Aller au contenu

Mis à jour Android 3.1


Recommended Posts

Bonjour,

Mon 3e souci : La mise à jour de Android 3.1

Rien à priori ne se fait automatiquement ... J'ai d'installer la version 3.0.1

Sur le site d'Asus ...il y a possibilité d'installer la version 3.1 ... Mais quand je me met sur le téléchargement de cette version .... on me demande d'entgrer un code ... que je rentre ... je clique sur "soumettre" et là il ne se passe plus rien ... Aucune mis à jour est lancée ... ( un peu le même problème que lorsque je souhaite télécharger des films ...). Merci encore une fois pour votre aide précise ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai justement fait la maj hier...

J'ai télécharger la maj sur le site d'asus (http://fr.asus.com/Eee/Eee_Pad/Eee_Pad_Transformer_TF101/#download) Système d'exploitation: Android et firmware Version V8.4.4.5(WW)

Tu la dézippe et tu met le contenu a la racine d'une carte sd....(mettons que la carte sd s'appelle D: tu as D/Asus/Udpate

Tu mets la carte sd dans la tablette (faut avoir + de 50 pour cent de batterie) et tout en bas, un paneau apparait , il faut le toucher pour qu'il te propose la maj.Ensuite, ca va tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux ... je vais essayer une mise à jour ce soir ... Fructis, quand tu dis "tu dézippes et mets le contenu à la racine d'une carte SD" Est ce que ça veut dire que je prend une carte SD vierge ( est ce que ca pourrai etre aussi une clef USB et passer par le Dockpad ??) , et je copie l'ensemble du zip dézippé sur cette carte SD que j'insère ensuite dans la tablette pour lecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai télécharger le point zip :ww.epad-user 8445.zip ( J'avais le choix entre sur le site ASUS : Mondial (DLM); Mondial, Chine et P2P .... j'ai télécharger le "Mondial")

Je le dézippe mais à l'intérieur, je ne trouve pas de fichier ASUS que je dois copier à la racine de la carte SD.

Il y a :

Un dossier META-INF

Un fichier Blob

Dans le dossier META-INF :

Un dossier COM

et 3 fichier : Manifest.mf ; Cert.SF et Cert.rsa

Dans le dossier COM : Un dossier GOOGLE et à l'intérieur du dossier GOOGLE, un autre dossier : ANDROID

Dans le dossier NADROID = 3 fichiers : Rule ; Update-binary ; Updater-Script ....

Ai je loupé un truc encore ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au pire créé un dossier nommé ASUS

Dans ce dossier, créé un nouveau dossier nommé Update (respecte les majuscules)

Pour finir, place dans le dossier Update ton archive WW_epad-user-8.4.4.5.zip .

Perso , quand je décomprese l'archive d'asus; j'ai bien l'arborécense UpdateLauncher_WW_epaduser8445\ASUS\Update\WW_epad-user-8.4.4.5.zip

Fin je pense que tu te trompe en dézippant une premiere fois le zip donnée par asus puis une deuxieme fois le zip qu'il y a a l'intérieur (WW_epad-user-8.4.4.5.zip) qu'il ne faut pourtant pas décompressé.

Modifié par fructis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que c'est bon .... j'avais ouvert le .zip mais pas décompressé ... En décompressant, je tombe bien sur un fichier "asus" .... je suis en train de le copier sur une SD vièrge ... qu'il faudra donc que j'insère dans ma tablette ce soir ... c'est ça ??

A suivre donc ... désolé, je patauge un peu !! Merci en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MaJ d'android 3.1 s'est très bien passée hier soir ... un grand merci à tous les deux. Reste à régler mon problème de Géo-localisation qui ne se fait toujours pas même en dé-cliquant l'option GPS et en ne laissant que WIFI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant de faire cette manipulation qui semble très bien fonctionner et je n'en doute nullement, j'ai appelé le support ASUS qui m'a gentiment "envoyer bouler", en m'expliquant que si la tablette ne voyait pas de mise à jour en allant sur la recherche de MAJ via le menu paramètres, c'est qu'il y en avait pas. Il fallait donc attendre qu'elle arrive toute seule !!! :emo_im_undecided:

Sauf qu'elle est bien disponible. Quelqu'un a une idée du "pourquoi" elle n'est pas disponible via OTA cette Mise à jour ?

Je pense que je vais finir par faire la manip décrite ci dessus mais bon ..... Dommage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de passer ma soirée sur un problème avec cette update !

Je l'ai résolu, mais je vous le partage... si ça peut servir à d'autre !

Voilà, j'étais en honeycomb version 3.0.1 avec le build HRI66.WW_epad_8.3....

J'ai suivi la procédure d'update. Et l'update se passait tout à fait bien. Comme tout le monde l'a décrité. Avec à la fin, la popup qui m'indique que l'update système s'est bien passée.

Mais voilà, après le redémarrage, dans les paramètres, la version android et le numéro de build n'avaient pas changés !

Pourtant, en insérant la carte µSD, il ne m'indiquais plus d'update possible.

J'ai fais deux hardreset + update avant de tenter de reformater ma carte SDHC et de recopier le fichier ! Et maintenant, c'est tout bon ! :)

Apparemment, l'update ne se faisait pas, même si rien ne disait que ça avait foiré !!

La solution c'est donc : reformater la carte, recopier le fichier, re-claquer la config usine sur le pad (power+vol down jusqu'au bios puis vol up pour le reset de l'OS), puis retenter l'update.

Bonne nuit à tous !

Miko, en 3.1 après 3 heures de galère ;)

Modifié par Mikolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...