Aller au contenu

[AUTRE] Problème d'écran : votre S2 a t-il la jaunisse ?


h3ro

Recommended Posts

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui très bonne remarque : comment va évoluer l'écran avec le temps ?

De mémoire, la technologie Amoled s'use plus vite que son concurrent LCD.

Quant à la couleur "flashy", certains disent que Samsung l'a rendu expres pour compenser la perte de contraste au fil du temps... Après rumeur ou pas, moi j'ai envoyé un mail au SAV Samsung sur ce soucis de jaunisse, et évidemment : pas de réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais normalement ca devrait durer au moins un ou 2 ans sans encombre (si leurs ingénieurs sont bons chez Samsung).

Au fait, essaye toi aussi de leur envoyer un mail, ca prend pas bcp de temps et peut etre qu'il vont te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant quand même des marques comme samsung ne sont même pas capable de faire un produit haut de gamme sans qu'il y ai un problème !

Il doit y avoir un manque cruelle de phases de tests.

Apple avec son iphone devrait avoir beaucoup moins de problèmes de ce genre étant donné qu'ils ne produisent qu'un téléphone par an, il peuvent donc foutre toute leurs argents sur ce seul et unique model et pourtant même si le iphone 4 n'a presque aucuns soucis, ils ont quand même réussi à le sortir avec son fameux problème d'antenne ! :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ targetkiller : regarde à la fin de mon premier post pour les coordonnées de samsung :

MAIL SAV

Centre d'appel Samsung France : 01.48.63.00.00

@ ya29nn : oui le jour où chaque constructeur sortira (du haut de gamme) sans aucun soucis, les poules auront des dents. Suffit de checker les dernières news sur Frandroid du Sensation ou de l'Arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est claire que les marques ne test plus les produits comme avant car il savent que quelques mise à jour corrigeront la majorité des problèmes et surtout, quoi de mieux que d'avoir 3.000.000 de beta testeurs gratuits... c'est malheureusement ce que font toutes les marques et ça n'est pas près de changer :mad: La phase de test, ça prend beaucoup de temps (je sais de quoi je parles...) donc ils préfèrent réduire cette phase pour sortir leurs produits plus vite, récupérer des sous et corriger en amont avec les poches pleines...

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle du service SAMSUNG, suite à mon mail !!

Malheureusement, ce n'est qu'une vulgaire réponse automatisée, je vous laisse en juger :

Monsieur,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

D’après les éléments que vous nous avez communiqués, il apparaît que votre appareil doit être envoyé en

réparation auprès d'une de nos agences agrées.

Voici comment procéder :

- si vous l'avez acheté en pack (avec carte SIM) auprès d'un opérateur, rendez vous dans une de leur agence

afin qu'ils déclenchent la prise en charge du produit

- si vous l'avez acheté seul (sans carte SIM), rendez vous auprès de votre revendeur qui procèdera alors à la

prise en charge du produit

Pour toute aide/information complémentaire , nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi

au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).

Sincères salutations,

SAMSUNG – Service Consommateurs

Je ne pense pas le retourner si c'est pour avoir un autre écran encore plus flashy, le mien est plus que correct.

Si quelqu'un a le courage de les appeler, je suis au boulot pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense connaître le problème de marquage, je l'ai eu sur un samsung wave. Sur un fond blanc ça laisse une trace grise, une petite baisse de luminosité on dirait.

J'ai fait changer mes deux Wave pour ça. Apparement ça le faisait aussi sur des Nexus S et Galaxy S, c'est spécifique aux AMOLED quoi. :/

Modifié par SunF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He les gars j'ai aussi un SGS2.

