Aller au contenu

KE2, puis KE7 et maintenant KF2 (ou 4?) ou attendre android 2.3.4 ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en KE7.. j'ai pas mal de perte au niveau de la batterie je trouve (eco d'énergie OK, pas de wifi en stand by, aucun push..) dès que je surfe un peu je perds 1%.. le compteur batterie descend vite.. trop vite même pour que je puisse en profiter :/.

J'ai également des problème de chauffe en KE7 et des dé/reconnexions 3G / E assez fréquentes.. chez virgin je suis en 3G (liberty sim 5h), donc je vais changer vers de la 3G+ via nrj mobile..

1. Est ce qu'il faut que je flash le tel pour régler ses problèmes de connexions avec ce firmware ? (J'ai lu qu'il règle les micro desync si la réception est limite)

2. Quel est l'intérêt d'un wipe par rapport à un no wipe (je suppose que wipe veut dire formatage) ?

3. Quelqu'un connait une bonne appli pour recevoir ses mails ? J'utilise K9- mail mais bon je le trouve pas l'application géniale.

4. J'utilise une application qui me chiffre l'utilisation de la batterie, je pense que c'est elle qui bouffe.. est ce que la version KF2 à un indicateur genre % sans application tierce ? J'utilise simple battery pour ma part

5. Dans l’icône application, j'arrive sur une grid qui contient 7 pages avec les applications installées.. certaines pages ont 4-5 icones manquante, quand je veux déplacer une icone de la page1 a la page7 il me les mets sur les pages de l'écran d'accueil (1er niveau donc) impossible de faire des drag&drop sur le 2e niveau (application).. y a moyen de corriger le tir pour les déplacer les icones dans la rubrique application sans les mettre sur la page "Home" de samsung

6. Le calendar sur la home page prend une bonne partie de l'écran.. en plus il est assez moche.. y a moyen de personnaliser la présentation ? Faut que je prendre une custom rom basée sur le KF2 plutôt que la version originale ?

Enfin une petite suggestion :

Je pense que ça serait sympa d'avoir un petit change log entre les versions dans les sections appropriées puis de le mettre a jour (plus récent en premier), qu'en pensez vous ?) et un descriptif de l'utilisation, genre cette rom est plus adaptée pour le graphisme, une autre pour la batterie, une autre pour les jeux (overclocking) .. je suis moi même développeur et j'ai vraiment du mal à savoir quelle rom fait quoi et sur quelle version. Pourquoi ne pas faire un change log dans la rubrique centralisation des roms, et patcher à chaque sortie d'une custom rom (avec le descriptif en avant)

Merci pour vos réponses!

Salut Xenesis...je vais essayer de répondre à tes questions.

Cependant, un modérateur confirmera ou infirmera..mais je crois que ton post & plus sa place dans la section aide.

1. Est ce qu'il faut que je flash le tel pour régler ses problèmes de connexions avec ce firmware ? (J'ai lu qu'il règle les micro desync si la réception est limite)

En repensant à mon experience en KE7, oui effectivement, passe en KF1 minimum, KF2 étant bien (genre Villain Rom)

2. Quel est l'intérêt d'un wipe par rapport à un no wipe (je suppose que wipe veut dire formatage) ?

Il s'agit bien d'un formatage, mais format aussi des partitions cache. Généralement, ça évite pas mal de problème lors de changement de système.

3. Quelqu'un connait une bonne appli pour recevoir ses mails ? J'utilise K9- mail mais bon je le trouve pas l'application géniale.

Je n'utilise que Gmail sur mon phone, le stock Email n'est pas mal...surtout qu'il a l'intérêt d'être intégré au différents hubde samsung présents dans leur roms.

4. J'utilise une application qui me chiffre l'utilisation de la batterie, je pense que c'est elle qui bouffe.. est ce que la version KF2 à un indicateur genre % sans application tierce ? J'utilise simple battery pour ma part

Non, mais différents thèmes permettent de le faire. Si tu ne trouves pas de thème pour ta Rom, tu peux toujours passer par UOT Kitchen. TU trouveras un excellent tutorial dans la section Personnalisation de ce forum.

5. Dans l’icône application, j'arrive sur une grid qui contient 7 pages avec les applications installées.. certaines pages ont 4-5 icones manquante, quand je veux déplacer une icone de la page1 a la page7 il me les mets sur les pages de l'écran d'accueil (1er niveau donc) impossible de faire des drag&drop sur le 2e niveau (application).. y a moyen de corriger le tir pour les déplacer les icones dans la rubrique application sans les mettre sur la page "Home" de samsung

Quand tu ouvres ton menu d'application, appuies sur le bouton "Menu" en bas à gauche du téléphone, et sélectionnes "Modifier". N'oublie pas d'enregistrer de la même manière ;)

6. Le calendar sur la home page prend une bonne partie de l'écran.. en plus il est assez moche.. y a moyen de personnaliser la présentation ? Faut que je prendre une custom rom basée sur le KF2 plutôt que la version originale ?

Il y a plusieurs calendriers en widgets, sinon il y a Simple Calendar sur le market et bien d'autres...Encore une fois, go dans la section Personnalisation de ce forum. :)

L'intérêt du stock Calendar de Samsung est de permettre le SNS avec FB par exemple, ce qui n'est pas souvent le cas (Sony Ericsson commence à le faire, HTC aussi je crois...)

Et si tu mets une application Calendar par-dessus, le SNS sera conservé.

En espérant t'avoir aidé un peu :)

Une bonne solution est d'utiliser l'application AppSorter (nécessité d'être root) ou AppZorter (pas besoin d'être root). Toutes deux sont disponibles sur le market. Le but est simple, trier les applications par ordre alphabétique et les réorganiser de façon à ne pas laisser de vide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...