Paradix Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 bonjour tout le monde je sèche sur un point : Je n'arrive pas a utiliser ce tuto de rootage pour mon HTC Dream que j'ai mis sur Android 1.1 T-Mobile . Je suis sous Ubuntu (linux) deja que je comprend pas grand chose a linux alors avec les adb et tout sa ... XD je flash régulierement mes androphones mais ce htc dream me fait des cheveux blancs XD je n'arrive meme pas a l'installation des outils mdr Quelqu'un pourrait-il m'aider tres profondement ? XD A minima passe le mobile en 1.5 (cupcake). Et pour rooter, il y a une section dans le tuto pour ça : http://wiki.smartphonefrance.info/Tuto2011HTC%20Dream%20G1.ashx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madvillain Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Si tu as eus le malheur de faire la MAJ de chez ORANGE tu devra dans un 1er temps "downgrade" ton téléphone ( le remettre sur la version de base ) pour pouvoir ensuite le rooté normalement. En général les TUTOS de smartphonefrance sont très bien expliquer. Il suffit de suivre étape par étape sans vouloir aller + vite sinon tu risque de Brick ton téléphone. Voici un lien récent concernant le Dream HTC : http://wiki.smartphonefrance.info/Tuto2011HTC%20Dream%20G1.ashx Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 je l'ai deja downgrader c'est pour rooter la 1.1 que j'y arrive pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradix Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 (modifié) Hello, tu n'as pas besoin de rooter la 1.1 pour passer à la version Cupcake en 1.5. Utilise simplement la mise à jour expliquée là : 1. Télécharger le fichier de la Rom de Orange : Lien direct : orange-1.58.73.2.nbh 2. Renommer le fichier "orange-1.58.73.2.nbh" en "DREAIMG.NBH" 3. Installer le fichier DREAIMG.NBH sur votre SD Card à la racine 4. Démarrez votre mobile en mode Fastboot avec la combinaison de touche Camera + Power 5. Accepter l’installation (appui sur Power) et attendre l’installation complète Ensuite, si tu veux passer à Froyo ou Gingerbread, il te faudra rooter. Bon courage. Modifié 1 juillet 2011 par Androkid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 (modifié) je ne veux pas passer en 1.5 orange !!!! je veux passer en ginger mdr et sur le tutos ils disent que la 1.5 orange est pas compatible (et c'est pour ca que j'ai downgradé en 1.1 T-Mobile) lol alors stp explique moi pourquoi tu insiste pour que je me remette en 1.5 orange ? XD Modifié 1 juillet 2011 par Pierre_gay-geek_82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradix Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Hello, Je n'insiste sur rien, tu es le seul responsable de ton mobile. Simplement, les outils pour rooter le Dream ne sont pas utilisable avec la 1.1, c'est pour cela qu'il faut d'abord passer la Rom 1.5 puis poursuivre pour aller sur Gingerbread. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 mais alors pourquoi mettre sur 1.5 orange si elle n'est compatible avec aucune autre rom custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradix Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Les manipulations nécessaires : - la rom 1.5 officielle permet de rooter le mobile - le mobile rooté permet d'installer le recovery - le recovery permet de mettre à jour la radio et le SPL - la nouvelle radio et le nouveau SPL sont nécessaires pour les dernieres Rom Gingerbread Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Ha merci beaucoup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 S'il te plait tu n'aurais pas un lien pour télécharger direct la 1.89 orange ? car je suis sous linux et le logiciel de mise a jour orange est pour windows XD Merci d'avance car quand je cherche pour loader je trouve jamais XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradix Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Heu... Le lien direct est dans mon post juste au dessus du 01/07 à 16h21... Lien direct : orange-1.58.73.2.nbh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) j'ai suivi ton tuto et en fastboot ya ecrit no image une ligne sur 2 tu comprends ? Edit : je precise que c'est quand e veux utiliser le nbh orange en fastboot Modifié 5 juillet 2011 par Pierre_gay-geek_82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradix Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Tu as bien : 2. Renommer le fichier "orange-1.58.73.2.nbh" en "DREAIMG.NBH" 3. Installer le fichier DREAIMG.NBH sur votre SD Card à la racine 4. Démarrez votre mobile en mode Fastboot avec la combinaison de touche Camera + Power 5. Accepter l’installation (appui sur Power) et attendre l’installation complète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 tout fait :D mais en fastboot quand ça démarre , ça met en vert : loading chpas quoi et ça dit no image toute les 2 ligne lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradix Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 Salut, peux tu me dire ce qu'il y a de mentionner en haut de ton fastboot, Radio et SPL? Je pense que tu es en EBI1. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 DREAM PVT 32B ENG S-OFF HBOOT-1.42.2000 (DREAM2000) CPLD-4 RADIO--2.22.16.19 Mar 26 2009,21:45:53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Je crois que 32B c'est le Magic je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.