Aller au contenu

bootloader

Recommended Posts

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quand je dis aujourd'hui, j'entends par là "peut-être que les codes que fournissent les opérateurs aujourd'hui sont fonctionnels" car chez Orange ça n'était pas le cas, et vu ce que tu dis, ça n'est toujours pas le cas :emo_im_undecided:

Tout dépend du téléphone, parfois, le simlockage est géré matériellement par une puce spécifique d'autres fois, c'est logiciel avec le bootloader.

Sinon, toujours pas de vrai retour sur cette outils ?

Mon X10 est desimlocker depuis un moment...

Modifié par Crackmort

vu la réaction de mon X10 depuis que je l'ai désimlocké, c'est pas le bootLoader qui désimlock... car cela veut dire que lorsqu'on reflash, on devrait perdre ce désimlockage vu que le BootLoader fait partie de la ROM Officielle, or ce n'est pas le cas..

Il y a donc une puce indépendante qui se charge de ce controle..

mais çà ne veut pas dire que l'on ne peut pas utiliser une faille du BootLoader pour influer sur la puce de simlock...

Non despil, quand tu c'est toujours via le téléphone!

Le code peut-etre délivré par tout opérateur ou constructeur (mais ils le font pas tous ^^)

Va vient direct du téléphone après, c'est lui qui traite le code que tu rentres puis qui déverrouille! =)

Ouh là, c'est pas très compréhensible ton post :rolleyes: Surement l'heure du réveil...à moins que ce soit le coucher :lol:

Non despil, quand tu c'est toujours via le téléphone!

Le code peut-etre délivré par tout opérateur ou constructeur (mais ils le font pas tous ^^)

Va vient direct du téléphone après, c'est lui qui traite le code que tu rentres puis qui déverrouille! =)

Moi j'ai quand même compris ton message, merci pour les éclaircissements ;)

Perso chez SFR pas de soucis, code fonctionnel du premier coup !

Ca fait un an que j'ai acheté mon précieux chez SFR, et j'ai demandé sur leur site mon code de desimlockage, il y a au moins deux semaines.

Depuis le mail (ou sms) de confirmation de demande reçu aussitôt... rien.

Je suis engagée encore un an, ils veulent juste me faire chi*# ou bien???

• 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bypasser le bootloader ça permet quoi déjà? Pouvoir lancer le code "propre" de Google et avoir un kernel à jour? C'est ça? Va encore falloir attendre des roms costums ^^' mais c'est assez hallucinant comme j'ai l'impression que notre X10 ne mourra jamais parcontre Zdzihu (à mes yeux, le seul vrai dev de toute la team X10) a encore quitté le navire il me semble... il va revenir que quand tout sera OK :P

Pour les plus aventuriers! Je préfère attendre les feedbacks =) (la prochaine ROM "FXP CM7 v023" sera totalement fonctionnelle mais elle nécessitera un bootloader déverrouiller)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1254087 ==> Déverrouiller le bootloader

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=17393745&postcount=11994 ==> CyanogenMod 7 FreeXperia

C'est mort pour moi.. car j'ai déjà désimlocké mon X10 :

Hi guys' date=' cause it was asked for, here is a how-to to unlock bootloader without reflashing a 2.1 firmware what means no need of reinstall your current rom after unlocking bootloader.

@MODS: Maybe you could make this sticky, please?

In the archive with the unlocking files take care about the following:

the semc bat is for x10i and x10a. But only if you haven't tried any simunlocking

the setool2 bat is for all those have simunlocked using the setool2

for those doesn't fit any of those two critericas, don't try to unlock bootloader with this steps/files linked here

L

Voila comme je suis aventurier (... ^^' ) j'ai testé et tout fonctionne sans problèmes pour moi, n'oubliez pas de confirmer grâce à Flashtool que c'est un X10i qui est branché au PC puis ensuite vous fermez flashtool avant d'appuyer sur n'importe quel touche pour que le fichier ***.bat démarre (qsd8250_semc dans mon cas; X10i acheté nu). J'ai déverouiller le bootloader, j'aime ça! Plus qu'à attendre les nouvelles ROM :D

Modifié par Oxygen

Donc si je comprends bien, on aura une ROM sous forme d'une image "ISO" à flasher avec FlashTool !!!

çà serait franchement COOL ! un VRAI custom !!

Si j'ai le temps, je vais bien lire le TUTO pour libérer le BootLoader, si c'est pas trops risqué (pour un X10 désimlocké) je tenterais l'opération.

Si J'y arrives je ferais un tuto en FRENCH.. :P

Modifié par Thol

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...