Aller au contenu

[AUTRE] Problème d'écran : votre S2 a t-il la jaunisse ?


h3ro

Recommended Posts

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il faut voir si c'est vraiment voyant et handicapant. Eventuellement s'il existe d'autres anomalies de l'écran.

De toute facon, tu risques de retomber sur le même type d'écran au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si c'est vraiment voyant et handicapant. Eventuellement s'il existe d'autres anomalies de l'écran.

De toute facon, tu risques de retomber sur le même type d'écran au SAV.

Pas forcément ! Je l'ai acheté a Pixmania, en allant dans d'autre magasins comme la fnac ou phonehouse, j'ai pu comparé les écrans et j'ai pu en retenir 2 : L'écran avec un teinte plus ou moins jaune (sur une page blanche)sur tout l'écran avec une très bonne luminosité et sans la jaunisse sur la partie gauche. Et mon écran, plus ou moins bleu (sur une page blanche) avec une jaunisse prononcée et une luminosité inférieure a l'autre type d'écran.

Je sais pas si c'est en rapport avec le lieu de fabrication, mais en tout cas je vais tout faire pour avoir l'autre sorte :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo_navigon

De rien !

En fait, ce patch software se trouve dans le kernel de ces Firmwares..

Espérons que les dev trouveront la soluce...;)

bon bah KG6 2.3.4 ou KE2 2.3.3 ou KG1 2.3.3

c'est la même chose, j'ai un très très léger voile jaune,

c'est absolument pas méchant on est loin de la jaunisse pur mais voila y a un p'tit peu de jaune lol :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tu le percois encore sur les dernières release KG2/3/5/7. Chez la plupart, la jaunisse n'est plus distinguable à l'oeil nu.

Au pire tente le KH3. Mais comme tu dis, ce n'est plus très méchant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo_navigon

je me suis arrêté de tester les firmware, mon téléphone m'est trop nécessaire avec le boulot :mad:

mais la KG6 a l'air prometteuse ! l'ayant testé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi c'est un rond qui apparait sur le bas droite de l'écran.

Très visible sur les fonds gris ex: l'écran de notification

Par contre non visible sur une vidéo ou photo

Appareil acheté chez ORANGE

Image écran

Impossible d'afficher l'image en direct je doit me tromper quelque part

Quelqu'un a t il le même pb.

Modifié par herve.galaxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai le SGS2 depuis lundi après midi et je me suis également rendu compte de ce problème de bande jaune sur le côté gauche de l'écran hier soir en surfant sur la market quand luminosité de l'écran est au plus bas... Les conditions d'éclairage n'était pas au top, je me suis mis dans la pénombre : catastrophe, cette bande jaunâtre était bien plus visible :( Au point que je ne vois plus que ça maintenant !

Je m'empresse alors de faire quelques recherches, et dans mon malheur je constate que je ne suis pas le seul affecté par ce problème (à des degrés différents, semble t-il).

J'entend ci et là que :

  • Le changement de rom semblerait résoudre ce problème (je ne me sens pas l'âme d'un aventurier, je ne compte pas opter pour cette solution dans l'immédiat !),
  • Après x échanges, certains constatent que le problème persiste.

Je m'aperçois que le problème semble être connu depuis déjà quelques mois (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1079444), est-ce que la qualité d'affichage se dégrade au fil du temps ou bien c'est un défaut de conception et l'écran restera tel quel ? (Peut être un peu tôt pour le dire !).

Je suis nouveau client SFR et je vois que certains parlent de retour SAV, mais à qui dois m'adresser pour signaler ce problème : Samsung ? SFR ? J'ai bien peur quand me présentant dans ma boutique SFR, on me renvoit gentiment dans mes pénates ... Comment cela se passe t-il ? Echange standard ? réparation du téléphone (et donc pas de mobile pendant x jours /semaines) Mais cela vaut il vraiment la peine de tenter un échange / réparation au risque de voir le problème réapparaître ?

Merci pour vos lumières (sic) et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est simple : personne ne sait si c'est hardware ou software vu que Samsung n'a donné aucune déclaration officielle.

Pour faire simple, ce n'est pas en changeant uniquement de ROM que ca va se régler ! La solution trouvée par Sammy se trouve en fait dans les derniers kernels 2.3.4...

Donc à toi de prendre un kernel adéquat.

Pour le SAV, tu dois d'abord passer par ton service sfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

Le problème commence peu à peu à s'estomper, dans la mesure où chaque nouveau kernel de Sammy corrige de mieux en mieux ce soucis.

Au final, depuis 3 mois, cela ne m'a jamais dérangé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut se calmer un. J'ai un écran à dalle graphique, un 24" wide gamut à dalle IPS payé 700€ et il n'est pas homogène, ni en backlight, ni en dalle.

Ce que vous avez observé, c'est normal sur cette techno.

Chaque techno a ses soucis. Celui des écrans IPS des iPhones, c'est d'avoir des noirs délavés.

Rien de choquant même si la première fois ça fai tbizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Pour ma part sur mon Galaxy Nexus, mon écran est devenu jaune pisseux au fil du temps, sur les couleurs rouges ou bleues j'ai des rayures horizontales qui s'affichent et j'ai des phénomènes de Burn-in en haut et en bas de l'écran .

L'Amoled est une technologie beta qui ne s'améliorera jamais car les composés chimiques que composent la dalle s'estompent avec le temps contrairement aux leds à semi conducteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...