Aller au contenu

[Résolu] SoundHound


Recommended Posts

Salut

Je désire installé quelque application comme SoundHound et par mégarde je regarde un peu les autorisations !!

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

lire l'état et l'identité du téléphone

Permet à l'application d'accéder aux fonctionnalités d'appel du téléphone. L'application peut alors déterminer le numéro de téléphone et le numéro de série de l'appareil, savoir si un appel est en cours, identifier le numéro associé à cet appel, etc

position géographique approximative (selon le réseau)

Permet à une application de créer des connecteurs réseau.

Bon je comprends pas pourquoi tous cela ? l'application est gratuite du coup derrière on va utiliser mon num pour que je recoive des pub, des sms, selon l'endroit ou je me trouve tout en pompant ma batterie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur la description de l'application, toutes les autorisations demandées sont expliquées :

Explanation of permissions requested:

– Your Location: Saved with your searches in History to help you remember where you heard the song. This can be disabled under Options.

– Hardware Controls: Used to record audio for identifying songs or voice search.

– Phone Calls: Used to detect incoming calls so you can answer them while using SoundHound.

– Storage: Used for storing data on the SD card to make the application load and run faster.

– Hardware Controls: Used for vibration alerts. This can be disabled under Options.

– Network Communication: Used to complete searches and provide content such as a song’s audio preview and artist biography.

J'en avais discuté sur un autre site et on en avait conclu qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter de ces permissions demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...