Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, tout d'abord je me présente : je suis un homme, 36 ans et nouveau venu dans le monde Androïd ! J'aime "bidouiller" et de fait à peine achetée, j'ai rooté ma tablette Iconia Tab A500 ! Notamment pour pouvoir monter des HDD en NTFS.

Par contre je suis confronté à deux problèmes liés à la connectique USB de ma tablette.

1- Lorsque je transfère un gros volume de données (musique) de mon PC à ma tablette, au bout d'un moment la tablette se déconnecte et le transfert de données plante. Quelqu'un a-t-il eu ce souci ? C'est plutôt pénible et très galère pour transférer des fichiers !

2- J'ai connecté un clavier USB sur ma tablette, il a été reconnu mais en QWERTY. Apparemment c'est normal et j'ai donc tenté la solution proposée ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1082408. Du coup échec ! Non seulement le clavier n'est pas passé en AZERTY mais en plus il n'est plus reconnu du tout ! Comme un c.. je n'ai pas fait de copie des fichiers d'origine présent par défaut sur la tablette. Alors si quelqu'un a une idée ou peut éventuellement me fournir les fichiers d'origine je suis preneur !

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Lorsque je transfère un gros volume de données (musique) de mon PC à ma tablette, au bout d'un moment la tablette se déconnecte et le transfert de données plante. Quelqu'un a-t-il eu ce souci ? C'est plutôt pénible et très galère pour transférer des fichiers !

j'ai eu le même problème au début, maintenant c'est ok, je ne me souviens plus du changement qui a fait fonctionner !

peut être le root,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème au début, maintenant c'est ok, je ne me souviens plus du changement qui a fait fonctionner !

peut être le root,

Si tu n'as pas trouvé la solution, il te reste la restauration d'origine. Mais je crois que tu perds tous ce que tu as mis. A contrôler.

Sinon tu vas dans paramètres, ensuite dans confidentialité et tu cliques sur Restaurer valeurs d'origine.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides !

Bon je viens de restaurer ma tablette en hard reset. J'ai tout sauvegardé, heureusement car ça a tout effacé ! La tablette n'est donc plus root...

Le transfert USB marche normalement, ça me contrarie car cela signifie que je ne peux pas rooter ma tablette sans avoir trouvé une solution avant !

Et pour ce qui est du clavier, il n'est toujours pas reconnu...Pourtant je pensais u'avec un hard reboot cela suffirait. Y-t-il moyen de réinstaller la ROM d'origine ? Ou si quelqu'un peut me poster les deux fichiers d'origine que j'ai modifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé ma tablette, du coup je reviens posté, je me dis que ça pourra servir à d'autres !

Alors ce n'est pas le root qui pose problème, concernant la déconnexion intempestive de l'USB. Il semblerait que cela vienne de Drive Mount, mais ce n'est qu'un test empirique : avant drive mount tout fonctionne, après ça bug...Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ? Ou alors l'USB se met en veille et je ne sais pas le désactiver...Je crois qu'il y a une fonction journal système mais je ne sais pas comment y accéder. Si quelqu'un peut m'aider.

Sinon quelqu'un pourrait-il me poster les deux fichiers système suivants : Generic.kcm et Generic.kl ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...