Aller au contenu

[AUTRE] Problème d'écran : votre S2 a t-il la jaunisse ?


h3ro

Recommended Posts

Tout est dans le titre :emo_im_angel:

Bonne lecture :

Voici ce que j'appellerais le fameux "YELLOW TINT syndrome"

Apparemment, un certain nombre de propriétaires de ce cher Samsung Galaxy S II souffre d'un soucis d'écran qui fait que celui ci a une tendance à tirer les couleurs vers le jaune, uniquement sur la partie gauche de l'écran...

A priori, le mien que j'ai depuis 3 jours n'a "rien". J'ai poussé la luminosité au minimum pour faire apparaitre au max ce "issue" comme disent les anglais, et voici le résultat :

mini_927129CIMG2287.jpg

Vous distinguez quelque chose vous ? Pour moi ça n'est pas vraiment évident et tape à l’œil au premier abord.

Il y aurait également des pixels morts sur des Super AMOLED neufs ou quasi neufs, de la génération précédente (GS) décrit sur des forums, ou des spots jaunes sur des écrans Amoled chez Nokia.

Beaucoup d’utilisateurs se sont plaints d'un vieillissement accéléré de cette technologie d'écran (mis en avant comme étant le "meilleur") comparé au LCD (ou S-LCD).

Maintenant, je n'ai pas pu vérifier sur le long terme, mais il est peut être vrai que l'écran de mon HTC Desire (AMOLED) qui date d'au moins un an devient "moins" lumineux à mes yeux... Mais peut être un effet nocebo, à côté de ce super Amoled + flambant neuf.

  • Et vous avez vous une bande jaune à gauche de l'écran ?

  • Qu'en pensez vous ?

Méthode pour la détection :

lines4.jpg

gals2screenproblem.jpg

- A l'oeil nu, dans une pièce sombre, en déroulant la barre de notification et en comparant le côté gauche et droit.

Si vous ne voyez rien, c'est que vous êtes peut être passé à côté de la vérité, pour être sur :

- Avec un logiciel sur le market : Burn-in Tester ou Screen Test (ou autre). Notez les différences de ton, surtout sur un fond gris...

- Prendre une photo de la barre de notification déroulé toujours dans le noir. Sur cette photo transférée sur votre PC, on peut distinguer en effet cette bande yellowish qui se situe à l'extrêmité gauche de l'écran.

On peut même faire un reverse back flip de la moitié de l'écran pour comparer le "contraste" côté gauche (cf. post #12 ci dessous)

Conclusion :

"forcez" Samsung à sortir du silence et à nous donner une réponse officielle car il n'est pas permis pour un mobile très haut de gamme d'avoir ce genre de souci sans plus d'explication.

Je vous conseille de les contacter via leurs coordonnées mail + téléphone :

Mail assistance produit

Mail Presse

Centre d'appel Samsung France : 01.48.63.00.00

L'union fait la force !

Source :

XDA

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

DIVERS :

- Problème de bandes horizontales prononcées en RGB

(Si vous voulez tester par vous même, voici le pack de screens RGB à télécharger ICI )

img4214t.jpg

- Réponse standardisée de Samsung France :

Monsieur,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

D’après les éléments que vous nous avez communiqués, il apparaît que votre appareil doit être envoyé en

réparation auprès d'une de nos agences agrées.

Voici comment procéder :

- si vous l'avez acheté en pack (avec carte SIM) auprès d'un opérateur, rendez vous dans une de leur agence

afin qu'ils déclenchent la prise en charge du produit

- si vous l'avez acheté seul (sans carte SIM), rendez vous auprès de votre revendeur qui procèdera alors à la

prise en charge du produit

Pour toute aide/information complémentaire , nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi

au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).

Sincères salutations,

SAMSUNG – Service Consommateurs

Autre test avec Burnin Test (dispo sur Market) :

mini_672627CIMG2289.jpg

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille vivement de faire le test chez vous, dans une pièce sombre, si possible sans source lumineuse du tout.

Observez la partie gauche de l'écran sur un fond non noir : blanc ou grisé (ex au dessus), d'abord à luminosité faible puis maximum, et dites si vous constatez une anomalie.

PS : ca reste néanmoins subtile

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.

Bon courage pour le récupérer alors :) et hésite pas à donner un retour.

Voici des photos (et finis les screenshots) :

Effectivement, on apercoit dans le noir sur un fond gris une lueur plus jaunâtre du côté gauche.

Mais bon, avouez que ce n'est pas vraiment gênant :D

927129CIMG2287.jpg

672627CIMG2289.jpg

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est parfois difficile de percevoir à l'oeil nu.

Sur les nombreux témoignages sur xda, la plupart des gens qui ne décellent pas ce problème à l'oeil nu ... le loupe en réalité !

