GeorgesAlphaOne Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Bonsoir tous le monde, Je fais appel a vous car j ai eu un petit soucis avec mon galaxy S. Je vais mettre quelques détails sans doute superflux mais on ne sait jamais qu ils puissent avoir leur importance. -J'etais sur android 2.2.1. -Je n'ai jamais eu de probleme au par avant si ce n'est que parfois je devais redemarrer mon telephone deux fois pour que mes icones et widget apparaissent. -il s'est éteint au cours de la nuit car la batterie etait plate. -je l'ai ensuite mis a charger le matin pendant 30 minutes par cable usb sur mon PC. -je l'ai allumé (toujours branché et pc démarré??) -il commence a demarrer normalement, le "S" lumineux mauve et bleu reste longtemp (il bouge, l ecran n est pas figé) -après un temps conséquent le S est toujours la, et le telephone émet une simple vibration courte (la meme que quand une application plante) - ensuite 3 petites vibration comme lorsqu on vous propose de fermer l application de maniere forcer (mais on ne me demande rien, toujours ce S a l ecran -Il recommence en boucle les 3 tirets que je viens d'ecrire.. Bien entendu le commercant me propose de me le reprendre pour la durée de 10 jours, et je présume qu'il ne compte pas vraiment se casser la tete et faire une restauration telleque je perde tous mes fichiers... j ai quelques fichier très important sur la SD interne.. Que me conseillez vous de faire? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 tout est là : TUTO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jil222 Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Moi je l'ai envoyé en réparation en précisant que si ils ne sauvegardaient pas mes données ce n'était même pas la peine ( Elles étaient super importante :D ) et ils me l'ont rendu débloqué avec tout dedans mais ce qui est pénible c'est le temps d'attente :/ Mais personnellement je ne voulais pas risquer de perdre mes données :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 D'un autre coté j'ai du mal à comprendre les personnes qui ne mettent pas une SD externe pour y mettre leurs données importantes (photos etc).... Le galaxy S est doté d'un port micro SD et ca coute vraiment rien maintenant....c'est quand même bête de paumer des photos/vidéos stockées sur la SD interne vue les risques de crashes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesAlphaOne Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Je vais regarder le tuto, Pour les données, le commercant me disait que j allais tout perdre mais il n y connaissait peut etre rien.. Pour la micro SD j en avait une: de 1 pleine donc tu mets le reste sur l interne, de 2 certain programmes par exemple qui gerent le pdf sont instalés de maniere forcé sur l interne, et sauvent donc tes pdf en interne! mais merci du conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesAlphaOne Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Le tuto a l'air niquel, merci. J'ai trois questions qui s'en suivent: -je suis belge, ca ne change rien pour la ROM? -j'ai lu que le flashage faisait sauter la garantie, est ce que l'opération est détectable? Surtout a partir du moment ou mon gsm ne demarait deja plus? -le fait que les gens utilisent ce tuto pour flasher un telephone fonctionnel ne change rien pour moi? exemple quand ils disent qu il faut au préalable desactiver telle ou telle parametres.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Tu pouvais récupérer tes données sur la sdcard en installant un noyau avancé avec Odin si tu avais le mode Download avec les 3 touches (au pire, on l'a avec 301Kohm entre les pins 4 et 5 du microUSB avec ce qu'on appelle un câble magique). Une fois installé ce noyau, tu vas dans le Recovery et tu actives le mode USB dedans, et tu as accès à la sdcard directement du PC comme si tu avais le téléphone qui démarrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesAlphaOne Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Pas mal ca, et comment j'installe ce noyau si mon telephone ne demarre deja plus? Tu veux dire que j'aurais du le faire avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Il te faut demarrer en mode download (avec le kit de Slane si tu n'as pas les modes) et tu flashe avec Odin le kernel speedmod K13 E, une fois fait tu re démarre en recovery et tu monte ta sd card en usb, tu récupères tes données (Slane devait faire un tûto sur cette excellente méthode mais je ne sais pas si c'est le cas). :) je reprend un de ses post : flashe un Speedmod kernel K13E et sert toi de son Recovery evolué pour: _ backuper tes données _ copier le backup sur ton PC en USB _ vider le cache Dalivk pour voir si ça va mieux _ sinon allez plus loin dans les wipes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesAlphaOne Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 ok je note, sinon mes questions restent: -je suis belge, ca ne change rien pour la ROM? -j'ai lu que le flashage faisait sauter la garantie, est ce que l'opération est détectable? Surtout a partir du moment ou mon gsm ne demarait deja plus? -le fait que les gens utilisent ce tuto pour flasher un telephone fonctionnel ne change rien pour moi? exemple quand ils disent qu il faut au préalable desactiver telle ou telle parametres.. et enfin, je viens de me rappeler que mon GS a planté seulement quelques jours après mon passage de 2.2 a 2.2.1 et que kies m'avait conseillé de faire un back up, que j ai fait.. On ne sait pas simplement restaurer sur base de ce back up? Merci d avance les gars, car j en ai besoin pour partir en vacance dans 4 jours.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesAlphaOne Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 jai commencé a utilisé le tuto cité plus haut, il est vraiment top! j ai pris le temps de tout comprendre pendant le telechargement de la version XEF, j ai juste cliqué sur "froyo_2.2.1_Nu.bat" et ca charge, mais une fois le download completé, cela plante lors de l aquisition du "CRC" je ne sais pas ce que c est mais savez vous pourquoi? Que dois je faire? cela se reproduit sur 2 de mes PC.. Merci "Unable to load DLL 'FusCipherUtil.dll': The specified module could not be found. (Exeption from HRESULT: 0x8007007E) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 parce qu'il te manque le fichier "FusCipherUtil.dll" dasn le même repertoire que CheckFusDownloader.. Par contre la, tu vas avoir un problème, depuis hier, les fichiers vont télécharger la version .. 2.3.3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesAlphaOne Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Et pourquoi c est un probleme? je le fais ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Tient toutes les roms se trouvent ici ; XDA la dernière froyo est manquante (la JSD) mais tu peux la trouver sur ce forum,xda s’arrête à la JS8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Tient toutes les roms se trouvent ici ; XDA la dernière froyo est manquante (la JSD) mais tu peux la trouver sur ce forum,xda s’arrête à la JS8. Éviter te mettre le lien de cet empaffé de BogdanSNB qui se fait du blé sur le tête des personnes de XDA, cet enfoiré fait de fausses archives pour gagner de l'argent avec la quantité de données transférées sur les comptes Hotfiles. Utilisez plutôt : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1102881 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesAlphaOne Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 Merci mais est ce un probleme si j installe la ROM qui se download automatiquement c est a dire la 2.3.3 plutot que la 2.2.1 ?? Car je trouve le tuto clair, mais je vois pas trop comment faire si je prend une autre ROM, j ai besoin d etre sur de garder mes apli comme précisé dans le tuto.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Je note Slane ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgesAlphaOne Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 Vous me dites "mais attention ca va dowloader la 2.3.3 au lieu de la 2.2.1!!!" mais quels sont les conséquences? ca fait 3 jours que j 'attends je le fais ou non? J'aimerais bien me reconnecter au reste du monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.