Aller au contenu

Problème avec carte SD


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant récemment acquis un Samsung Galaxy S2, j'ai décidé de lui acheter une carte SD de 16 Go pour compléter ses 16 Go de mémoire interne.

J'insère donc la carte comme il se doit, et au démarage il me sort un message : "Carte SD Vide : Carte SD vide ou utiliser un format de fichier différent ..." blabla. Je fais donc ce qu'il me suggère et le formate. Une fois cela fait, je déplace ma musique sur la carte SD. Mais peu après il m'affiche de nouveau le message "Carte SD vide : Carte SD vide ou utiliser un format de fichier différent ..." Mais cette fois quand j'appuie sur le message dans la barre de notification il ne me propose plus de me formater la carte SD, à la place il me dit : "Formater le stockage USB : Le formatage du stockage USB va supprimer blabla". Mais le stockage USB, d'après le Gestionnaire de Tâche > Stockage, c'est ma mémoire interne ...

Depuis lors, je ne peux plus accéder à ma carte SD ... Chaque fois que je dévérouille l'écran, il me sort le même message ... Et une fois de temps en temps (très rarement), il me la monte correctement et je peux de nouveau y accéder. Peu après, quand je redévérouille l'écran, il essaie de la monter et hop de nouveau le même agaçant message ! :evil:

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :-)

Merci d'avance,

Revan

PS : je ne pense pas que ce soit un problème matériel au niveau de la carte SD, mais plutôt au niveau du software ... ou j'ai fait quelque chose de faux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formatée depuis le pc ou le téléphone à l'origine ?

Le plus simple je penses, c'est de télécharger un logiciel "sur" pour formater la carte sd depuis l'ordi en FAT 32...

Et voir après.

Sinon a tester depuis un autre gsm et voir, cela renseignera sur la source du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :-)

Elle a été formatée par le téléphone quand je l'ai insérée.

J'ai aussi essayé de la formater depuis mon PC avec GParted (en FAT-32). Mais sans succès non plus ...

Alors je viens de tester sur mon vieux HTC Magic et j'ai exactement le même message d'erreur (SD Card Blank or unsopported filesystem). J'en ai aussi profité pour mettre la carte SD de mon Magic dans le Galaxy et elle fonctionne sans problème.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu expliques, je penche plutôt pour un souci sur la SD.

Si elle ne fonctionne pas sur ton HTC mais que ton autre SD fonctionne parfaitement dans le Galaxy, à mon avis, y a souci sur cette carte.

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...