Aller au contenu

[TUTO] ACER RECOVERY: Installation et utilisation


Recommended Posts

ACER RECOVERY: Installation et utilisation

(En cours de rédaction, n'hésitez d'apporter des précisions ou des remarques)

:excl: :excl: :excl: ATTENTION :excl: :excl: :excl:

LES MANIPULATIONS SUIVANTES SONT EFFECTUÉES A VOS RISQUES ET PÉRILS,

JE NE POURRAI PAS ETRE TENU POUR RESPONSABLE DES PROBLEMES OCCASIONNÉS !

Bonjour @ tous,

je pense que le tuto sur cet utilitaire sera utile à beaucoup de personnes qui souhaite "bidouiller" leurs téléphones ...

Cependant la 1ère chose à faire est de rooté votre tablette (Regardez ce sujet pour savoir comment faire)

Voici les différentes étapes à suivre après avoir rooté l'ICONIA :

I) Téléchargement de l'application

Pour ce faire, rendez-vous sur l'Android Market depuis votre tablette ou sur

https://market.android.com/ et connectez-vous avec votre compte Google.

Ensuite faites une recherche de l'application "Acer Recovery Installer" et cliquez sur "Installer"

41009541.png

Validez l'autorisation d'accès en cliquant sur le bouton "Ok"

2_mark10.jpg

Attendre que l'application s'intalle et fermer la Market.

II) Lancement et autorisation de l'application

Allez dans le menu "application" et lancer en cliquant sur l'icone "Acer Recovery"

icone10.png

La 1ère fois vous avez une fenêtre "Requête de super utilisateur" (car votre Iconia est rooté) qui apparait. Vérifier que la case "se souvenir" est bien coché et cliquez sur "Autoriser" comme sur l'image ci-dessous.

4_auto10.jpg

Vous arrivez ainsi dans le logiciel Acer Recovery qui vous permettra, entre autre, de changer de ROM ... :)

III) Les différentes options de l'application

Pour étudier les différentes options disponibles nous utiliserons la numérotation sur la photos ci-dessous. Très souvent nous utiliserons l'option 3.

acerre10.png

1 == > Cette option permet, comme son nom l'indique, de restaurer une image précédemment enregistrée.

2 == > Installation d'un fichier ".img" de restauration situé sur la carte SD

3 == > Mode de restauration ClockWorkMod (appelé CWM) modifié par thor2002ro ... Option détaillée au IV

4 == > Mode de restauration de base USA

5 == > Installation d'une Image de restauration

6 == > Redémarrer en mode Restauration (je n'ai pas encore réussi à le faire marché)

IV) Restauration en mode CWM

Pour démarrer en mode CWM, lorsque votre tablette est éteinte, appuyez simultanément sur les boutons "Volume -" et "Power".

Relâchez ces boutons lors de la vibration de démarrage, vous verrez apparaître l'ecran suivant :

(j'ai ecrit la 1ere ligne "reboot.." car elle n'était pas visible sur la photo)

2011-010.jpg

Pour naviguer dans ce menu, utilisez les boutons suivants :

Bouton "power" = valider le choix

Bouton volume "+" et volume "-" = navigation haut et bas dans les menus

Organisation du menu CWM

1) Reboot system now

2) Apply update from sdcard

2.1) ==> Yes Install /sdcard/update.zip

2.2) ==>+++++ Go back +++++

3) Wipe data/factory reset

3.1) == > Yes _ delete all user data

3.2) ==>+++++ Go back +++++

4) WIpe cache partition

4.1) == > Yes _ Wipe cache

4.2) ==>+++++ Go back +++++

5) Install zip from SD card

5.1) ==> Apply / Sdcard/update.zip

5.1.1)==> Yes Install /sdcard/update.zip

5.1.2) ==>+++++ Go back +++++

5.2) ==> Choose zip from sdcard

5.2.1 ==> Dossier sur la SD choisisr le .zip a installer

5.2.1.1) ==>Yes Install *****.zip

5.2.1.2) ==>+++++ Go back +++++

5.3) ==> Toogle signature verification

5.4) ==>Toogle script asserts

5.5) ==>+++++ Go back +++++

6) Backup and restore

6.1) ==> Full Backup

6.2) ==> Full Restore

6.3) ==> Advanced Backup ==> Backup boot : Yes

6.4) ==> Advanced Restore

6.4.1) choisir sa sauvegarde

6.4.1.1) ==>Restore boot

6.4.1.2)==> Restore system

6.4.1.3)==> Restore data

6.4.1.4)==> Restore cache

6.4.1.5)==> Restore sd-ext

6.4.1.6)==> Restore flexrom

6.4.1.7)==> +++++ Go back +++++

6.4.2)==> +++++ Go back +++++

7) Mounts and storage ==> Mount /system

8) Advanced ==> reboot recovery

==> Wipe Dalvik Cache ==> Yes Wipe Dalvik Cache ==> +++++ Go back +++++

9) Power off

+++++ Go back +++++

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous et toutes pour cet excellent forum :lol: ,

Et oui, encore un petit nouveau, avec une tablette acer ;) .

Pour ma part, je ne regrette vraiment pas mon achat.

Merci pour ce tuto vraiment indispensable pour les sauvegardes.

