Aller au contenu

ZTE Blade ou Samsung Galaxy Teos (ou autre) ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

C'est mon premier post ici (que d'émotions :mad:, ça a l'air d'être une super communauté au passage). Lundi je passe en boutique Bouygues Telecom pour renouveler mon forfait, je vais donc changer de téléphone !

Donc, pour l'occasion, j'ai pensé à Android, j'ai regardé sur Internet et j'ai retenu deux modèles : le ZTE Blade et le Samsung Galaxy Teos. J'ai quelques questions à propos de ces smartphones, tout d'abord, lequel choisir ? Quel est le plus puissant ? Est-ce que vous avez d'autres modèles plus récents à me proposer (de préférence, pas trop cher :D) avec un grand écran (ne me parlez pas du Sony Ericson X8 ^_^) et la 3G+ ainsi que le GPS ? Mention spéciale, quand même, au ZTE qui est équipé d'un écran AMOLED !

Au fait, je compte un petit peu bidouiller sur mon futur téléphone (changer la ROM, le rooter etc ...), vers lequel dois-je m'orienter dans ce cas ?

Pour info, je viens du monde Nokia avec un 5530 Xpressmusic sous S60v5, dans le genre instable comme O.S. :D. J’espère que ça me changera, Android !

Merci pour votre aide :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je dirais le Blade, comme tu l'as dit, chez bouygues, tu auras de l'amoled.

Ils sont tous les deux 3G + et gps.

Le Blade a tout pour lui, meilleur résolution, meilleur écran (plus grand aussi), plus puissant le

seul défaut pourrait être l'autonomie qui est moyenne!

Pour finir, il a une grosse communauté (donc beaucoup de bidouille possible vu qu'apparemment

cela t'intéresse! Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il a dit avec un prix bas, la tu montes d'une gamme.

Dans cette gamme il y a d'autres téléphones tel que l'optimus one et l'acer liquid mini, mais avec grand écran et bidouille le blade est le meilleur choix.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais @Jimoor, quand tu dis que l'autonomie est moyenne, c'est à dire ? Je tiendrais une journée en surf presque intensif à la sortie des cours, le soir et le matin + applications en tâches de fond (comme Twitter ou le push mail par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais @Jimoor, quand tu dis que l'autonomie est moyenne, c'est à dire ? Je tiendrais une journée en surf presque intensif à la sortie des cours, le soir et le matin + applications en tâches de fond (comme Twitter ou le push mail par exemple) ?

Oui tu tiendras aisément je pense, va voir sur la section dédiée au Blade, il yen a plein des sujets là dessus.

Tu es en cours la journée c'est sa ? Donc tu ne l'utilise pas (ou pas trop :P), je suis dans le même cas et je revient chez moi avec facilement 40% je dirais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis effectivement en cours la journée donc j'utilise mon smartphone de 6h00 à 8h30 environ puis quelques fois en cours pour éviter de dormir et surtout le soir dans le bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! J'ai acheté mon ZTE Blade aujourd'hui et je l'adore déjà <3. Mais bon, la ROM d'origine Bouygues bourrée de widgets et d'applications pourries jusqu'à la moelle est vraiment pas top ... Ça sera bien mieux avec une 'tite CyanogenMod tout ça :).

Merci tout le monde pour vos conseils !

P.S.: Voilà, par votre faute maintenant je vais squatter la section ZTE Blade à longueur de journée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...