Aller au contenu

[TUTO] Installer un dictionnaire


neo76

Recommended Posts

1° Téléchargez le LaintIME.apk

2° Lancez une commande ADB (cf. Tuto ADB)

3° Tapez "adb remount"

4° Tapez "adb push LatinIME.apk /system/app/LatinIME.apk"

5° Tapez "/adb shell chmod 644 /system/app/LatinIME.apk "

6° Tapez "/adb shell sync"

7° Redémarrez le téléphone

8° Votre dictionnaire français est installé

9°Pour plus de tuto visitez acer-liquid.fr

Modifié par neo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement pour une fois j'ai pas fait de backup de l'original ...

j'ai aussi remplacé le main.dict dans le fichier (voir ici pour les explications) puis push sur le liquid, mais toujours pas de clavier FR

Une idée ?

Si une ame charitable voudrait aussi uploader son LatinIME.apk quelque part. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je me suis débrouillé, j'ai du supprimer le LatinIME.apk du téléphone en me connectant avec une commance adb shell puis une série de commande.

La liste complete a exécuter depuis le repertoire "\android-sdk-windows\tools"

Il faut aussi que le LatinIME.apk qui fontionne dans dans le répertoire "tools"

// commentaire a ne pas taper

adb devices

adb remount

adb shell

// Ici on arrive en mode console shell

su

cd system/app

rm LatinIME.apk // attention a ne pas faire d'erreur

// Ici ca devrait faire une grosse erreur sur votre liquid, pas important on continu

// Faire 2 fois Ctrl + C pour sortir de la commande shell et on retombe sur l'invite de

// commande Dos

adb push LatinIME.apk /system/app/LatinIME.apk

adb shell chmod 644 /system/app/LatinIME.apk

adb shell sync

adb shell reboot

J'espere que ca servira a d'autre, plutot que de reflasher completement le téléphone.

Dov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis que j'ai flasher le dico bah il y a un bug au niveau de la saisie des sms : dans le champs A: (contact quoi) lorsque je clique dessus le répertoire des contacts ne s'ouvre pas mais c'est le clavier virtuel qui apparait.

QQ1 aurait-il eu le même bug ? sinon comment remédier sachant qu'en plus j'ai toujours pas le français mais plutôt le clavier russe (linpus russian ché plus [color=red]koi[/color]).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis que j'ai flasher le dico bah il y a un bug au niveau de la saisie des sms : dans le champs A: (contact quoi) lorsque je clique dessus le répertoire des contacts ne s'ouvre pas mais c'est le clavier virtuel qui apparait.

QQ1 aurait-il eu le même bug ? sinon comment remédier sachant qu'en plus j'ai toujours pas le français mais plutôt le clavier russe (linpus russian ché plus [color=red]koi[/color]).

Merci.

Sur toutes les roms que j'ai testées, c'était le clavier qui s'ouvrait pour taper un nom de contact...

C'est bizarre.

T'es sur que tu utilises la fonction de base SMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah peut-etre ok donc quand on saisie sur ce champs c'est le clavier qui apparait et pas les contacts (c bizarre car avant que je flash le tél c'était les contacts qui s'affichait).

Bonmais pour le dico en lui même ? parce que j'ai tjs le probleme du clavier soit en russe soit en rien du tout car il n'y a pas d'autres langues et j'ai fait l'essaie avec 2 fichiers du latinIME ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ROM 2.016 (Modaco) dico anglais intégré.

++

et on peux faire coexister FR et UK comme dictionnaire' date=' ou la manip décrite ici supprime le dico anglais?[/quote']

Vu que tu remplace Latin IME.apk dans ton téléphone, à ce que j'ai compris tu pourras pas mélanger les deux parce que les dico attachés (UK, FR etc) sont liés au clavier que tu utilises. FR est lié à l'AZERTY, US/UK au Qwerty. Donc ça me semble difficile de mélanger les deux. Peut être avec un 3rd party keyboard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ROM 2.016 (Modaco) dico anglais intégré.

++

et on peux faire coexister FR et UK comme dictionnaire' date=' ou la manip décrite ici supprime le dico anglais?[/quote']

Vu que tu remplace Latin IME.apk dans ton téléphone, à ce que j'ai compris tu pourras pas mélanger les deux parce que les dico attachés (UK, FR etc) sont liés au clavier que tu utilises. FR est lié à l'AZERTY, US/UK au Qwerty. Donc ça me semble difficile de mélanger les deux. Peut être avec un 3rd party keyboard...

désolé j'était pas clair... j'aimerais si je passe en querty/En garder le dictionnaire UK, et si je passe en azerty/FR avoir le dico francais :-)

est-ce possible? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre possible mais il va falloir fouiller dans le fichier apk et la c'est une autre paire de manche !

Si tu veux regarder ce qu'il y a dans le latinIME.apk tu change l'extension APK par ZIP et tu pourra voir le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre possible mais il va falloir fouiller dans le fichier apk et la c'est une autre paire de manche !

Si tu veux regarder ce qu'il y a dans le latinIME.apk tu change l'extension APK par ZIP et tu pourra voir le contenu.

Faut demander à celui qui a compilé le fichier apk avec le dico FR de le refaire à partir du LatinIME.apk de la version 2.000.16 puisque celle ci intègre bien un dico anglais efficace à ce que j'ai lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre possible mais il va falloir fouiller dans le fichier apk et la c'est une autre paire de manche !

Si tu veux regarder ce qu'il y a dans le latinIME.apk tu change l'extension APK par ZIP et tu pourra voir le contenu.

Faut demander à celui qui a compilé le fichier apk avec le dico FR de le refaire à partir du LatinIME.apk de la version 2.000.16 puisque celle ci intègre bien un dico anglais efficace à ce que j'ai lu :)

c'est bien parce que j'ai une ROM 2.00.16 avec un bon dico anglais, que je souhaite le garder :-)

et en fait oui, l'idéal serait de mergé/fusionné les 2 :-) ou d'avoir la possibilité de switcher de dico :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

cool merci j'avais trouver un tuto mais iavais pas de lien vers le tuto adb donc javais rien comprit maintenant je sais ce que c que adb ^^ (javais essayer de cp avec un shell que j'ai instaler sur mon acer mais il connaissait pas cp il a l'air vraiment naz ce shell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours voila mon probleme a chaque fois que je veut installer le dico j'ai sa qui ce mets ; Quelqu'un peut il m aider

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Utilisateur> cd ../..

C:\> cd sdk

C:\sdk> cd tools

C:\sdk\tools> abd deviczs

'abd' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\sdk\tools> adb remount

remount succeeded

C:\sdk\tools> abd push LatinIME.apk /systeme/app/LatiIME.apk

'abd' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

petit soucis a chaque fois que je fait une tentative il me mais ceci :(

C:\sdk\tools>adb push LatinIME.apk /systeme/app/latinIME.apk

error: device not found

C:\sdk\tools>adb push LatinIME.apk /systeme/app/LatinIME.apk

failed to copy 'LatinIME.apk' to '/systeme/app/LatinIME.apk': No such file or di

rectory

C:\sdk\tools>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le clavier est passé en russe !

C'est juste un réglage ? Dans ce cas où le faire, j'ai pas trouvé, et sinon comment annuler tout ça ?

Dans les paramètres régionnaux est apparu "Limpus Russian Keyboard"...

EDIT : Apui long sur une zone de saisie de texte, "mode de saisie", "clavier android" et tout revient à la normale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...