Aller au contenu

Telephone (Defy) qui n'est plus un telephone


Recommended Posts

Bonjour

J'habite en Belgique et je voudrais savoir si je pourrais installer unde ces roms sur le gsm (Defy) de ma femme, car je vois ces sont des rom appartenant aux FAI français et je me demandais si ça allait fonctionné ?actuellement elle en 2.1-update1

Elle a aussi un gros souci avec son gsm qui le fait que quand on lui téléphone son gsm ne sonne pas et qu'il y a une bonne femme qui dit 'l'abonné inaccessible' ; comme-ci son gsm était hors réseau !! à ce moment-là elle ne peux plus composer aucun numéro !! on doit redémarrer plusieurs fois pour que ça fonctionne !!!!

Toute aide ça serait bienvenu !!!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse bien rapide !

une question ; si les roms français fonctionnent avec d'autre pays pk chaque FAI a ou développe son propre rom ?

tu me rassure pour la mise à jour et j'espere que tu n'a pas tort pour les Roms FAI Français compatible Belge (je n'ai pas d'abonnement et je fonctionne avec sim card prépaid).

avant de passer à l'acte ; quelques question ;

1- Comment sauvegarder mes contacts ou +/- les choses subtiles sur mon defy ? car pour les contacts j'ai pas trouvé et pour l'essentiel au fonctionnement du téléphone je vois pas quoi !!!!

2- quelles version de roms prendre pour avoir moins de pépin et un éventuelle Downgrade ?

3- y a t-il un moyen de ghoster mon Defy pour au cas où ça tourne mal ? (je ne suis pas root)

4- question hors sujet ; comment déactiver le 3G qui se lance automatiquement ? j'ai beau décocher la case réseau mobile dans Pramétre/wifi et reseau/reésau mobile !!!! mais malgré ceci le 3G est active et bouffe mes crédit pour rien !!

Merci d'avance pour toute aide et svp répondez de manière claire car je suis novice dans ce chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

1) pour tes contacts, tu peux les sauvegarder avec ton compte google ;)

2) Tout dépend de tes besoins, des risques que tu veux prendre....

3) ghoster ??? tu veux dire sauvegarder ???

4) Mon téléphone est en sav, donc je ne peux pas te répondre si ce n'est qu'il faut voir dans les options réseau et décocher 3G

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis belge également et l'installation de la rom nue que tu cites ne te posera aucun problème. J'insiste bien sur le fait de mettre la rom nue, et non pas celle de sfr, orange ou autre ! Pourquoi ils ont leur propre rom ? Parce qu'ils veulent fournir une rom personnalisée à leur client, avec leurs propres applications spécifiques à leur réseau, et parfois même bloquer certaines choses pour protéger leurs intérêts commerciaux.

Tout est expliqué ici pour flasher une rom

Si tu t'y connais un peu au niveau flashage de rom, root et compagnie, je te conseille d'installer la rom cyanogen sur ton defy

Elle fonctionne vraiment bien ! Mais c'est un peu plus long et plus compliqué que de simplement flasher la rom nue...

Pour la sauvegarde de tes contacts, si tu as bien associé le téléphone à une adresse gmail, les contacts sont normalement sauvegardés automatiquement sur un serveur google. Quand tu auras flashé le gsm et que tu le démarreras pour la première fois, tu devras simplement introduire de nouveau cette adresse gmail et le mot de passe et les contacts devraient apparaître de nouveau.

Dans l'application "contacts" du téléphone, appuie sur la touche menu et une option "importer/exporter" devraient aussi être présente, sur cyanogen en tout cas elle y est... Elle me propose de sauver mes contacts sur ma carte sd, ce qui peut être pratique également

Pour désactiver la 3g définitivement, tu peux aller modifier l'adresse apn du réseau mobile. Va dans réseaux mobiles comme tu l'as fait dernièrement, et puis dans "noms des points d’accès". Là il devrait y avoir une ligne pour les mms, et une autre, sur laquelle tu dois cliquer. Là il y a une ligne APN, clique dessus et modifie légèrement l'adresse (ajoute un chiffre ou une lettre au début par exemple) puis clique sur accepter. Le gsm ne devrait plus pouvoir se connecter à partir de ce moment là.

Le gsm ne serait pas mis en mode avion ? Ce qui expliquerait qu'il ne sonne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis belge également et l'installation de la rom nue que tu cites ne te posera aucun problème. J'insiste bien sur le fait de mettre la rom nue, et non pas celle de sfr, orange ou autre ! Pourquoi ils ont leur propre rom ? Parce qu'ils veulent fournir une rom personnalisée à leur client, avec leurs propres applications spécifiques à leur réseau, et parfois même bloquer certaines choses pour protéger leurs intérêts commerciaux.

Tout est expliqué ici pour flasher une rom

Si tu t'y connais un peu au niveau flashage de rom, root et compagnie, je te conseille d'installer la rom cyanogen sur ton defy

Elle fonctionne vraiment bien ! Mais c'est un peu plus long et plus compliqué que de simplement flasher la rom nue...

Pour la sauvegarde de tes contacts, si tu as bien associé le téléphone à une adresse gmail, les contacts sont normalement sauvegardés automatiquement sur un serveur google. Quand tu auras flashé le gsm et que tu le démarreras pour la première fois, tu devras simplement introduire de nouveau cette adresse gmail et le mot de passe et les contacts devraient apparaître de nouveau.

Dans l'application "contacts" du téléphone, appuie sur la touche menu et une option "importer/exporter" devraient aussi être présente, sur cyanogen en tout cas elle y est... Elle me propose de sauver mes contacts sur ma carte sd, ce qui peut être pratique également

Pour désactiver la 3g définitivement, tu peux aller modifier l'adresse apn du réseau mobile. Va dans réseaux mobiles comme tu l'as fait dernièrement, et puis dans "noms des points d’accès". Là il devrait y avoir une ligne pour les mms, et une autre, sur laquelle tu dois cliquer. Là il y a une ligne APN, clique dessus et modifie légèrement l'adresse (ajoute un chiffre ou une lettre au début par exemple) puis clique sur accepter. Le gsm ne devrait plus pouvoir se connecter à partir de ce moment là.

Le gsm ne serait pas mis en mode avion ? Ce qui expliquerait qu'il ne sonne pas...

Bonjour

Merci pour vous réponses .

J'ai flashé la bete avec rom officiel 2.2.2 via appz Motorola . Pour les autres roms je voudrais bien mais je suis trop distrait pour comprendre et mettre en place le chantier, du coup j'ai peur d'abimer le Defy, donc je reste avec les roms nus pour l'instant.

Pour le problème de communication pour l'instant ça a l'aire d’être arrangé.

Le problème de 3G semble d’être réglé aussi sans modifié l'ensemble d'onglet de APN.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...