zirko33 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour à tous Voilà deux jours que je m'aperçois que mon téléphone est toujours en éveil même écran éteint (c'est ce que me donne mon utilisation batterie). Cela a pour effet de vider ma batterie toutes les heures. Savez-vous d'où cela peut venir ? Je n'ai rien fait de particulier pour arriver à ça. Sur mon téléphone voici mes widget actifs ; l'équipe, SuiviconFo et Smooth calendar. Hormis cela pas grand-chose de particulier : 2 comptes mail en push et c'est tout. Je travaille dans un endroit ou je ne capte pas trop. Je suis un peu désespéré de ne plus pouvoir tenir une journée avec ma batterie et cela sans m'en servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Salut, les synchronisation sont faite tous les combien ? Parce l'éveil correspond au moment ou ton téléphone exécute quelques choses, par exemple si tu appels 2h malgré l'écran éteint tu verras 2h d’activité dans "la barre" éveil. Si toute tes synchronisation sont faites pour se rafraichir toute les 10 minutes ton téléphone sera quasi tout le temps actif et bouffera ta batterie. Sinon autre symptôme courant, tu as combien de pourcentage pour "android" dans les statistiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirko33 Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Alors pour mes raffraichissements : - l'équipe : 1 fois par heure - Facebook : 1 fois par heure - Suiconfo : je sais pas trop comment ça marche - compte mail : 2 compte en push - % système exploitation android : 32% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Tu as le bug "d'android" je pense, 32% c'est beaucoup trop surtout si ton téléphone te dit qu'il est constamment éveillé. Si c'est bien ce bug il faut attendre la futur mise a jour qui devrait arrivé (bientôt j’espère... :( ) d'android version 2.3.4. Sinon essaye une autre roms comme la KF2 ou KE7 officielle qui ont, chez moi, une très bonne autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Zirko je te conseil d'utiliser Process Monitor, ça permet d'enregistrer toute les appli qui utilise le processeur. DU coup tu lances une surveillance pendant une nuit et tu verras toutes les applis qui ont occasionné le réveil du téléphone et on s'apercoit que certaines applis consomme pas mal alors qu'on les lance pas. ET j'utilise Battery Monitor Widget en complément pour avoir quelques infos sur ma conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirko33 Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Merci Je viens d'installer Process Monitor mais je n'y comprends rien. Il y a juste une liste d'application sans chiffre ni explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Tu n'as pas à droite des % ? (je pense qu'il faut ajouter le widget pour qu'il soit en mode surveillance Sinon une fois dans le menu de Process Monitor du fait "menu" puis enregistrer. Tu laisse tourner puis tu arrêtes l'enregistrement apres tu peux faire "analyser" comme ça sur un espace de temps donné tu as toutes les applis qui ont pompé du proc (or écran) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.