Dewie Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour, Mon 3e souci : La mise à jour de Android 3.1 Rien à priori ne se fait automatiquement ... J'ai d'installer la version 3.0.1 Sur le site d'Asus ...il y a possibilité d'installer la version 3.1 ... Mais quand je me met sur le téléchargement de cette version .... on me demande d'entgrer un code ... que je rentre ... je clique sur "soumettre" et là il ne se passe plus rien ... Aucune mis à jour est lancée ... ( un peu le même problème que lorsque je souhaite télécharger des films ...). Merci encore une fois pour votre aide précise .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 pffffffff ............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewie Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 pffffffff ............. Un autre commentaire plus constructif et qui m'aiderait vraiment ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Au pire, essaie de télécharger l'archive en passant par le browser Dolphin ( que je t'ai mis dans l'autre post que tu as ouvert)... https://market.android.com/details?id=mobi.mgeek.TunnyBrowser&feature=search_result Puis suis la procédure normale de MAJ. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewie Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Ok merci. Je vais essayer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fructis Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Salut, J'ai justement fait la maj hier... J'ai télécharger la maj sur le site d'asus (http://fr.asus.com/Eee/Eee_Pad/Eee_Pad_Transformer_TF101/#download) Système d'exploitation: Android et firmware Version V8.4.4.5(WW) Tu la dézippe et tu met le contenu a la racine d'une carte sd....(mettons que la carte sd s'appelle D: tu as D/Asus/Udpate Tu mets la carte sd dans la tablette (faut avoir + de 50 pour cent de batterie) et tout en bas, un paneau apparait , il faut le toucher pour qu'il te propose la maj.Ensuite, ca va tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Sinon il y a une autre méthode que je vais essayé de publier un tuto pour dans la soirée (enfin pas sur vu que je suis à NY avec le décallage ça serra peut être dans la nuit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewie Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Merci à tous les deux ... je vais essayer une mise à jour ce soir ... Fructis, quand tu dis "tu dézippes et mets le contenu à la racine d'une carte SD" Est ce que ça veut dire que je prend une carte SD vierge ( est ce que ca pourrai etre aussi une clef USB et passer par le Dockpad ??) , et je copie l'ensemble du zip dézippé sur cette carte SD que j'insère ensuite dans la tablette pour lecture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fructis Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Je t'ai fait un tuto : Pour répondre a ta question, tu prends une carte sd et tu copie le dossier asus a sa racine. Je ne sais pas pour une clée usb, pas testé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Non uniquement sur une microSD, vierge ou pas, il faut juste que la fichier soit à la racine (dossier mère) de la carte SD. Voila la procédure détaillée pour l'installation : http://www.asuspad.fr/le-firmware-8-4-4-5-android-3-1-de-la-transformer-disponible-sur-le-site-dasus/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewie Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 J'ai télécharger le point zip :ww.epad-user 8445.zip ( J'avais le choix entre sur le site ASUS : Mondial (DLM); Mondial, Chine et P2P .... j'ai télécharger le "Mondial") Je le dézippe mais à l'intérieur, je ne trouve pas de fichier ASUS que je dois copier à la racine de la carte SD. Il y a : Un dossier META-INF Un fichier Blob Dans le dossier META-INF : Un dossier COM et 3 fichier : Manifest.mf ; Cert.SF et Cert.rsa Dans le dossier COM : Un dossier GOOGLE et à l'intérieur du dossier GOOGLE, un autre dossier : ANDROID Dans le dossier NADROID = 3 fichiers : Rule ; Update-binary ; Updater-Script .... Ai je loupé un truc encore ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fructis Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Tu est allé sur quelles pâge sur le site d'asus ? Je viens de vérifier, normalement tu dois télécharger un dossier nommé UpdateLauncher_WW_epaduser8445.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewie Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 C'est bien celui là que je télécharge ... et je reçois bien un .zip mais en le dé zippant j'obtiens l'arborescence ci dessus et pas de fichier ASUS .