Aller au contenu

Nouveaux critères pour mon premier androphone


Recommended Posts

Salut,

J'avais déjà créé un sujet pour me conseiller sur les téléphones en remplacement de mon samsung u600 :D ), mais je ne n'avais pas encore comparé les modèles.

J'ai maintenant une idée de la qualité des différents téléphones d'après les tests que j'ai lu sur le net.

Mon choix est donc maintenant plus restreint, mais j'ai tout de même besoin de conseils étant donné que c'est mon premier smartphone.

Je vous remets mes critères :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Avec un nouveau forfait UM 1h+ sms + 250mo d'internet à 22.90 euros (je vais faire un double portage via la poste mobile, en 15 jours-3 semaines si possible)

2/ Ton budget serait:

Je vais acheter chez TPH car j'ai eu l'offre 20 euros achetés pour en dépenser 120.

Donc je gagne 100 euros, et je suis prêt à mettre environ 150 euros de ma poche (à 20 euros près). Mais ce n'est pas une obligation de les dépenser non plus, si il y a un meilleur rapport qualité prix pour moins cher, autant que je ne dépense pas tout lol

Donc budget de 250 euros si je compte bien ^^

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Taille raisonnable, comme l'iphone par exemple (ni trop grand ni trop petit en fait)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

J'ai 18 ans, si ça peut vous aider à estimer mes besoins qui sont ceux d'un jeune adulte :

Sms, sur en complément de mon ordi quand je suis à la fac ou le bus, ou quand je pars en WE (ce qui est quand même assez rare) et quelques jeux/applis gadgets (Angry Birds, bowling etc etc, enfin je ne pense pas jouer à des gros jeux 3D régulièrement, plus des jeux pour passer le temps), applications comme Le Monde, Facebook, Youtube, Shazam...

Donc pas de l'extravagant normalement.

5/ Tu veux un téléphone:

Peu importe s'il y a des boutons.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Ce sera mon premier android ainsi que mon premier smartphone, donc je n'ai pas d'outil de comparaison, et je ne cherche pas forcément à avoir une machine de guerre, mais pas non plus un téléphone désuet : un milieu de gamme ?

Je ne pense pas trop le bidouiller, étant donné que je n'ai pas encore l'expérience Android.

Si possible DAS le plus faible.

Pour les photos/vidéos, ce sera très occasionnel donc pas nécessaire d'avoir 12 MPX :D Entre 5 et 8 disons ! Mais si possible faire des photos propres en plein jour.

Cependant, le critère photo/vidéo n'est pas ma priorité pour choisir mon androphone !

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Non !

Alors au départ j'avais vu le Ace (design que j'aimais bien), mais d'après ce que j'ai lu il n'est pas très performant même pour des jeux basiques, donc je pense l'écarter.

On m'a suggéré le Optimus Black, qui m'a l'air intéressant (mais DAS élevé, par contre écran de super qualité). Écran un peu grand peut-être ? Avec ma réduction de 100 euros + les 30 euros LG, il m'en couterait 150 euros je crois.

Le Optimus 2X, trop cher je crois et trop grand par la taille de l'écran...

Enfin, le Motorola Defy : je dois avouer qu'en lisant les tests sur Internet j'ai eu un petit coup de cœur, je ne sais pas pourquoi !(le concept de résistance est intéressant, l'écran Gorilla Glass, tout comme certaines fonctions : paroles des musiques...).

Je ne l'ai jamais eu en main donc malgré son écran de taille correcte je ne sais pas s'il fait "tank" de par son épaisseur^^.

Il me semble qu'il vaut 149 euros sur le site de Bouygues (donc chez TPH ça doit être pareil), donc je pourrai l'avoir pour 49 euros !

D'autres modèles à me proposer ? HTC ? Acer ?

Il y a donc 100 euros d'écart (à confirmer) entre mes deux favoris, le Motorola et le Black, donc est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer autant de différence pour mon utilisation qui reste, je pense, assez simpliste (pas de bidouille dans un premier temps et découverte de l'univers android) ?