J'avais une petite question sur le full backup.

Est il possible de faire la sauvegarde seulement sur l'extension SD card ou aurais t'il moyen de sauvegarder sur l'USB host ou même (s' il y a la place) sur la sd card interne (qui n'est que très peu remplie pour l'instant)

La deuxième question, Pouvez vous m'expliquer qu'est ce que "Wipe data/factory reset"

Je suis carrément nouveau dans Android, j'ai rooter la tablet et CMW est installé mais j'attend la réponse pour effectuer un backup, mais je n'ai pas encore de micro sd card.

Merci pour vos réponse :lol:

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dire trop de bêtise non tu ne peut pas, car la tablette utilise la carte sd pour toute installation ou quand tu Restore, libre a toi de transféré les fichiers sur ta clés USB par la suite,, il te faudra cependant tout replacer sur ta sd car pour restoré.

Pour ta deuxième question il s'agit s'efface tout les style de donnée, recommandé lors de l'installation d'une custom rom pour qu'il n'y es pas de soucis avec d'ancien fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes Oxitric je valide lol :)

Juste une précision si tu le permet pour le 2ème point, pour les mise à jour de ROM custom ce n'est pas essentiel. Sauf lorsque l'on change de ROM de base :) par exemple:

- Virtuous Xoom 1.1.0 vers 1.0.1 pas besoin

- Virtuous Xoom vers Tabonnay ==> Full Wipe

PS : Content d'avoir enfin une remarque sur le tuto :) ... si il faut apporter des + pas de soucis il faut le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, tu prend ce que tu veux 1go ou plus selon tes besoin les rom ne font jamais plus de 500mo.

Pour la classe tout dépend de ce que tu veut faire avec, photo, video etc, plus la classe est élevé plus la vitesse est haute, dans une utilisation classique franchement peu d'importance.

Ps: te trompe pas, carte micro sd :-)

Ps2: ok Alex pour le wipe, perso je me fesait chier a chaque mise a jour, bon a savoir

Modifié par Oxitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que "supertimor95100", je n'ai plus accés au CWM. Aujourd'hui j'ai reçu la mise à jour en version 3.1 de la part de Acer. Apparemment l'installation s'est déroulée sans problème. Plus tard j'ai voulu rallumer ma tablette en CWM (bouton power + volume -) jusqu'à la vibration, j'ai lâche le volume, il s'est inscrit des informations sur l'écran ensuite est apparu le robot android avec à l'intérieur des roues dentées qui tournaient et ensuite un gros point d'exclamation à la place des roues dentées et puis plus rien!; Il n'apparait pas le menu du CWM mais reste bloqué sur le robot avec le point d'exclamation.

Une idée?

Merci

Modifié par tontonjicy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la tablette démarrer vérifier que "Acer recovery" est bien installé et qu'il a bien les droits root :)

Merci

J' ai reinstallé le clockword recovery rev1.3.4 by thor2020ro par Acer Recovery Installer v1.5 et maintenant ça marche!

Une question sans Acer Recovery Installer on n'a pas accés au menu recovery (bouton power + volume -)?. Je pensais que cela faisait parti de la version d'origine d'Acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous,

Je suis encore débutant sous android. J'ai trouvé votre appli sympathique sur le papier. Mais avant d'essayer plusieurs questions me viens:

- le full backup permet il de faire une sauvegarde complète du système?(un peu comme norton ghost sous Windows)

- si oui ou se trouve cette image?

- dernière question en dehors du sujet, comment vérifier la version de son android (3.0, 3.1)?

En fait en cas de crash, je voudrais avoir une image a remonter afin d'éviter de télécharger toutes les applis.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses si rapide. Je vais tester tout ça. De plus je vais devoir la rooter afin de pouvoir lire des clef USB et des DD ext en NTFS.

C'est bon je suis bien en version 3.1 ;-p Je voulais vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, acer recovery ne permet plus de rooter. J'ai installé la v 2.01 du Market. Lors du premier démarage je n'ai jamais eu de fenêtre qui s'est ouverte afin de pouvoir rooter la tablette. Est ce normal? Dois je faire un rootage en manuel?

P.S : faut il une micro sd pour faire le root?

Modifié par Wizepat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

je pense que le tuto sur cet utilitaire sera utile à beaucoup de personnes qui souhaite "bidouiller" leurs téléphones ...

Cependant la 1ère chose à faire est de rooté votre tablette (Regardez ce sujet pour savoir comment faire)

Voici les différentes étapes à suivre après avoir rooté l'ICONIA :

Bonjour,

:mad: :mad: On ne peut pas dire que je ne l'ai dis ..... Il faut tout de même lire un peu !!! :mad: :mad:

@ plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Nouveau dans le monde Android, j'ai lu vos excellent topic pour installer les room customs. j'ai un souci majeur.

j'habite en nouvelle Calédonie, j'ai une Acer iconia 500 mais quand je veut installer dans l'android market le Acer Recovery sur la tablet il le trouve pas et sur pc il me dit qu'il ne peut pas l'installer parce que le pays n'est pas pris en charge par l’application !!!! avez vous une solution, le logiciel en format APK pour pouvoir me l'envoyer ou autre ,

merci d'avance.

Un gars perdu au bout du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...