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fructis Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) Bon, au pire créé un dossier nommé ASUS Dans ce dossier, créé un nouveau dossier nommé Update (respecte les majuscules) Pour finir, place dans le dossier Update ton archive WW_epad-user-8.4.4.5.zip . Perso , quand je décomprese l'archive d'asus; j'ai bien l'arborécense UpdateLauncher_WW_epaduser8445\ASUS\Update\WW_epad-user-8.4.4.5.zip Fin je pense que tu te trompe en dézippant une premiere fois le zip donnée par asus puis une deuxieme fois le zip qu'il y a a l'intérieur (WW_epad-user-8.4.4.5.zip) qu'il ne faut pourtant pas décompressé. Modifié 4 juillet 2011 par fructis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewie Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Ok je pense que c'est bon .... j'avais ouvert le .zip mais pas décompressé ... En décompressant, je tombe bien sur un fichier "asus" .... je suis en train de le copier sur une SD vièrge ... qu'il faudra donc que j'insère dans ma tablette ce soir ... c'est ça ?? A suivre donc ... désolé, je patauge un peu !! Merci en tout cas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fructis Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Pour la suite, suis le tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewie Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Mais dans ce fichier ... il y a un bien à la fin un .zip ... est ce que la tablette sera capable de le lire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewie Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Oki ... merci à tous les deux ... je file essayé tout ça !!! Bon courage Kartouche, si je comprends bien tu es à mi journée !!!!! :-)) Je vous dis demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewie Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 La MaJ d'android 3.1 s'est très bien passée hier soir ... un grand merci à tous les deux. Reste à régler mon problème de Géo-localisation qui ne se fait toujours pas même en dé-cliquant l'option GPS et en ne laissant que WIFI ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrédéricCouret Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour, avant de faire cette manipulation qui semble très bien fonctionner et je n'en doute nullement, j'ai appelé le support ASUS qui m'a gentiment "envoyer bouler", en m'expliquant que si la tablette ne voyait pas de mise à jour en allant sur la recherche de MAJ via le menu paramètres, c'est qu'il y en avait pas. Il fallait donc attendre qu'elle arrive toute seule !!! :emo_im_undecided: Sauf qu'elle est bien disponible. Quelqu'un a une idée du "pourquoi" elle n'est pas disponible via OTA cette Mise à jour ? Je pense que je vais finir par faire la manip décrite ci dessus mais bon ..... Dommage quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Si je puis me permettre un conseils : fais la en manuel... tu ne risques rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrédéricCouret Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Si je puis me permettre un conseils : fais la en manuel... tu ne risques rien ;) J pense que ça va finir comme ça, mais faut que je décide madame de me rendre SA tablette pour que je fasse la MAJ !!! :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewie Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 La hotline d'ASUS est très nulle ... j'ai par ailleurs d'autres problèmes qu'ils sont incapable de résoudre .... J'ai fait la manip préconisée ci dessus et franchement ça marche super bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikolas Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Bonsoir à tous, Je viens de passer ma soirée sur un problème avec cette update ! Je l'ai résolu, mais je vous le partage... si ça peut servir à d'autre ! Voilà, j'étais en honeycomb version 3.0.1 avec le build HRI66.WW_epad_8.3.... J'ai suivi la procédure d'update. Et l'update se passait tout à fait bien. Comme tout le monde l'a décrité. Avec à la fin, la popup qui m'indique que l'update système s'est bien passée. Mais voilà, après le redémarrage, dans les paramètres, la version android et le numéro de build n'avaient pas changés ! Pourtant, en insérant la carte µSD, il ne m'indiquais plus d'update possible. J'ai fais deux hardreset + update avant de tenter de reformater ma carte SDHC et de recopier le fichier ! Et maintenant, c'est tout bon ! :) Apparemment, l'update ne se faisait pas, même si rien ne disait que ça avait foiré !! La solution c'est donc : reformater la carte, recopier le fichier, re-claquer la config usine sur le pad (power+vol down jusqu'au bios puis vol up pour le reset de l'OS), puis retenter l'update. Bonne nuit à tous ! Miko, en 3.1 après 3 heures de galère ;) Modifié 6 juillet 2011 par Mikolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.