yahiaga Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Bonjour tout le monde, J'ai voulu mettre le flashboot sur mon Optimus One mais la réponse pour le sujet intitulé "mon lg optimus one ne s'allume pas" lors de la manipulation avec KDZ, j'ai eu un bug, j'ai éteint le portable en enlevant la batterie, puis je l'ai remise et depuis je n'arrive plus du tout à l'allumer. Je n'ai même pas le logo LG, juste un écran noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 (modifié) Bon ,manifestement tu as fusillé certain morceaux du bios Essaye cela télécharge kdz http://www.4shared.com/file/UleS4dP3/KDZ_FW_UPD_EN.html et tu le decompresse tu installe msxml.msi tu eteins ton téléphone (batterie enlevée, faire le plein avant) tu charges les drivers LG http://csmg.lgmobile..._00/V10D_00.kdz Débarrassez-vous de tous les pilotes usb comme Nokia, Microsoft Visual C + + environnements (si tu les as sur ton pc) * Désactiver Modem virtuelLGE . Dans votre système d'exploitation Windows, sélectionnez Panneau de configuration> Système> Matériel> Gestionnaire de périphériques>> Modems un clic droit sur LGE Virtual Modem et cliquez sur Désactiver. tu remet la batterie (lol) tu maintiens appuyé les boutons retour et vol haut et tu connecte la cable usb a ton téléphone( prealablement branché a ton pc ;) ) un ecran jaune devrait apparaitre "emergency mode" tu demarre kdz en mode administrateur Select Type : 3GQCT Select PhoneMode : DIAG (si ca ne marche pas essaye emergency et en dernier recours CS_EMERGENCY je deconseille d'arreter le téléphone ( en enlevant la batterie par exemple) si ça ne marche pas ressaye, change de mode, change de port usb, voir eteindre le pc et le rallumer, secouer le téléphone, c'est c.. mais ça a marché pour certains) Dans kdz tu choisit la rom v 10d precedement chargée Presse Launch software update tu lis les instructions sur l'ecran, quand c'est fini tu debranche ton cable usb tu redemarre par le combo des trois boutons (vol bas+home+power) Je precise que je ne suis pas l'auteur de cette méthode, j'ai juste traduit un topic de xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=883314 Ps je ne comprend pas le besoin d'installer flashboot, qui est present dans sdk et ne fonctionne qu'avec adb, si tu veux faire une sauvegarde, roote ton téléphone et installe un recovery (il y a meme une methode one click avec rom manager et cwm) Modifié 3 juillet 2011 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahiaga Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2011 Bonsoir, je te remercie pour la réponse rapide. Je crois que je me suis mal exprimé , lorsque j'avais parlé de flashboot , je parlais de ce tuto que as déjà donné dans "mon lg optimus one ne s'allume plus !!!!", En effet, c'est lors de l'application ce tuto de j'ai enlevé ma batterie. Depuis, je n'arrive même pas me rentrer dans le mode "urgence"(vol bas+home+power). Toujours, un écran noir! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 (modifié) ce sont les boutons volumes haut et retour et pas le combo vol bas+home+power, qui donnent acces au mode emergency,ecran jaune Modifié 3 juillet 2011 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahiaga Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2011 ce sont les boutons volumes haut et retour et pas le combo vol bas+home+power, qui donnent acces au mode emergency,ecran jaune Toujours écran noir :_( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 est ce que tu vois ton tel sur ton pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahiaga Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 non, lorsque je le connecte il n'est détecté par le pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 essaye de brancher ton cable usb pendant que tu appuie sur les deux touches en les gardant enfoncées , d'abord téléphone eteint, et si ca ne marche pas ,téléphone allumé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahiaga Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 j'ai essayé téléphone éteint, il n'y a pas changement. "téléphone allumé"-> le téléphone ne s'allume pas. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Retour SAV, désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahiaga Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 ok ! juste une dernière question, mon portable était sous garantie. Je pense que l'os est effacé. Alors qu'est-ce je leur dit concernant le droit root de mon téléphone (pour que cela soit réparé gratuitement). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) tu ne dis rien concernant le root, tu fais l'idiot, "oh! mon téléphone refuse de démarrer!" et tu renvoie ton 01 Modifié 4 juillet 2011 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahiaga Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 OK ! UN GRAND MERCI pour ton aide, Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions. Content de te connaitre :) Encore une fois MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 De rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamza566 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 j'ai eu le meme problemme j'ai retire le cable pendant l kdz et maintenant il n marche plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.