Aller au contenu

Résolution du Nexus One


ryfe

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai une question pour fan, expert et connaisseur!

Quelle est la résolution de l'écran du Nexus One ?

Attention, je ne parle pas de la définition de l'écran, qui est, comme tout le monde le sait, de 800*480.

Non, ce que je veux savoir, c'est bien la résolution de cet écran, en ppp

Qui serait capable de me donner cette précieuse information ?

Je lui en serai extrêmement reconnaissant!

Merci d'avance et @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu prends une règle et tu mesures, non ?

Edit : bah voilà, 8.1 cm de long pour 800 pixels, ça fait 251 ppp si je ne me suis pas planté :)

Hello, merci de ton retour...

Mais ça m'a l'air louche comme résultat (beaucoup trop par rapport à l'iPhone qui est à 160ppp)

Est-ce que tu peux me détailler le calcul que tu as fait, stp ?

Intuitivement, je pense que c'est 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci de vos retours!

@Zooman : le N1 à exactement 2,5 fois plus de pixels. La surface n'est pas du tout la même (sauf erreur de ma part, la diagonale est 0,2" + grande sur le N1, c'est une grande différence, même si on aurait pas dit). Ceci dit, ce n'est pas illogique qu'on soit au dela de 230ppp, mais 251, je n'y crois pas. :|

@guerom00 : si tu as fait une bête règle de 3, c'est normal que tu n'aies pas le bon résultat! lol :lol:

@Tama chan : je ne sais pas ce que ça signifie, j'avoue. :/ Est-ce que cela induit que le G1 en est à 240ppp max ?

Quelqu'un saurait-il comment avoir le résultat exact sans règle, ni approximation ?

Je pense que ce qu'il nous manque, c'est le nombre de pouces car Pixels Par Pouce (PPP) = Nombre de pixels / Nombre de Pouces ... Je pense.

En tout cas, je trouve très bizarre que Google/HTC ne communique pas dessus! Car même si la plupart des consommateurs s'en moquent, s'est une donnée technique qu'il serait tellement simple de communiquer, comme le font la plupart des constructeurs...

Je vais demander à HTC via Twitter pour voir. Je vous tiens au courant si vous voulez.

En attendant d'avoir des réponses de leur part, je vous invite à me donner toutes vos pistes sur cette question qui a une très grande importance pour moi. :P

Merci à tous et encore bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse-moi deviner : les maths, c'est pas ton truc :D

T'as gagné, je détaille…

T'as dit toi-même qu'il y a 800 pixels selon la longueur. Je prends ma règle, je mesure 8.1 cm. 8.1 cm, ça fait 3.19 pouces. Et là, tiens-toi bien : voilà la super règle de trois !

Si y a 800 pixels dans 3.19 pouces, y en a 251 dans un pouce.

Modifié par guerom00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya que Apple pour balancer des données pareils en disant "wouah, ya plein de pouce !" Alors que l'info utiles c'est le nombre de pixels... mais bon...

Donc oui, le nexus est bien plus précis, il suffit de le mettre a coté d'un iphone pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@guerom00 : J'avoue, les maths, c'est pas mon truc. :| En plus, j'ai été bête sur ce coup-là, j'étais parti sur des méthodes plus (trop) compliquées :(

Bon, pour éviter de prendre la règle, que faire ? J'ai essayé de faire un Pythagore, mais même là, je ne suis pas sûr :P

Je trouve 3,02" ce qui me surprend, parce que là, on dépasserait même les 260ppp :rolleyes:

@Stuff : Je ne trouve pas que Apple jubile particulièrement en disant qu'il y a plein de pouces. Mais je trouve bien qu'il précise, comme plein d'autres constructeurs, à la fois la définition (L * l = Nbre de pixels) et la résolution (en ppp) de leurs machines ici. Ne serait-ce que pour épargner à ceux que ça intéressent, notamment ceux pour qui les maths c'est pas leur truc, de faire ce genre de calcul ou demande sur des forums. :D

Merci pour toutes vos indications et pour votre aide!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...