h3ro Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) Tout est dans le titre :emo_im_angel: Bonne lecture : Voici ce que j'appellerais le fameux "YELLOW TINT syndrome" Apparemment, un certain nombre de propriétaires de ce cher Samsung Galaxy S II souffre d'un soucis d'écran qui fait que celui ci a une tendance à tirer les couleurs vers le jaune, uniquement sur la partie gauche de l'écran... A priori, le mien que j'ai depuis 3 jours n'a "rien". J'ai poussé la luminosité au minimum pour faire apparaitre au max ce "issue" comme disent les anglais, et voici le résultat : Vous distinguez quelque chose vous ? Pour moi ça n'est pas vraiment évident et tape à l’œil au premier abord. Il y aurait également des pixels morts sur des Super AMOLED neufs ou quasi neufs, de la génération précédente (GS) décrit sur des forums, ou des spots jaunes sur des écrans Amoled chez Nokia. Beaucoup d’utilisateurs se sont plaints d'un vieillissement accéléré de cette technologie d'écran (mis en avant comme étant le "meilleur") comparé au LCD (ou S-LCD). Maintenant, je n'ai pas pu vérifier sur le long terme, mais il est peut être vrai que l'écran de mon HTC Desire (AMOLED) qui date d'au moins un an devient "moins" lumineux à mes yeux... Mais peut être un effet nocebo, à côté de ce super Amoled + flambant neuf. Et vous avez vous une bande jaune à gauche de l'écran ? Qu'en pensez vous ?Méthode pour la détection : - A l'oeil nu, dans une pièce sombre, en déroulant la barre de notification et en comparant le côté gauche et droit. Si vous ne voyez rien, c'est que vous êtes peut être passé à côté de la vérité, pour être sur : - Avec un logiciel sur le market : Burn-in Tester ou Screen Test (ou autre). Notez les différences de ton, surtout sur un fond gris... - Prendre une photo de la barre de notification déroulé toujours dans le noir. Sur cette photo transférée sur votre PC, on peut distinguer en effet cette bande yellowish qui se situe à l'extrêmité gauche de l'écran. On peut même faire un reverse back flip de la moitié de l'écran pour comparer le "contraste" côté gauche (cf. post #12 ci dessous) Conclusion : "forcez" Samsung à sortir du silence et à nous donner une réponse officielle car il n'est pas permis pour un mobile très haut de gamme d'avoir ce genre de souci sans plus d'explication. Je vous conseille de les contacter via leurs coordonnées mail + téléphone : Mail assistance produit Mail Presse Centre d'appel Samsung France : 01.48.63.00.00 L'union fait la force ! Source : XDA Modifié 8 juillet 2011 par h3ro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) DIVERS : - Problème de bandes horizontales prononcées en RGB (Si vous voulez tester par vous même, voici le pack de screens RGB à télécharger ICI ) - Réponse standardisée de Samsung France : Monsieur, Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque. D’après les éléments que vous nous avez communiqués, il apparaît que votre appareil doit être envoyé en réparation auprès d'une de nos agences agrées. Voici comment procéder : - si vous l'avez acheté en pack (avec carte SIM) auprès d'un opérateur, rendez vous dans une de leur agence afin qu'ils déclenchent la prise en charge du produit - si vous l'avez acheté seul (sans carte SIM), rendez vous auprès de votre revendeur qui procèdera alors à la prise en charge du produit Pour toute aide/information complémentaire , nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé). Sincères salutations, SAMSUNG – Service Consommateurs Autre test avec Burnin Test (dispo sur Market) : Modifié 8 juillet 2011 par h3ro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) Je vous conseille vivement de faire le test chez vous, dans une pièce sombre, si possible sans source lumineuse du tout. Observez la partie gauche de l'écran sur un fond non noir : blanc ou grisé (ex au dessus), d'abord à luminosité faible puis maximum, et dites si vous constatez une anomalie. PS : ca reste néanmoins subtile Modifié 4 juillet 2011 par h3ro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Je ne pense pas que l'on puisse voir un défaut d'écran avec un screenshot :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 effectivement, ca ne semble pas être la meilleure facon. Qu'en est il pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) AhAh si il y a un problème sa viens de l'écran lui même, inutile de poster vos screens -_-' Les screens sont devenu des photos ^^ Modifié 5 juillet 2011 par ya29nn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Yes. A priori, presque tous les écrans seraient touchés par ce phénomène, selon plus ou moins une incidence... Faut faire avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 effectivement, ca ne semble pas être la meilleure facon. Qu'en est il pour toi ? J'attend qu'SFR me livre le précieux.. (48h mon c** ouais).. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) Okay. Bon courage pour le récupérer alors :) et hésite pas à donner un retour. Voici des photos (et finis les screenshots) : Effectivement, on apercoit dans le noir sur un fond gris une lueur plus jaunâtre du côté gauche. Mais bon, avouez que ce n'est pas vraiment gênant :D Modifié 4 juillet 2011 par h3ro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 A titre de comparaison, il y a des écrans bien "pires" : - avec des traits verticaux (l'horreur) : XDA - d'autres avec des taches carrément : XDA toujours XDA 4ever Ca fait rêver tout ca :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Je n'ai aucun de ces soucis mais ça fait peur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 En fait, c'est parfois difficile de percevoir à l'oeil nu. Sur les nombreux témoignages sur xda, la plupart des gens qui ne décellent pas ce problème à l'oeil nu ... le loupe en réalité ! Une méthode consiste à prendre une photo de la barre de notification déroulé. Sur cette photo transférée sur ton PC, on peut distinguer en effet cette bande qui se situe à l'extrêmité gauche de