Une méthode consiste à prendre une photo de la barre de notification déroulé. Sur cette photo transférée sur ton PC, on peut distinguer en effet cette bande qui se situe à l'extrêmité gauche de l'écran.

Tu peux même faire un reverse back flip de la moitié de l'écran pour comparer le "contraste" côté gauche et droite comme sur cette célèbre picture : gals2screenproblem.jpg

En gros :

la majorité ont ce petit soucis. Mais le pire ce sont ceux qui ont carrément des "cercles" visibles sur des fonds bleus ou rouge...

Reste à attendre une réponse de Samsung pour voir si ca peut se fixer soit niveau soft/ ou harware.

Wait 'n see.

PS: je m'en tape pour l'instant de ce problème, je l'oublie des que je lance de supers jeux comme Samurai V2 ou pinball HD que je recommande au passage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton sujet ! Moi aussi j'ai ce "problème" et j'ai même constater que dans le noir total, quand tu teste la couleur noire du sgs2(avec Screen Test par ex...) tu vois des petites taches sombres sur l'ecran mais il faut d'abord laisser ses yeux s'adapter pour bien les distinguer. Sur le coup, j'etais deg et puis après je me suis dis qu'en fait, à part acheter ce tel excellent pour regarder un ecran tout noir pendant des heures comme un débile ou bien mettre la luminosité en dessous de 20 juste pour voir des défauts, alors laisse tomber, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'ai testé et je n'ai aucun problème avec le noir : le contraste est bien infini et uniforme sur tout l'écran. Dans le noir, le noir se confond avec le noir(sans jeu de mots...).

J'ai l'impression que sur le mien, le souci est très léger contrairement à d'autres qui n'ont pas de chance.

De tout manière, tu auras beau changer, la plupart retrouveront cet aspect avec un autre S2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère attendre de remarquer moi même les défauts plutôt que de me rendre malade a scruter chaque pixel ou d'être victime d'effet d'optique en tous genre ...

Et je suis souvent en 100 de luminosité! Je ne la baisse que le soir pour regarder des vidéos en HD et justement c'est dur de voire un quelconque défaut dans une image aussi parfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il ne s'agit pas de devenir parano avec nos écrans super amoled plus.

L'image globale est tout simplement superbe !

Simplement, c'est un constat : pour l'instant, c'est un des inconvénients (de fabrication ?) de ce type d'écran.

Moi ce qui m'intéresse c'est la réponse officielle de Samsung : que vont ils répondre à ça, pas vous ? :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de gros défaut, mais ce qui me dérange plus, c'est le fait que dans le marketing de Samsung, cet écran soit la crème de la crème. Avec autant de problèmes, il faut quand même avoir une petite réaction envers les clients...

Sinon moi j'ai le légé problème de jaunisse, je n'i fait pas attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait!

Après une recherche sur Google, j'ai trouvé une adresse mail du service client, où je leur ai demandé une réponse officielle à ce problème parce que pour l'instant, il n'y en a aucune à ma connaissance...

Je pense que vous tous devriez envoyer un mail de mécontentement pour faire "pression" et obtenir réponse. Certains ont mis une certaine somme pour ce mobile haut de gamme, il est temps d'avoir une explication de Samsung.

Je vous laisse les coordonnées de Samsung France ici :

Formulaire de contact SAV

Teléphone : 01.48.63.00.00

N'hésitez pas, l'union fait la force je vous rappelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu ( :flem: ) mais j'ai une bande jaune sur le coté gauche aussi, je le vois bien sur "kid colouring" avec un fond blanc :-)

EDIT: JE VOUS HAIS

A cause de vous je le vois tout le temps maintenant!!!

Grrrr ^^

Modifié par Bqbqr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bqbqr: deviens pas parano comme certains geek addict hein ! :P

Dis toi juste qu'il vaut mieux savoir certaines vérités qu'être dans l'ignorance, c'est mon point de vue.

Puis, si ce yellow tint n'est pas prononcé sur ton S2, aucun soucis dans ce cas, n'est ce pas ;) ?

Ca reste un des meilleurs Android du moment ! Si ce n'est le meilleur pour moi, et pour vous ! haha

Puis avec tous les autres soucis chez Htc et Lg : poussières sous l'écran, et le XPeria Arc qui se fissure, on n'est pas mieux gâté !

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien du tous, j'ai pas encore testé de prendre de photo si je voit pas à l'oeil je m'en fous. J'ai bien persister sur screen test et je le trouve magnifique sans défaut :D et croyez moi je suis très maniaque ! (ironie du sort ma télé samsung a elle des bandes noire verticales !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso les seuls soucis contactés sont :

- lignes blanches horizontales en bas de l'écran visibles essentiellement sur fonds clairs !

- baisse de fps en 720p ou 1080 en faible luminosité !

aucune réponse du sav samsung je suis vraiment mais vraiment déçu ...........

j'aurais du gardé mon SGS qui lui était absolument parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...