Aller au contenu

Faire un backup nandroid


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un defy avec android éclair (2.1-update1) le numéro du modèle MB525 et pour la version du systeme (Blur_version.2.51.1....)

Et c'est un téléphone acheté nu donc sans opérateur.

Je compte mettre la rom MIUI mais avant ça, j'aimerais faire un backup total de la rom au cas où j'aurai un problème plus tard.

Pour se faire, j'ai installé superoneclick pour rooter et ensuite installé defy ini2nd

Je redémarre pour rentrer dans le ClockworkMod Recovery v2.5.1.8 et là quand je veux faire un backup, il me marque :

E: can't mout /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblk0)
(No such file or directory)
Can't moint /sdcard

de un, je veux vraiment faire un backup de toute la rom avant modification, de deux, j'ai peur que ça me fasse la même chose après avoir mis une rom....

Comment puis-je faire un backup autrement?

pourquoi il n'arrive pas à monter la carte sd?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il m'affiche lorsque j'appuie pour faire le backup de ma rom.

Je fais Recovery -> custom recovery (là je suis dans le clockworkmod rcovery 2.5.1.8

puis je fais backup and restore -> Backup

et c'est quand je clique sur backup qu'il m'affiche l'erreure.

sur le FAQ du thread officiel de init2nd, il est marqué

Q: I can't flash from recovery, I get an sdcard mount error.

A: It seems to be related with phone's who are using version 2.51. To solve, try to flash any recent SBF file. If you want to do a nandroid first, check if SD Recovery works for you.

Mais bon.. ça ne dit pas s'il y a une autre solution ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je t'avoue que je sèche .. Ta carte mémoire est bien monté ? T'aurait pas fait une mauvaise manip lors de l'installe de ton recovery ?

Au pire , mais j'suis pas du tout sur de moi , tu enleves celui là & tu en mets un autre mais j'ai peur que sa foute le bordel dans ton telephone =/

EDIT : J'vois que t'es en 2.1 , au pire sauvegarde tes appl fétiches & tu fais un full wipe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'elle est bien montée... cétait celle fournie avec le telephone et j'ai déjà tenté avec un autre carte mémoire.

J'ai fait l'installe via le paquet apk dispo sur le market en choisissant le bootmenu 0.6.1 (stable pour les rom à base de CM) donc, je suppose que je n'aurai pas su faire d'erreur....

Quand tu dis "tu enlèves celui là et tu met un autre"? tu parles du bootmenu? c'est à dire que je prend le 0.8.3? ou du recovery en lui meme? si c'est du recovery en lui meme, tu as un lien pour etre sur que je prenne le bon?

qu'est ce que ça change que je suis en 2.1 ou pas?

Quand tu dis "full wipe", c'est un wipe data/factory reste? ça ne va pas effacer ma rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que toi, et quand j' installe le bootmenu 0.8.3 le tel démarre sans la led bleue. T'as essayé branché à un ordi ?

alors j'avance :

j'ai essayé toutes les versions de 2nd init de la 1.3 à 1.8, rien a faire :

bootmenu 0.6.x => le bug /dev/block can't mount sd ...

bootmenu 0.8.x => le tél démarre sans la led bleue, marche pas meme vol - appuyé en permanence

alors j'ai désintallé le recovery, viré 2nd init puis reboot

puis j'ai suivi cette méthode (visiblement l'ancienne version)

lien

et là ça marche !

HS : j'vais essayer la màj Froyo officielle, mais y'a-t-il autre chose à faire que la nandroid avant la mise à jour pour pouvoir revenir en arrière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fini je n'ai pas fait de sauvegarde, il me suffira d'aller rechercher la rom officiel motorola et ça me servira de save...

Là, je viens de flasher en 3.4.2_177-005_NORDIC.

Et il faut que tu prenne la version 4.9 de RSD parce que ça ne passait vraiment pas avec la 5.

Et maintenant (enfin demain) je fais une sauvegarde de cette rom au cas ou.

J'avais vu ton lien mais j'ai lu que c'était un peu dépassé le recovery classique que maintenant c'était plutôt le init2nd.... donc, je n'avais pas tenté la méthode...

Pareil pour installer Cyanogenmod / MIUI, il est apparemment préférable d'avoir init 2nd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est la vieille méthode vu qu'il faut lancer l'application pour démarrer en clockwork mais pour la nandroid ça marche.

Après j'hésite entre la mise à jour officielle (mais avec le root et le recovery pas sur que MSU fonctionne) ou la nordic.

encore que la CEE III est sortie, alors à voir, difficile de s'y retrouver dans toutes les ROMS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un peu (même beaucoup) perdu dans toute ses rom... j'ai pris la nordic car c'est la seule que je trouvé en 3.4.2-177 .... et qu'elle était conseillée comme base pour MIUI/CM7

Par contre, je ne sais pas quelle sont leur différence, je n'avais même jamais entendu parlé de la CEE III. Pareil pour MSU, c'est quoi (ou un lien d'information) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, maintenant, que je suis en 2.2.2, j'ai pris init 2nd 1.7 et j'arrive à faire le backup....

Je vais bientot passer sous MIUI, mais je me demandais,

Si pour une quelconque raison, je bousille l'os, est-ce que comme il y a un bootloader verrouillé, je pourrai TOUJOURS reflasher ma rom avec une rom officiel motorola?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'en ai lu y'a toujours une solution, mais plus ou moins simple ...

ben moi toujours en 2.1, je cherche si en faisant la mise à jour officielle je pourrai downgrader mais je trouve pas ...

en plus j'ai trouvé la méthode "spéciale" t'es dans la mouise, mais ça plante visiblement si la mise à jour a été faite en méthode downgradable ...

un peu perdu ...

rsd est installé mais pour l'instant il est à la diète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de flasher avec la rom MIUI originale, je redémarres, jusque là pas de problème, et comme prévu, tout est en chinois....

Je reflashe avec le pack de langue FR et là, ça ne veut plus démarrer.... le pack était nommé 1.71 mais quand j'ai flashé, j'ai vu qu'il y avait 1.6.17 ou 1.6.24 d'affiché.... est-ce à cause de ça?

Je vais reflashé avec le pack francisé qu'on trouve sur le site MIUIfr....

Je suppose qu'il est directement traduit celui là??

edit : j'ai reflasher avec la rom chinoise et là ça démarre et tout... mais bon en chinois... et puis je n'arrive pas à sonner, ni à envoyer des sms, et quand on me sonne, on tombe directement sur la messagerie........ Je retenterai de flasher avec la rom miuifr mais pour le moment, je n'arrive pas à accéder à ma carte sd... si quelqu'un avait une idée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense plutôt que c'était le patch fr qui était corrompu, là j'ai installé la rom directement francisé trouvée sur miuifr et ça passe plutot bien, il y a juste deux trois applications qui sont restée en chinois...

J'ai aussi quelque problème avec miuiwether, impossible à mettre ma ville et fait des forces close assez régulièrement...

Il n'y a pas swype d'origine, et je le veux vraiment... j'en ai installé un autre mais impossible de choisir la langue pour le moment et puis il ne réagit pas de la même façon...

Sinon, C'est joli tout plein et il est très facile de mettre un thème complet en 3 cliques....

Sinon, les versions seront toujours neuve vu qu'elle sorte une fois par semaine (tout les vendredi)...

Et sinon, une version stable devrait sortir ce mois-ci d'après MIUIFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...