Jump to content

[V 2.3.3] Problème ROOT

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu rooter mon galaxy S (version 2.3.3) suivent le tutoriel présenté ci-dessous afin de modifier le fichier nv_data et débloquer mon téléphone

http://www.theandroidsoul.com/rooting-xxjvk-android-2-3-3-rom-for-galaxy-s/

Mais ce qui bizarre c'est que après cette manip, il redémarre sans cesse , est ce que le fichier CF-ROOT n'est pas le bon ?

Non tu as juste pris un mauvais CF-Root, la version n'était pas compatible.. Par contre il faut la version exacte pour avancer.

Merci de m'avoir répondu ;) sinon tu veux dire la version exacte du Kernel et du Firmware ?

Le kernel cfroot qui corresponde à ton firmware (numéro de version dans paramètres/à propos du téléphone).Si tu es en 2.3.3 ça peut être JVB JVK JVH...j'en oublie sûrement.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788108

En ce qui concerne le Kernel en voici la version:

2.6.35.7-I9000XWJV1-CL31216

root@dell101 #2

Numéro de version:

Gingerbread.XWJVH

Est ce que je dois :

1- Installer le Android 2.3.3 Gingerbread XWJVH de nouveau

2- refaire la manip de rooting avec le fichier CF-ROOT qui correspond à la version du firware cad XWJVH ??

C'est ça,essaie de repérer le cfroot NEE JVH 3.2 sur la page et je pense que l'option 2:reflash du fichier .tar de cette version du cfroot par odin,case PDA,rien coché d'autre devrait suffire.

Voila c'est fait j'ai installé le firmware suivant:

Firmware version: 2.3.3

Baseband version: I9000 XXJVO

Kernel Version: 2.6.35.7-i9000XWJVH-CL184813

Build Number: GINGERBREAD.XWJVH

ça marche maintenant, ouuuff je suis encore débutant sur Android ;)

Reste maintenant à trouver le fichier CF-ROOT adéquat pour ne pas faire la même bêtise ?

A ton avis ya pas une nouvelle méthode pour débloquer le réseau sans passer par le root mode ? moi mon problème c'est le fichier nv_data que je n'ai pas trouvé pour générer le code de déblocage !!

A ma connaissance ça n'existe pas pour le moment, sinon tous le monde l'aurait déjà fait :)

en tous cas, pas sur le market

Thx buddy c'est fait j'ai réussi le déblocage et le désimlocage, it's works now ;)

Thx buddy c'est fait j'ai réussi le déblocage et le désimlocage, it's works now ;)

Bonsoir

J ai ceci apres la mise a jour

telephone : galaxy S I9000

micrologiciel : 2.3.3

bande de base : I9000XXJVO

Kernel : 2.6.35.7-I9000POJV7-CL18670dpi@androidbuilder03 #2

version : GINGERBREAD.POJV7

Forfait : Ideo 2h

Comment rooter ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...