Aller au contenu

Spam dans les notifications

Recommended Posts

Depuis quelques jours, je reçois de temps en temps des notifications qui s'apparentent à du spam sur mon téléphone. Je pense que c'est dû à une application (et pas au téléphone, encore que je tourne sous Lite'ning 1.5). Cette notification apparait sous la forme d'une étoile bleue (cf screenshot)

post-3708-0-00890900-1309603804_thumb.jp

qui comporte un lien vers un site publicitaire.

Qq'un a-t-il eu cette notification? Savez-vous quelle est l'application responsable de ce spam, histoire que je lui éclate la tronche?

Je n'ai jamais eu quelque chose comme ça ! :o ça devient grave !

A ta place, je ferais une sauvegarde de tous les programmes et désinstallerais un à un les derniers et ceux "douteux" et tu devrais tomber dessus.

Je n'ai jamais eu quelque chose comme ça ! :o ça devient grave !

A ta place, je ferais une sauvegarde de tous les programmes et désinstallerais un à un les derniers et ceux "douteux" et tu devrais tomber dessus.

Le problème, c'est que je n'ai reçu que 2 ou 3 notifications de cet ordre en 2 semaines. Ca serait très long et laborieux. Je vais essayer de faire un grep sur les fichiers /data/data...

Salut,

J'ai peut-être une piste pour toi: Lorsque tu vas dans le market/mes applis et ensuite menu et paramètres, regarde si la case qui autorise les notifications admob google (publicités ciblées par centres d'intérêts) n'est pas cochée.

Ca pourrait venir de cela (je dis peut-être une bétise ...)

A plus,

Salut,

J'ai peut-être une piste pour toi: Lorsque tu vas dans le market/mes applis et ensuite menu et paramètres, regarde si la case qui autorise les notifications admob google (publicités ciblées par centres d'intérêts) n'est pas cochée.

Ca pourrait venir de cela (je dis peut-être une bétise ...)

A plus,

Je vais essayer, mais il m'avait semblé que cette option permettait au market de proposer des applications qui pouvaient nous plaire DANS le market.

Ben c'est pas très clair, j'ai bien regardé ce qui est précisé et il est dit: choisir de recevoir ou non, les annonces ciblées par centres d'intérêts de Google et d'ADmob ...

Alors c'est pour les applis qui pourraient t'intéresser mais au sujet d'admob, c'est la régie publicitaire de Google et la, je serai pas surpris qu'ils nous envoient quelques pubs comme celles que tu as reçues. Après, ça peut venir d'une de tes applis que tu as téléchargé récemment. Il faudrait que quelqu'un ayant rencontré le même cas que toi nous dise un peu ce qu'il en est.

Bon, le grep n'a rien donné. J'ai désactivé l'option dans le market, on verra si ça corrige le problème... C'est quand même particulièrement vicieux comme spam...

j'ai trouvé un article qui parle de ce problème (et qui indique comment s'en débarrasser) : Article sur AirPush (anglais). J'ai téléchargé l'appli mais elle ne trouve rien. J'ai peut-être déjà effacé l'application qui faisait chier. On verra dans la durée...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...