AliaS93 Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Slt, Je cherche un moyen pour gérer l'affichage des médias dans la galerie de mon nexus. En effet j'ai un peu de tout et n'importe quoi : j'ai les skins d'un jeu, les covers d'andro radio , et je voudrais aussi enlever les vidéo. C'est une galerie ! pas une médiathèque vin de dious ! Si quelqu'un a un trick ou une appli pour palier à ce "problème" ..... merci. AliaS93 Édit (billcat74) : Modification du titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 il te suffit de creer un fichier .nomedia vide dans les sous repertoires ou il y a des medias que tu ne veux pas voir dans la galerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AliaS93 Posté(e) 2 février 2010 Auteur Share Posté(e) 2 février 2010 (modifié) ok merci j'étais entrain de chercher en parallèle . Pour la manip : Créer un fichier texte , enregistrer sous , non du fichier > .nomedia en sélectionnant comme type : tous les fichiers. Comme l'indique unixseb ; insérer le fichier dans le dossier des médias à cacher. Cette manip marche bien , mais pour les médias que l'on veut utiliser dans des appli de lecture comme les vidéos ? Il y a pas un autre moyen ? j'ai essayé Video Vault ; mais le résultat est le même : absent de la galerie , mais aussi des app de lecture. Merci Modifié 2 février 2010 par AliaS93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AliaS93 Posté(e) 2 février 2010 Auteur Share Posté(e) 2 février 2010 Bon j'ai résolu l'ensemble de mon prbl. Pour les images : utilisation du .nomedia Pour les vidéo perso : changement de logiciel pour Mvideo player > celui-ci permet d'explorer les vidéo malgré le .nomedia http://fr.androlib.com/android.application.afzkl-development-mvideoplayer-pzDw.aspx Au final je me retrouve avec une appli qui fait la même chose que Acte 1 video player : en plus jolie et avec plus d'option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 (modifié) Salut! Pour ma part j'ai créé le fichier .nomedia avec Bloc-note, placé dans le dossier et ça n'a rien donné :( problème résolu momentanément en supprimant directement les images non désirées... Par ailleurs, vu que la gallerie classe automatiquement les photos par date, comment faire pour qu'une photo choisie en tant que "pochette" d'album (et donc ajoutée à l'album à une date ultérieure à la prise de la réelle première photo) apparaisse comme étant la première photo? J'espère m'être fait comprendre :P Modifié 10 avril 2010 par j-san Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.