Aller au contenu

Lire une vidéo HD


supa-geek

Recommended Posts

Slt,

J'ai un Motorola defy sous froyo avec la couche SFR. J'ai rien touché (pas de Rom, ni Root rien, enfin si Root mais cela s'est désactivé aprés la maj 2.2).

Ma question :

J'ai l'habitude de télécharger des clips sur YouTube en mp4 (1080 ou 720p) avec une extension de google chrome.

Hier, j'ai voulu copié un clip (extension je précise mp4) sur ma carte micro sd de mon Motorola defy et j'ai voulu lire la vidéo, impossible. J'ai donc essayé plusieurs lecteurs vidéos et cela ne marchait pas. Donc j'en viens à la conclusion que le Motorola defy ne peut pas lire de HD.

Les lecteurs testés : VPlayer, Rock player, j'en ai essayé d'autres également j'ai plus les noms de tête. J'ai essayé tous ces lecteurs en version pro avec un serial. Donc vraiment pour préciser que le lecteur était en mode "optimal".

Avez vous déjà eu ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je lis du MP4 avec VPlayer sur mon Defy, il s'agit peut être d'une histoire de définition ...

Pour info, celui que j'ai actuellement sur ma carte fait :

Dimensions : 853X480

Durée : 44 min

Codecs : AAC / H264

Taille : 561

Type : Séquence MPEG4

Voilà si ca peut aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je sache Rockplaye rlit très bien le mp4. tu a essayé en "software decoding mode" ? (lecture par le soft et non par le tel).

Par contre je doute franchement que le proc du defy permette de lire du 1080p sans overclock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je sache Rockplaye rlit très bien le mp4. tu a essayé en "software decoding mode" ? (lecture par le soft et non par le tel).

Par contre je doute franchement que le proc du defy permette de lire du 1080p sans overclock

Je crois que cela vient de là car lire un mp4 en 720 p "brute" sorti de youtube sans le convertir c'est impossible. 1080 p j'en parle même pas.

Il ne s'agit pas d'un problème d'extension ou d'encodage, selon moi : je lit également des mp4 mais avec une faible résolution. Le problème doit certainement venir de la résolution peu adaptée au Motorola defy.

Je vous donne un exemple, testez le :

Télécharger la vidéo en mp4 720p

921509screen.png

Et mettez la sur votre carte sd, je crois que je suis pas le seul à ne pas pouvoir lire cette vidéo en HD, par-contre si je l'aurais télécharger en 360p ou 480p voir même 240p, je l'aurai très bien lu..

Je crois que cela vient de la HD et de sa résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté Youtube n'utilise pas le même format en fonction de la résolution, donc ce que tu lis en 240p n'est peut être pas ce que tu lis en 1080p, énormément de paramètres peuvent changer dans un même conteneur vidéo (mp4) et le codec utilisé n'est peut être pas le même, même si l'extension est identique.

Mais 1080p avec moins de 800MhZ, j'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décodeurs HD hardware arrivent tout juste sur les téléphones haut de gamme, dotés de fonctions HDMI, alors je doute que le Defy soit capable de gérer la HD, même si il avait un OMAP 3630.

La preuve que vous estimez le Defy. Il semble lire très bien le 720p moyennant une modif pour ceux qui ont installé les versions Motorola leakées de Gingerbread. Il est donc capable de lire de la HD sans souci, pour la Full HD, c'est une autre paire de manche. Le lien se trouve ici, lisez la fin du topic ici pour ceux qui comprennent l'anglais (cela dit c'est de l'anglais très simple)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1127085&page=19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas faire mon troll mais de toute façon lire du 1080p sur un écran 480p, j'ai envie de dire : pointless ^^

Youtube te propose plusieurs résolutions, autant télécharger celle qui correspond à ton tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de HD, je parle de la vraie HD, le 1080 ; le 720 n'est qu'un palliatif pour la transition avec le HD-Ready.

Il n'y a pas de vraie ou de fausse HD. La HD c'est un format offrant une définition supérieure à la SD (max 720x576).

1280x720@25 est donc un format HD tout comme 1920x1080@24 qui est celui plus spécifique du Blu-Ray ou encore 1440x1080i qui est celui de la TVHD broadcast...

Sinon je confirme qu'en l'état un mkv de 1280x720 ne passe pas sous Vplayer (ultra saccadé) même en o/c à 1200 Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de vraie ou de fausse HD. La HD c'est un format offrant une définition supérieure à la SD (max 720x576).

1280x720@25 est donc un format HD tout comme 1920x1080@24 qui est celui plus spécifique du Blu-Ray ou encore 1440x1080i qui est celui de la TVHD broadcast...

Sinon je confirme qu'en l'état un mkv de 1280x720 ne passe pas sous Vplayer (ultra saccadé) même en o/c à 1200 Mhz.

Le nombre d'image secondes n'a rien à voir avec le format HD. Ce qui est important c'est le ratio de l'image et effectivement que ce soit en 720p ou en 1080p, on est sur de la HD, la différence qu'on décrit le 1080p comme de la Full HD. Spamnco a donc raison sur le sujet. En revanche , le 1440x1080 n'est pas de la HD mais un format HDV créé par Sony initialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...