Bon faudrait ptet arreter de vouloir chercher la petite bete non?? car si pour arriver a legerement distinguer un debut de commencement de petit effet jaune sur un coin, il faut se mettre dans les noirs, sous sa couette en tenant le tel face au nord, lluminosité max puis mini, puis max et mini, le tout en 23.5secondes, je trouve que c'est un peu abuser que de dire que c'est absolument horrible et ddramatique. c'est un téléphone que l'on a, pas un banc d'essais calibrer pour coloriste à holywood.

sinon moi aussi j'ai remarqué que quand la batterie est entre 63 et 68%, qu'il fait entre 24.3 et 25.1 degres dehors et un taux d'humidité de 64% d'hygrométrie, et bien mon tel mets 1.28 seconde à sortir de veille au lieu de 1.17..... C'est horrible, j'vais m'jeter du haut d'une falaise tellement c'et innomable de la part de samsung de pas avoir vu ca!!!

non serieusement, je pense qu'il faut arreter de chercher la petite bete, juste histoire de vouloir raler contre quelqu'un / quelque chose.

je dis ca sans haine aucune, c'est juste mon point de vu d'heureux possesseur de SGS2 apres un super Nexus 1 (qui a fini eclaté dans une chute, paix à son ame).

Voila allez a plus les aminches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He les gars j'ai aussi un SGS2.

Bon faudrait ptet arreter de vouloir chercher la petite bete non?? car si pour arriver a legerement distinguer un debut de commencement de petit effet jaune sur un coin, il faut se mettre dans les noirs, sous sa couette en tenant le tel face au nord, lluminosité max puis mini, puis max et mini, le tout en 23.5secondes, je trouve que c'est un peu abuser que de dire que c'est absolument horrible et ddramatique. c'est un téléphone que l'on a, pas un banc d'essais calibrer pour coloriste à holywood.

sinon moi aussi j'ai remarqué que quand la batterie est entre 63 et 68%, qu'il fait entre 24.3 et 25.1 degres dehors et un taux d'humidité de 64% d'hygrométrie, et bien mon tel mets 1.28 seconde à sortir de veille au lieu de 1.17..... C'est horrible, j'vais m'jeter du haut d'une falaise tellement c'et innomable de la part de samsung de pas avoir vu ca!!!

non serieusement, je pense qu'il faut arreter de chercher la petite bete, juste histoire de vouloir raler contre quelqu'un / quelque chose.

je dis ca sans haine aucune, c'est juste mon point de vu d'heureux possesseur de SGS2 apres un super Nexus 1 (qui a fini eclaté dans une chute, paix à son ame).

Voila allez a plus les aminches.

+10000 Tout à fait d'accord avec toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, on va pas dramatiser, mais le mien va retourner en SAV je pense!!

J'ai un "marquage" type éclair droit au milieu (luminosité moins importante a cet endroit là)

et pour la jaunisse, je la vois en plein jour sur un fond blanc, sur la barre de notif une fois dépliée, aussi sur les messages, c'est pas un probleme grave mais assez pour un retour SAV...!

PS: j'ai aussi eu une réponse de Samgung, la même que plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part un léger yellow tint syndrome je remarque pas ce que tu décris :)

Edit :

Ok en fait si je vois ce que tu veux dire, comme si les 4 icones transperçaient la barre de notif'. C'est intéressant car je l'ai jamais remarqué pour l'instant. Ceci dit c'est assez léger sur ta photo.

Sur le mien, pas grand chose de bien visible.

Tu as pris ton tel chez Orange ? il date de quand ?

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le tel vient de orange du 8 juin, bon apres c est assez leger quand meme, si tu ne le sais pas tu ne le vois pas et de plus cela est visible que sur ce fond gris heureusement :) (du moins je ne le vois que la)

ps: si tu veux afficher la photo pour que tout le monde voient

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu es sous quelle ROM et firmware ?

le mien provient de ce début du mois de juillet. je ne sais pas si c'est une autre série de production plus récente que la tienne ...

Il doit y avoir des nuances entre les dates de fabrications de chaque stock de S2 pour avoir des écrans hétérogènes.

PS : voici la photo de skclm

mini_824078IMAG0655.jpg

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...