossier ?

PS : La ROM virtuous unity avec la bonne radio je suis à 86% de la charge (allumé depuis ce matin, conso moyenne) c'est exponentiellement plus que sense "officiel" elle est génial cette ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'autonomie dépends énormement du type d'utilisation sur cette rom. j'ai à peut pres le même usage de mon téléphone que thejoy62, 1h à 2h de surf quelque dizaine de sms, quelques appels, quelques abonnement, flux rss, facebook et je tombe la moitié de la batterie en 20h même en laissant la data.

par contre 1h de tethering et une heur de GPS suffisent à mettre la batterie dans le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait un backup de la ROM officiel (avec le recovery) je l'ai renommé avec ROM manager, mais je la trouve pas xD.

Elle est dans quel dossier ?

À la racine de ta microSD t'as un dossier nommé clockworkmod, contenant un sous dossier backup et, à l'intérieur de ce dernier, le dossier portant le nom de ta sauvegarde (nom classiquement composé de la date et l'heure de la save mais là ROM manager te l'a ptèt renommé). J'utilise pas trop ROM manager mais si tu passes par le recovery c'est classiquement comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit back up Nandroid, et hop, tu teste une MIUI, une CM7

et tu verras ce qui te correspond le plus et si ta unity te manque, plus qu'a restaurer ton backup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip bonne idée je ferais un petit feed des deux, je pourrais mieux comparé car le unity je l'a trouve hors norme mais c'est peut-être mieux ailleurs.

Je finis de télécharger mes applis (40-50) et je fais ça.

Les "les nightly builds" c'est quoi ? c'est bien des version instable c'est ça ?

Modifié par thejoy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Cyanogen !

C'est vraiment pas mal. Mais je préfère la Unity pour le moment.

Je pense que j'y passerai quand Sense me soulera ^^.

Pour l'autonomie => Unity.

Pour le style et l'absence de lag => Cyano.

Modifié par thejoy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...