jcc76 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Bonjour à tous. Je teste des Roms alternatives et je rencontre un problème curieux. Sur ma SD externe, j'ai 3 roms : Primee, Galaxy et Picasso. Quand j'installe la Primee, tout va bien. Quand j'installe la Galaxy ou la Picasso, pas d'erreur à l'install, mais j'ai un message d'erreur au redémarrage : "Secure boot: imge LNX checksum fail !" Evidemment j'utilise la même procédure pour les trois : wipe et tout ça. Qu'est-ce qui peut causer cette erreur ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 "Checksum" c'est une vérification ... Par exemple on fait un checksum pour vérifier un fichier afin qu'il ne soit pas altéré. A ta place je testerai de télécharger à nouveau une des ROM qui pose problème et de retenter pour voir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcc76 Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 "Checksum" c'est une vérification ... Par exemple on fait un checksum pour vérifier un fichier afin qu'il ne soit pas altéré. A ta place je testerai de télécharger à nouveau une des ROM qui pose problème et de retenter pour voir :) Merci pour ta réponse. Oui, c'est ce que je vais faire. Mais je me disais que si le zip était abimé, il y aurait une erreur à l'install non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 peut être qu'il y a une erreur uniquement sur un fichier qui lui génère cette erreur :) .. c'est une supposition bien sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcc76 Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Damned ! Je viens de télécharger à nouveau Galaxy, et j'ai la même erreur :mad: Je vais voir si je trouve une info du côté de xda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandiosa Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 dans le recovery puis advanced et debugging menu il y a un mode fix A500 Boot/Recovery Checksums Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcc76 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 Merci pour vos réponses. J'avais oublié de mettre à jour le recovery. :| Plus de problème à prèsent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.