Aller au contenu

Nouveautés ROM Personnalisée

Recommended Posts

Bonjour à tout(e)

Je voudrais savoir si des nouvelles ROM Personnalisée on était créer ou mise a jour pour le galaxy spica :)

Car je part d'ici peut de temps en vacance et si il y aurais des nouveautés j'aimerais en profité ! :D

Merci D'avance !

Bonsoir.

Même remarques d'entrée que sur ton autre topic concernant la police et la mise en forme de ton message.

Ensuite, si tu ne nous précise pas sous quoi ton Spica tourne exactement, on aura du mal à te dire si il y a plus récent ou pas... Logique non??

D'autre part, tu peux toujours aller faire une rapide recherche sur le sous-forum dédié au développement sur le Spica. Tu trouveras la réponse à toutes tes questions en regardant les topics qui sont les plus actifs et les plus mis à jour...

Bof, ya pas grand chose de plus nouveau (et de stable j'entend) que l'alpha 8.4 de CM6...

Tu peux toujours essayer une SpicagenMod si vraiment tu veux tu changement, mais je crois pas que ça soit très différent.

Par contre tu peux essayer de changer de kernel pour un kernel .32, qui sont plus efficaces, rapides, mieux a tout point de vue : le dernier de Yonip par exemple (la v22). Soit bien certain d'appliquer le remove all tweaks avant, d'avoir converti tes filesystems en ext2, et de faire un wipe dalvik cache après l'application du kernel.

@MaK_S0us

Lien vers le topic qui recense les kernels Yonip

Le topic n'est pas mis à jour car celui qui l'a commencé a migré sur le Galaxy S. Donc faut fouiller les dernières pages pour trouver la v22 dont je parle.

D'autre part, voici le lien vers le REMOVE ALL TWEAKS à appliquer avant de mettre le kernel. Sinon ça va faire des boot infinis et tu seras obligé de faire un wipe data cache = perte de toutes les données..

Donc je récapitule : si tu veux installer ce kernel :

1. Copie le remove tweaks et le zip du kernel sur ta SD

2. Démarre en recovery

3. Wipe Dalvik Cache (aucune perte de données)

4. appliquer le Remove All Tweaks

5. Installer le kernel

6. Deuxième wipe dalvik cache (il va sûrement mettre "error quelque chose", mais on sait jamais.)

7. Reboot to system

8. Attendre (ça peut prendre entre 5 et 10 minutes le reboot, c'est normal la première fois, il reconstruit le Dalvik Cache qu'on a effacé. Aux démarrages suivants, il aura plus besoin et ce sera plus rapide.)

9. Enjoy!

@ Sora_350

Plus généralement, pour changer le kernel, il y a deux méthodes :

- un fichier avec un nom type PDA.tar à flasher par Odin (mais c'est une minorité)

- Un fichier .zip quelconque à appliquer en recovery (plus wipe dalvik cache, et éventuellement le Remove All tweaks si on passe d'un kernel qui les supporte à un qui ne les supporte pas).

Et avant d'installer un kernel par quelque manière que ce soit, il est bon de se renseigner si ce kernel est compatible avec l'installation actuelle de son Spica. Que du bon sens en somme.

D'accord donc je fais comme tu ma dit plus haut et mon spica et plus rapide c'est bien sa ? Mais j'aurais tjrs mon CM et mon thème ? Et im y a pas de pb avec sa genre bluetooch qui marche pmus ou perte de 3G etc … sinon un grand merci !

Oui tu gardes CM et thèmes, et normalement pas de problèmes de 3G ou bluetooth...

Ensuite, j'ai quand même tendance à dire que si c'est "changer pour changer", c'est stupide... Si ton téléphone marche bien comme ça, tu prends toujours le risque que ça aille moins rien

"Le mieux est l'ennemi du bien".

d'autres part, il y avait eu des cas de brick PEUT ÊTRE dus à des kernels .32, mais pas celui ci je crois.

En tout cas, ce qui est préconisé si jamais tu dois flasher par Odin pour te sortir d'un méga bug, c'est de remettre un kernel .29.avant... Note donc cela quelque part, si tu décides malgré tout d'installer ce kernel.

Voilà A.Neaunîmes je viens de faire tes étapes ;) Le téléphone ce redémarre là (espère qu'il n'y auras aucun pb (y))

Edit : Bon voilà c'est terminer je trouve pas de grands changement pour le moment (niveau rapidité, .....) mais faut peut être attendre que tout sois bien replacer ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...