Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, tout d'abord je me présente : je suis un homme, 36 ans et nouveau venu dans le monde Androïd ! J'aime "bidouiller" et de fait à peine achetée, j'ai rooté ma tablette Iconia Tab A500 ! Notamment pour pouvoir monter des HDD en NTFS.

Par contre je suis confronté à deux problèmes liés à la connectique USB de ma tablette.

1- Lorsque je transfère un gros volume de données (musique) de mon PC à ma tablette, au bout d'un moment la tablette se déconnecte et le transfert de données plante. Quelqu'un a-t-il eu ce souci ? C'est plutôt pénible et très galère pour transférer des fichiers !

2- J'ai connecté un clavier USB sur ma tablette, il a été reconnu mais en QWERTY. Apparemment c'est normal et j'ai donc tenté la solution proposée ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1082408. Du coup échec ! Non seulement le clavier n'est pas passé en AZERTY mais en plus il n'est plus reconnu du tout ! Comme un c.. je n'ai pas fait de copie des fichiers d'origine présent par défaut sur la tablette. Alors si quelqu'un a une idée ou peut éventuellement me fournir les fichiers d'origine je suis preneur !

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

1- Lorsque je transfère un gros volume de données (musique) de mon PC à ma tablette, au bout d'un moment la tablette se déconnecte et le transfert de données plante. Quelqu'un a-t-il eu ce souci ? C'est plutôt pénible et très galère pour transférer des fichiers !

j'ai eu le même problème au début, maintenant c'est ok, je ne me souviens plus du changement qui a fait fonctionner !

peut être le root,

Posté(e)

j'ai eu le même problème au début, maintenant c'est ok, je ne me souviens plus du changement qui a fait fonctionner !

peut être le root,

Si tu n'as pas trouvé la solution, il te reste la restauration d'origine. Mais je crois que tu perds tous ce que tu as mis. A contrôler.

Sinon tu vas dans paramètres, ensuite dans confidentialité et tu cliques sur Restaurer valeurs d'origine.

:rolleyes:

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides !

Bon je viens de restaurer ma tablette en hard reset. J'ai tout sauvegardé, heureusement car ça a tout effacé ! La tablette n'est donc plus root...

Le transfert USB marche normalement, ça me contrarie car cela signifie que je ne peux pas rooter ma tablette sans avoir trouvé une solution avant !

Et pour ce qui est du clavier, il n'est toujours pas reconnu...Pourtant je pensais u'avec un hard reboot cela suffirait. Y-t-il moyen de réinstaller la ROM d'origine ? Ou si quelqu'un peut me poster les deux fichiers d'origine que j'ai modifié...

Posté(e)

J'ai réinstallé ma tablette, du coup je reviens posté, je me dis que ça pourra servir à d'autres !

Alors ce n'est pas le root qui pose problème, concernant la déconnexion intempestive de l'USB. Il semblerait que cela vienne de Drive Mount, mais ce n'est qu'un test empirique : avant drive mount tout fonctionne, après ça bug...Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ? Ou alors l'USB se met en veille et je ne sais pas le désactiver...Je crois qu'il y a une fonction journal système mais je ne sais pas comment y accéder. Si quelqu'un peut m'aider.

Sinon quelqu'un pourrait-il me poster les deux fichiers système suivants : Generic.kcm et Generic.kl ? Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...