l'écran. Tu peux même faire un reverse back flip de la moitié de l'écran pour comparer le "contraste" côté gauche et droite comme sur cette célèbre picture : En gros : la majorité ont ce petit soucis. Mais le pire ce sont ceux qui ont carrément des "cercles" visibles sur des fonds bleus ou rouge... Reste à attendre une réponse de Samsung pour voir si ca peut se fixer soit niveau soft/ ou harware. Wait 'n see. PS: je m'en tape pour l'instant de ce problème, je l'oublie des que je lance de supers jeux comme Samurai V2 ou pinball HD que je recommande au passage :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enigmx Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Salut et merci pour ton sujet ! Moi aussi j'ai ce "problème" et j'ai même constater que dans le noir total, quand tu teste la couleur noire du sgs2(avec Screen Test par ex...) tu vois des petites taches sombres sur l'ecran mais il faut d'abord laisser ses yeux s'adapter pour bien les distinguer. Sur le coup, j'etais deg et puis après je me suis dis qu'en fait, à part acheter ce tel excellent pour regarder un ecran tout noir pendant des heures comme un débile ou bien mettre la luminosité en dessous de 20 juste pour voir des défauts, alors laisse tomber, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Salut ! j'ai testé et je n'ai aucun problème avec le noir : le contraste est bien infini et uniforme sur tout l'écran. Dans le noir, le noir se confond avec le noir(sans jeu de mots...). J'ai l'impression que sur le mien, le souci est très léger contrairement à d'autres qui n'ont pas de chance. De tout manière, tu auras beau changer, la plupart retrouveront cet aspect avec un autre S2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etane Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Moi je préfère attendre de remarquer moi même les défauts plutôt que de me rendre malade a scruter chaque pixel ou d'être victime d'effet d'optique en tous genre ... Et je suis souvent en 100 de luminosité! Je ne la baisse que le soir pour regarder des vidéos en HD et justement c'est dur de voire un quelconque défaut dans une image aussi parfaite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 En effet, il ne s'agit pas de devenir parano avec nos écrans super amoled plus. L'image globale est tout simplement superbe ! Simplement, c'est un constat : pour l'instant, c'est un des inconvénients (de fabrication ?) de ce type d'écran. Moi ce qui m'intéresse c'est la réponse officielle de Samsung : que vont ils répondre à ça, pas vous ? :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Je n'ai pas de gros défaut, mais ce qui me dérange plus, c'est le fait que dans le marketing de Samsung, cet écran soit la crème de la crème. Avec autant de problèmes, il faut quand même avoir une petite réaction envers les clients... Sinon moi j'ai le légé problème de jaunisse, je n'i fait pas attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Tout à fait! Après une recherche sur Google, j'ai trouvé une adresse mail du service client, où je leur ai demandé une réponse officielle à ce problème parce que pour l'instant, il n'y en a aucune à ma connaissance... Je pense que vous tous devriez envoyer un mail de mécontentement pour faire "pression" et obtenir réponse. Certains ont mis une certaine somme pour ce mobile haut de gamme, il est temps d'avoir une explication de Samsung. Je vous laisse les coordonnées de Samsung France ici : Formulaire de contact SAV Teléphone : 01.48.63.00.00 N'hésitez pas, l'union fait la force je vous rappelle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethys Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 J'ai un peu tout testé. A priori rien à signaler sur le mien.... (à part une batterie décevante :P). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bqbqr Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) J'ai pas tout lu ( :flem: ) mais j'ai une bande jaune sur le coté gauche aussi, je le vois bien sur "kid colouring" avec un fond blanc :-) EDIT: JE VOUS HAIS A cause de vous je le vois tout le temps maintenant!!! Grrrr ^^ Modifié 5 juillet 2011 par Bqbqr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Okay les gars, et par curiosité, question ma foi non inintéressante : Vous avez l'acheté quand ? Sous quel pack opérateur (ou site internet) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bqbqr Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) Acheté y'a moins d'une semaine chez bouygues via forfait evasio je crois (le forfait osef ^^) et j'ai recu le pack classique, pas le bundle! Modifié 5 juillet 2011 par Bqbqr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) Bqbqr: deviens pas parano comme certains geek addict hein ! :P Dis toi juste qu'il vaut mieux savoir certaines vérités qu'être dans l'ignorance, c'est mon point de vue. Puis, si ce yellow tint n'est pas prononcé sur ton S2, aucun soucis dans ce cas, n'est ce pas ;) ? Ca reste un des meilleurs Android du moment ! Si ce n'est le meilleur pour moi, et pour vous ! haha Puis avec tous les autres soucis chez Htc et Lg : poussières sous l'écran, et le XPeria Arc qui se fissure, on n'est pas mieux gâté ! Modifié 5 juillet 2011 par h3ro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Moi j'ai rien du tous, j'ai pas encore testé de prendre de photo si je voit pas à l'oeil je m'en fous. J'ai bien persister sur screen test et je le trouve magnifique sans défaut :D et croyez moi je suis très maniaque ! (ironie du sort ma télé samsung a elle des bandes noire verticales !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 perso les seuls soucis contactés sont : - lignes blanches horizontales en bas de l'écran visibles essentiellement sur fonds clairs ! - baisse de fps en 720p ou 1080 en faible luminosité ! aucune réponse du sav samsung je suis vraiment mais vraiment déçu ........... j'aurais du gardé mon SGS qui lui était absolument parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.