BOB42 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour, J'ai acquis tout récemment le Samsung Galaxy S2 et je rencontre un problème avec l'interface Kies. Après téléchargement et installation de la dernière version de Kies sur mon PC (sous Windows 7 64 bits), j'ai, selon les indications, connecté mon appareil sur le port USB. La recherche des pilotes se révèle infructueuse et se solde par un échec. Windows update n'arrive pas à installer la mise à jour nécessaire. Quelqu'un à-t'il rencontré ce problème ? Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ? Merci d'avance à tous les contributeurs. Cordailement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Bonsoir, J'ai le même problème que toi BOB42. J'ai bien installé la dernière version de KIES et des que je branche mon GS2, le pilote Android MTP se solde par un échec donc le GS2 n'est pas reconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOB42 Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Bonsoir, J'ai le même problème que toi BOB42. J'ai bien installé la dernière version de KIES et des que je branche mon GS2, le pilote Android MTP se solde par un échec donc le GS2 n'est pas reconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOB42 Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Bonjour SuN, Merci pour ta réponse, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Dans les messages d'échec, Windows me conseille de contacter le fabricant et quand j'ai appelé Samsung, le technicien m'a dit que cela venait de mon PC ! Pourtant, tout est conforme et toutes les mise à jour sont installées régulèrement par Windows update sauf celle ci-dessous : SAMSUNG Electronics Co., Ltd. - Other hardware - SAMSUNG Mobile MTP Device Date d'installation : 04/07/2011 14:24 État de l'installation : Échec Détails de l'erreur : Code 80070103 Type de mise à jour : Recommandée En espérant que nous aurons d'autres contibutions. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Salut, Essaies de faire comme suit, ça a marché pour moi. - Désinstallation de Kies avec le programme fourni par Samsumg sur leur site + Un bon coup de CCleaner. - Ré-installation de Kies. - Re-démarrage de ton PC - Ensuite, tu lances Kies et seulement après ouverture, tu branche ton SGS 2 - si les pilotes s'installent bien, tu redémareras ton PC pour être bien détecté par Kies. Au cas ou ça ne fonctionnerait pas, essaye de refaire démarrer ton pc avec le phone branché et de ré-ouvrir Kies. Bon courage avec Kies, y a souvent de quoi s'arracher les cheveux avec ... :P Tiens nous au courant, à plus, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOB42 Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Salut, Essaies de faire comme suit, ça a marché pour moi. - Désinstallation de Kies avec le programme fourni par Samsumg sur leur site + Un bon coup de CCleaner. - Ré-installation de Kies. - Re-démarrage de ton PC - Ensuite, tu lances Kies et seulement après ouverture, tu branche ton SGS 2 - si les pilotes s'installent bien, tu redémareras ton PC pour être bien détecté par Kies. Au cas ou ça ne fonctionnerait pas, essaye de refaire démarrer ton pc avec le phone branché et de ré-ouvrir Kies. Bon courage avec Kies, y a souvent de quoi s'arracher les cheveux avec ... :P Tiens nous au courant, à plus, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOB42 Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Bonjour, Je te remercie pour tes précieux conseils que j'ai appliqué à la lettre malheureusement sans succès ! Sur les trois pilotes, deux s'installent correctement, seul "Android MTP" s'affiche en échec. Merci encore pour ton aide. cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Je n'utilise que très peu Kies, mais je me suis penché sur ton problème, j'ai testé sur mon PC et j'ai eu la même erreur que toi :rolleyes: .C'est depuis la mise à jour de Kies alors parce que avant y avait pas de soucis. Par contre, en le débranchant/re-branchant, mon SGS 2 est bien détecté. Je vais fouiller un peu et si je trouve une solution, je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOB42 Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 C'est vraiment sympa de ta part de m'apporter ton aide car je suis assez nul et vite perdu lorsque les problèmes persistent. Je vais essayer de creuser la piste Windows car je trouve étonnant que W Update ne puisse pas installer la mise à jour "SAMSUNG Electronics Co., Ltd. - Other hardware - SAMSUNG Mobile MTP Device". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubbure Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 J'ai eu le même problème et pour se connecter c'est très simple: Sur votre téléphone: Allez dans Paramètre/Applications/Développement/Débogage USB et Normalement c'est bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOB42 Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 Génial ! J'ai suivi vos instructions et le téléchargement des pilotes s'est parfaitement effectué. Merci pour cette précieuse information que semblent ne pas connaitre les techniciens Samsung ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOB42 Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 Génial ! J'ai suivi vos instructions et le téléchargement des pilotes s'est parfaitement effectué. Merci pour cette précieuse information que semblent ne pas connaitre les techniciens Samsung ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Super que ton souci soit réglé, je n'arrivais pas à recréer l'erreur car en rebranchant mon portable, le pilote s'est installé nickel. Kies fait de drôles de choses des fois ... Tout est bien alors, à plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOB42 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour à tous, Je remercie tous les contributuers qui ont pris le temps pour m'aider dans ma recherche. Mes piètres connaissances m'amèneront sûrement à solliciter vos compétences dans le futur ! Cordialement et... à plus peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Merci rubbure pour cette solution, ça m'a aussi résolu ce problème. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckristof81 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 sinon essayer tous simplement dans kies outils installez le pilote la ça marche en principe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand Émeriau Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 J'ai eu le même problème, j'ai appliqué vos solutions (désinstaller Kies, redémarrer, debug USB, dépanner erreur de connexion dans Kies...), bref ça a marché ! Merci à tous :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.