Aller au contenu

SQLite CursorAdapter et SectionIndexer


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours, je m'essaie aux cursorAdapter pour les listViews et aux SectionsIndexer pour les afficher par section comme l'application Contact.

Jusque là tout va bien si je ne sors pas de mon AlphabetIndexer mais si je veux faire autre chose, bah ça coince.

J'ai à afficher par ordre alphabetique une liste de personnes, mais certaines de ces personnes sont des VIP et elles doivent être en tête de ma liste. Elles ne doivent pas être dans une section (A, B, C, ...) J'ai ma requête SQL qui est bonne et qui fait un "ORDER BY pers_vip DESC, pers_name ASC;"

Mais arrivé à l'affichage, AlphabetIndexer me fait n'importe quoi et je n'arrive pas à trouver comment faire mon propre Indexer sur 2 colonnes. Si quelqu'un a une piste je l'en remercie.

PS : je ne peux paspasser par autre chose que les cursorAdapter, j'ai déjà essayé autre chose mais avec 3000 lignes, ça devient trop gourmand en ressource et ça c'est le moins gourmand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je viens de résoudre mn problème en trichant :

Dans ma requête SQL, je fais un test sur le vip, si la personne est vip, je met un '_' devant son nom comme ça, elle passe automatiquement en tête de la liste.

Maintenant, je dois trier ces personnes par catégorie hors, je ne conais pas les catégories en avance. Comment puis-je donc créer mon propre Indexer?

Si quelqu'un sait comment faire, je l'en remercie, google me renvoie vers rien du tout si ce n'est comment créer sa rom Android (et ça ne me sert en rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...