Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'aimerais savoir quel navigateur internet est le plus performant (vitesse,affichage page, gestion flash...)entre celui d'origine, opera ou dolphin mini ou hd (ou autre).

j'aimerais aussi savoir quel est la différence entre dolphin browser hd ou mini ?

voila je vous remercie d'avance pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut perso le navigateur d'origine est une tuerie il es trop rapide sérieux c'est une bombe pas de lag rien trop trop fluide même des des vidéo en 1080p il bronche pas. C'est la première fois que je vois ca sur un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé pas mal et je pense que 3 (4 peut-être) sortent du lots.

Le navigateur stock pour sa vitesse et sa fluidité sans faille. Il dispose de l'accélération matérielle par le GPU ce qui lui permet d'encaisser des vidéos flash 1080p sans perdre en fluidité.

En revanche, il souffre de quelques incompatibilités de rendu (certains DL ne passent pas et il ne gére pas les PDF intégrés aux pages Web), il ne permet pas non plus le reformatage automatique du texte en cas de pinch-to-zoom et, comme tout les navigateurs bénéficiants de l'accélération matérielle par le GPU, il souffre de l'apparition de checkerboards.

Dolphin Browser aussi est intéressant. C'est un navigateur très rapide avec une gestion intelligente des gestures et des onglets. Il supporte en prime tout un tas de plugins un peu à la manière de Firefox sur PC.

En revanche, il est moins fluide que le navigateur stock et souffre souvent des mêmes problèmes de rendus.

Opera Mobile est aussi très rapide et dispose d'une accélération matérielle partielle. Son ergonomie est efficace (de plus en plus à chaque version) mais son gros point fort c'est que c'est pratiquement un navigateur Web PC et qu'il utilise un moteur de rendu plus efficace que celui du Browser Stock. Il supporte en plus parfaitement le reformatage du texte en cas de pinch-to-zoom.

Par contre, il m'a toujours semblé moins rapide que le navigateur stock ou Dolphin et son ergonomie n'est pas aussi bonne à mon sens. Sa fluidité laisse un peu à désirer.

Le dernier pourrait être Miren Browser, je l'ai peu utiliser donc j'en parlerais peu mais son ergonomie m'a marqué, c'est un navigateur bien conçu et plaisant à utiliser dans mes souvenirs.

Pour moi, il n'y a pas un gagnant mais un combo gagnant : j'utilise le navigateur stock au quotidien mais quand il montre ses limites, j'utilise Opera Mobile (c'est très rare).

Pour Skyfire et Firefox, pour moi il ne sont pas à niveau. Opéra Mini lui joue dans une autre catégorie (il est rapide mais ne gére rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Dolphin HD.

Je trouve le scroll beaucoup plus agréable que sur le navigateur de base. Là le défilement suit parfaitement mon doigt, y a une super bonne accroche. Pour le navigateur stock y a un petit décalage.

Par contre, ledit scroll a un peu tendance à partir comme une fusée ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le checkerboards sur le navigateur (chrome lite il me semble) d origine c est vraiment lourdo quand meme je n avais pas ce genre de probleme avec le desir hd , donc maintenant j utilise miren qui lui ne souffre pas de checkerboards .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ skclm

Le SGS2 utilise une version modifiée de Chrome Lite. Modifiée pour gérer l'accélération matérielle par le GPU justement.

Du coup, le navigateur du SGS2 est le plus fluide sur Android (et même sur Smartphone tout cours) et il rejoind celui d'iOS et celui de WP7. Mais, comme ces deux derniers, il souffre des problèmes de checkerboards qui sont liés à l'accélération GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Alex98, la mise en page en fonction du zoom me manquait beaucoup (dispo et fonctionnel d'origine chez HTC..)

Par contre à quoi sert l'option censée réaliser ça dans les paramètres du navigateurs?

Et sinon des gens rencontrent un soucis pour saisir une nouvelle url (sur certains sites par exemple le monde, les mobiles) lorsque je clique dans la barre du navigateur pour saisir une nouvelle url je tombe sur l'abonnement des flux RSS du site...pour indiquer une nouvelle url, je dois ouvrir une nouvelle page..ennuyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le bug n'arrive pas toujours.

J'ai réessayé sans y parvenir, je peux juste dire qu'au moment du bug, dans la barre du haut je n'avais que le lien.

Maintenant j'ai le lien + à droite le logo pour s'abonner au flux rss du site, peut-être est-ce un bug d'affichage de l'abonnement RSS qui a disparu suite à un reboot du phone...les mystères du code...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise plutot Opera Mobile. Par rapport à Dolphin ou Chrome lite j'aime bien qu'il comprime les donnees vu que j'ai que 500MO/mois chez Orange ... et ça permet aussi de surfer plus rapidement. Y a aussi la synchronisation des bookmarks avec mon PC. Et le bookmarklet delicious marche :) (utile pour sauver des URLs de pages pour les relire ensuite sur son PC :D) ... j'ai pas trouvé comment avoir l'équivalent sur Dolphin ou Chrome lite ??

Au pt de vue ergonomie maintenant que j'y suis habitué je le trouve a peu pres au meme niveau que les autres ;) (sauf que je n'ai pas trouvé l'option pour le bloquer en mode paysage comme Dolphin)

Ici un comparatif avec plus d'infos : Wiki : Comparatif Navigateurs Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un qui mérite d'être connu, c'est Boat Browser Mini, il ressemble beaucoup au navigateur de l'iPhone mais très sympa à utiliser, rapide et possède toutes les options nécessaires. A mon sens meilleur que Dolphin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...