Aller au contenu

[DEV] Yonip Kernel O/C sur CyanogenMod 6 & CyanogenMod 7


Recommended Posts

Et n'oubliez pas les 3 règles d'or de précaution ...

Règle n ° 1 - Effectuez toujours une sauvegarde

Règle n ° 2 - Vérifiez toujours votre sauvegarde

Règle n ° 3 - Effectuez toujours une sauvegarde de votre sauvegarde (dans un endroit sûr)

IT4ALii3EN à votre service :P

Installation de ces kernels :

AVANT L'INSTALLATION, VEUILLEZ A ENREGISTRER TOUTES VOS DONNEES AVANT D'APPLIQUER CE KERNEL! Supprimez tous vos tweaks avant d'installer ce kernel !

AVANT L'INSTALLATION, ENCORE, FAITES UN WIPE DALVIK-CACHE!

TOUJOURS LA MEME CHOSE, INSTALLATION VIA LE MODE RECOVERY ;)

Information variées sur ces kernels :

Attention, ne mettez pas tout en ext2! La journalisation n'est pas possible. Donc l'ext4 est préférable.

Changelog v52 & 53 (2.6.32.9) :

+ Default LowMemoryKiller values

+ Reworked VM values

+ Stable

Lien :

YONIP Kernel V52 (24bpp) (2.6.32.9) : http://www.multiupload.com/Q0JHWHEQ0L

YONIP Kernel V52 (16bpp) (2.6.32.9) : http://www.multiupload.com/1GJW0Q8UAH

YONIP Kernel V53 (24bpp) (2.6.32.9) : http://www.multiupload.com/5ZSBVBOAPW

YONIP Kernel V53 (16bpp) (2.6.32.9) : http://www.multiupload.com/WOOBHF5FQ1

Ces kernels (2.6.32.9) sont équipés du bien sûre du kernel, les drivers 3D intercept, la librairie LIBSQLITE !!

Ces kernels ont été testé par le créateur même, aucun bug, aucun sleep bug, aucun freeze, presque aucune latence... c'est pour cela qu'il recommande ces kernels! C'est les plus aboutis , donc je décide de supprimé les anciennes versions et vous pries de bien vouloir appliquer que les nouveaux kernels avec les différentes corrections appliquées!

Petite FAQ pour comprendre pourquoi tant de versions !

1.) Pourquoi 16bpp et 24bpp, qu'est ce que c'est ? ohmy.gif

16bpp : 16 bits par pixel, il prend en charge les screenschots !

24bpp : 24 bits par pixel, beaucoup plus lumineux et plus clair que le 16bpp (+ meilleur visibilité), il ne prend pas en charge les screenshots (- inconvénient)

2.) Qu'est ce que c'est BFS et CFS ? J'suis perdu!!!

BFS : BFS ont tendance à se concentrer sur tout le soft qui est en cours d'exécution au premier plan, pensez aux jeux en 3D ici. Donc, un noyau BFS peut vous donner de meilleurs scores Quadrant, qui ne devrait pas être la fin, tous pour quelqu'un de choisir un noyau. La BFS est un troisième parti qui l'ordonnanceur dev ont au patch dans un noyau CFS (qui à son tour en fait un noyau BFS). Ces kernels peuvent avoir tendance à être lagué parfois trop mais plus généralement, bien plus rapide que CFS. PAS compatible avec RFS

CFS : noyaux CFS ont tendance à se concentrer sur le système dans son ensemble, et le CFS est par défaut dans le noyau linux principale. Les CFS sont efficaces pour des tâches plus légères ou standard, pensez aux SMS et à la navigation sur le web ici. Les noyaux CFS vous donne en général la meilleure durée de vie de la batterie. Bien qu'il est important de souligner que, bien que le CFS ne tentent d'être plus équitable à l'égard de tous les processus en cours, les développeurs du noyau principale ont mis en place quelques idées qui provenaient de la BFS en CFS.

Topic Original : http://forum.samdroi...pha-8-3-a-4254/

Merci à banjo0917

ENJOY... :D

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oubliez pas les 3 règles d'or de précaution ...

Règle n ° 1 - Effectuez toujours une sauvegarde

Règle n ° 2 - Vérifiez toujours votre sauvegarde

Règle n ° 3 - Effectuez toujours une sauvegarde de votre sauvegarde (dans un endroit sûr)

IT4ALii3EN à votre service :P

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fait attention c'est quand j'ai vu ton tuto que j'y ai vu... je sais plus a quel heure je l'ai installé...

édit je l'ai remis a l'heure vais voir si sa déconne

sinon pas vu de soucis apparent peut etre une petite perte de rapidité...mais lègére par rapport lukiqq v4

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce kernel ne devrait même pas exister et grâce a lui j'ai battu mon record de flash de mon spica :o c'est 2 kernels ont résulté à 2 flashs obligatoire....

alors le tester c'est ok mais approuver, pas pour moi :(

je tiens a précisé que j'ai suivi toute les recommandation indiquer sur le topic de samdroid et que pour UNE fois dans ma vie, je dirais que même le kernel de lukiqq sont mieux

voila mes retours :D

By rev'bolt (on)

Modifié par rev'bolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fait attention c'est quand j'ai vu ton tuto que j'y ai vu... je sais plus a quel heure je l'ai installé...

édit je l'ai remis a l'heure vais voir si sa déconne

sinon pas vu de soucis apparent peut etre une petite perte de rapidité...mais lègére par rapport lukiqq v4

D'accord. J'compte sur toi pour tes retours ;)

ce kernel ne devrait même pas exister et grâce a lui j'ai battu mon record de flash de mon spica :o c'est 2 kernels ont résulté à 2 flashs obligatoire....

alors le tester c'est ok mais approuver, pas pour moi :(

je tiens a précisé que j'ai suivi toute les recommandation indiquer sur le topic de samdroid et que pour UNE fois dans ma vie, je dirais que même le kernel de lukiqq sont mieux

voila mes retours :D

By rev'bolt (on)

Ha ! Méchant ca! J'me demande, est-ce que tu as fait le undo all tweak avant de l'appliquer ? Car les kernel Lukiqq applique aussi le tweak SSS.Witch v0.6F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Méchant ca! J'me demande, est-ce que tu as fait le undo all tweak avant de l'appliquer ? Car les kernel Lukiqq applique aussi le tweak SSS.Witch v0.6F

je devrait le mettre en rouge ;) mais,

je tiens a précisé que j'ai suivi toute les recommandation indiquer sur le topic de samdroid et que pour UNE fois dans ma vie, je dirais que même le kernel de lukiqq sont mieux

donc oui j'ai appliqué un undo avant l'installation des 2 kernels et j'utilise seulement les kernel de ch33kybutt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le BFS : mon spica restait bloqué au boot logo et dans le recovery mon spica se bloquait si je naviguais trop vite ou trop lentement (en gros je devais avoir le bon rythme quoi !?)

et pour le CFS : mon spica demarait normalement et freezait dés que je tapais mon code pin, en plus de cela le recovery etait inaccessible car ça rebootait lors de son lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est une version 0.2... Normal que ce ne soit pas encore au top niveau stabilité. Par contre c'est cool de voir que ça s'anime du côté de samdroid après une période de calme plat.

Des nouvelles de Leshak et Criminal? D'une alpha 8.4 ou bien même (allez révons un peu) d'une Béta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...