Aller au contenu

application type "news"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

n'étant que débutant dans android, j'essaye petit à petit de comprendre les techniques de programmation. J'aimerai savoir comment fonctionnent les applications qui affichent des "news" du genre Le Monde, Le Point, TF1 news...

et surtout j'aimerai comprendre quel est le système de transmission des news : webservices, bases de données,...?

Existe-t-il des tutoriels pour apprendre à réaliser ce genre d'application, ou du moins leur fonctionnement ?

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ta question est un petit peu vague, à moins de t'adresser directement aux développeurs des applis en question, je doute que tu puisses avoir une réponse précise. En effet, il existe justement plein de possibilités pour ce genre de choses. Tu en as évoquées quelques unes: "webservices, bases de données,...". Le mieux est que tu poses ta question d'une manière différente, en nous indiquant ce que tu recherches précisément, pour ton cas personnel... Tu pourrais très bien avoir un service qui tourne en arrière plan et qui scrute régulièrement le contenu d'une page Web et en parse le contenu, tu pourrais avoir du XMPP qui envoit directement la news aux utilisateurs (plus compliqué), tu pourrais avoir un lecteur de flux RSS, bref... Les possibilités sont multiples...

Que recherches tu PRÉCISÉMENT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Kricek,

moi je voudrai savoir en fait comment faire pour réaliser une application qui soit une "liste" de news. Et ce que je voudrai c'est pouvoir ajouter des entrées dans la liste simplement (formulaire sur page web? entrée dans une base de données?), enfin voila je voudrai savoir quelle technique est la plus utilisée? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...