Voilà je pense avoir fait le tour des critères qui sont plus précis que dans mon premier sujet.

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que niveau performance le defy est au niveau de l'ace. Le black à un meilleur écran, meilleur processeur, il est plus récent et plus fin. A mon avis il est plus agréable à utiliser que le defy :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une caméra de 2 MP en façade pour le Black (aucune pour le Defy).

Le Black est plus fin, plus léger, et a un écran de taille supérieure. L'écran du Black est de très grande qualité.

Le Defy a un processeur de 800 Mhz, le Black de 1000 Mhz.

En vidéo, le Black filme en 720p, alors que le Defy ne filme qu'en VGA.

Il y a déjà un sujet comparatif ouvert, entre le SGS et le Black (la personne avait finalement choisi le LG Black). Le SGS est plus ancien, et son appareil photo n'a pas de flash.d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça ne va pas simplifier mon choix :)

En fait j'ai peur que le Black soit trop puissant pour moi (une ferrari sur un parking de magasin) et que le Defy pas assez... Mais en y réfléchissant il semblerait quand même que le Defy me corresponde non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du defy c'est surtout son suivie..

L'optimus black est très bien mais si tu peux avoir un nexus S ca sera encoe mieux, rien que pour le suivie de google.

Si tu veux un smartphone très compact et très robuste (en alu) mais aussi très performant je te conseille le htc desire S, son seul défaut c'est son prix un peu trop elévé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais trop puissant pour ce que je veux en faire.

D'après mon estimation sur le site de Boiuygues, il y a 100 euros d'écart environ, ce qui n'est pas négligeable. C'est pour ça que j'hésite vraiment à mettre 100 eurso de plus dans le Black (non pas que je sois radin, mais simplement car je suis étudiant et que les 100 euros là seraient p-e mieux ailleurs lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Black a certes une moins grande communauté que le SGS, mais c'est normal, il vient juste de sortir alors que le SGS a déjà plus d'un an et risque d'être de moins en moins suivie.

En effet, la plupart des personnes qui avaient les moyens de s'offrir le SGS a l'époque sont passé au SGS 2.

De plus le Black a un flash pour l'apn.

Je tiens a préciser qu'ils ont tout deux la même taille d'écran (4") et qu'a première vu l'écran du Black : Nova à l'air mieux. Même si le LED du SGS en est très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta aussi le htc incredible S, avec sense (surcouche constructeur pas mal) et dans une moindre mesure desire S.

Sinon, obtimus black=meilleur choix

galaxy S=bien mais trop vieux (et faut aimer bidouiller pour qui soit fluide)

Moto defy=épais, fait pour ceux aimant faire de la plongée avec son phone et faire du vélo avec le moto dans la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la case départ...

Aujourd'hui je suis allé chez TPH, avec toutes les pièces demandées. Plus de Black en stock, le mec me dit que demain il en reçoit un, donc ça c'est pas grave.

On commence à remplir les formulaires du contrat, que je veux sur 12 mois (sachant que Free va arriver). Problème : chez UM, si on contracte sur 12 mois il faut fournir un chèque barré (ça ne marche pas avec une CB), alors qu'avec 24 mois les deux pièces sont autorisées.

Or je n'ai pas de chéquier... Et mes parents sont en vacances !

On est le 26 juillet, et l'offre de remboursement des 30 euros de chez LG arrive à expiration dans 5 jours (le 31/07), donc je ne pourrai pas en profiter du coup ! :P

Toutes ces histoires de forfait commencent vraiment à m'énerver lol

Je ne sais plus quoi faire du coup ^^

Parce que quand Free va arriver, il n'y aura sans doute pas de subvention pour les téléphones, donc il m'en faudra un de toutes façons...

A moins que j'aille chez La Poste Mobile et prenne le Defy mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...