KarthikanKandasamy Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 je suis chez bouygue et pas eu de soucis pour le code qui a fonctionne... :lol: Moi j'étais chez orange et je n'arrive toujours pas à le débloquer --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Quand je dis aujourd'hui, j'entends par là "peut-être que les codes que fournissent les opérateurs aujourd'hui sont fonctionnels" car chez Orange ça n'était pas le cas, et vu ce que tu dis, ça n'est toujours pas le cas :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Perso chez SFR pas de soucis, code fonctionnel du premier coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarthikanKandasamy Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Il y a qu'Orange qui fournissent des codes non fonctionnels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Mais qu'a à voir le désimlockage avec le bootloader ? Un bootloader déverrouillé permettrait de ne plus avoir à desimlocker son tél ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Tout dépend du téléphone, parfois, le simlockage est géré matériellement par une puce spécifique d'autres fois, c'est logiciel avec le bootloader. Sinon, toujours pas de vrai retour sur cette outils ? Mon X10 est desimlocker depuis un moment... Modifié 12 juillet 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 vu la réaction de mon X10 depuis que je l'ai désimlocké, c'est pas le bootLoader qui désimlock... car cela veut dire que lorsqu'on reflash, on devrait perdre ce désimlockage vu que le BootLoader fait partie de la ROM Officielle, or ce n'est pas le cas.. Il y a donc une puce indépendante qui se charge de ce controle.. mais çà ne veut pas dire que l'on ne peut pas utiliser une faille du BootLoader pour influer sur la puce de simlock... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Le sim lock est forcément implanté par l'opérateur non ? Donc dans ce cas rien à voir avec le bootloader ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Non despil, quand tu c'est toujours via le téléphone! Le code peut-etre délivré par tout opérateur ou constructeur (mais ils le font pas tous ^^) Va vient direct du téléphone après, c'est lui qui traite le code que tu rentres puis qui déverrouille! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Non despil, quand tu c'est toujours via le téléphone! Le code peut-etre délivré par tout opérateur ou constructeur (mais ils le font pas tous ^^) Va vient direct du téléphone après, c'est lui qui traite le code que tu rentres puis qui déverrouille! =) Ouh là, c'est pas très compréhensible ton post :rolleyes: Surement l'heure du réveil...à moins que ce soit le coucher :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Non despil, quand tu c'est toujours via le téléphone! Le code peut-etre délivré par tout opérateur ou constructeur (mais ils le font pas tous ^^) Va vient direct du téléphone après, c'est lui qui traite le code que tu rentres puis qui déverrouille! =) Moi j'ai quand même compris ton message, merci pour les éclaircissements ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Perso chez SFR pas de soucis, code fonctionnel du premier coup ! Ca fait un an que j'ai acheté mon précieux chez SFR, et j'ai demandé sur leur site mon code de desimlockage, il y a au moins deux semaines. Depuis le mail (ou sms) de confirmation de demande reçu aussitôt... rien. Je suis engagée encore un an, ils veulent juste me faire chi*# ou bien??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Moi je leur ai dit que j'avais besoin de pouvoir mettre la sim de mon tél pro qui est chez orange ! J'ai pas eu de problèmes et il me reste encore 5 mois chez SFR ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figodu51 Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 je suis tombé sur ça, ça sent plutôt bon http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=16575945&postcount=121 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Z qui donne la news, sa donne pas mal d'espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Plus qu'à attendre la semaine prochaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Toujours rien? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo25 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Ca avance !!! :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1253277 Bypass "bootloader" [PROPER METHOD] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Yes,j attend avec impatience :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxygen Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Bypasser le bootloader ça permet quoi déjà? Pouvoir lancer le code "propre" de Google et avoir un kernel à jour? C'est ça? Va encore falloir attendre des roms costums ^^' mais c'est assez hallucinant comme j'ai l'impression que notre X10 ne mourra jamais parcontre Zdzihu (à mes yeux, le seul vrai dev de toute la team X10) a encore quitté le navire il me semble... il va revenir que quand tout sera OK :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxygen Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Pour les plus aventuriers! Je préfère attendre les feedbacks =) (la prochaine ROM "FXP CM7 v023" sera totalement fonctionnelle mais elle nécessitera un bootloader déverrouiller) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1254087 ==> Déverrouiller le bootloader http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=17393745&postcount=11994 ==> CyanogenMod 7 FreeXperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 C'est mort pour moi.. car j'ai déjà désimlocké mon X10 : Hi guys' date=' cause it was asked for, here is a how-to to unlock bootloader without reflashing a 2.1 firmware what means no need of reinstall your current rom after unlocking bootloader.@MODS: Maybe you could make this sticky, please? In the archive with the unlocking files take care about the following: the semc bat is for x10i and x10a. But only if you haven't tried any simunlocking the setool2 bat is for all those have simunlocked using the setool2 for those doesn't fit any of those two critericas, don't try to unlock bootloader with this steps/files linked here L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxygen Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Voila comme je suis aventurier (... ^^' ) j'ai testé et tout fonctionne sans problèmes pour moi, n'oubliez pas de confirmer grâce à Flashtool que c'est un X10i qui est branché au PC puis ensuite vous fermez flashtool avant d'appuyer sur n'importe quel touche pour que le fichier ***.bat démarre (qsd8250_semc dans mon cas; X10i acheté nu). J'ai déverouiller le bootloader, j'aime ça! Plus qu'à attendre les nouvelles ROM :D Modifié 9 septembre 2011 par Oxygen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrrus Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 moi je me lancerai quand on aura un bon tuto en francais... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Donc si je comprends bien, on aura une ROM sous forme d'une image "ISO" à flasher avec FlashTool !!! çà serait franchement COOL ! un VRAI custom !! Si j'ai le temps, je vais bien lire le TUTO pour libérer le BootLoader, si c'est pas trops risqué (pour un X10 désimlocké) je tenterais l'opération. Si J'y arrives je ferais un tuto en FRENCH.. :P Modifié 9 septembre 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.