Aller au contenu

Avantages a attendre la sortie "officielle"


deub

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis plusieurs mois, et je tiens a vous remercier pour tout ce que j'ai appris sur Android et les smartphones en général :)

Ceci fait, j'en viens a mes questions :

Je suis, comme beaucoup ici, sur le point de craquer en commandant un Nexus One sur phone and phone (ou une autre enseigne le proposant a un prix avoisinant les 550€).

Je me surprend moi même en faisant preuve d'autant d'impatience, mais je n'en peux plus de passer mon temps libre a traquer la moindre info concernant ce magnifique joujou...

Pour tenter de calmer mes ardeurs et de retrouver la raison, j'en viens donc a créer ce topic pour bien comprendre quels avantages j'aurais a attendre la distribution par Google du Nexus en france :

- pour la garantie : aura t'on la même en l'important ou en l'achetant de manière officielle sur le shop google ?

- pour le support : aura t'on les mêmes services ?

Les deux questions suivantes relèvent un peu de la boule de cristal, mais sait ton jamais, peut être que l'un d'entre vous a des infos fiables...

- pour le prix : peut on espérer une conversion du prix en dollar vers l'euro, ou, comme souvent, va t'on avoir le droit a une belle majoration au passage ?

- pour la dispo en France : aucune info précise ? (ma conscience supportera que mon impatience m'ait conduit a commandé un produit pour en profiter quelques semaines avant la dispo "officielle", mais beaucoup plus difficilement un délai de quelques jours, voire heures...)

D'avance, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de personnalisation opérateur normalement sur le Nexus...

Et il sera vendu sur le Store de Google en ligne uniquement...

Pourquoi attendre ? Pour la garantie, le chargeur EU... la simplicité de commande

Pourquoi le prendre de suite importé ? Combler ton impatience... et l'avoir en avant première...

Je ne voit pas de défauts majeurs à le prendre en import....

Je doute d'une MAJ matérielle ou d'un modèle différent pour l'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la personnalisation opérateur me fait un peu peur aussi ... SFR c'est des pro dans la matière !

Mais si ca se passe comme aux état-unis ça devrait aller, vu qu'ils sont directement distribué par google via leur site, donc ils sont "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de surcouche opérateur, il n'y en a pas eu pour le magic, je ne les vois pas changer leur politique à ce niveau là. Ensuite pour les avantages je dirais la même chose que les autres: simplicité de la commande, garantie/SAV, chargeur EU (mais bon l'adaptateur secteur coute 7e). Du coté des points négatifs on sait dèja qu'on aura pas de traduction de la navigation (pas sûr à 100% mais très probable), ce qui me pousse à penser que le speech to text (à ne pas confondre avec Google Voice qui n'est de toute façon pas dispo) ne sera pas traduit non plus, et ça me désole, même si c'est gadget je trouvais ça pratique.

Ce qui avait été dit c'est qu'en gros le téléphone serait le même en europe et aux US (déclaration qui date du débat sur le multitouch), pas de traduction particulière des services :( Du coup les arguments en faveur de la patience sont très maigre. La garantie tu as la garantie constructeur qui te couvre quoiqu'il arrive pendant un an...

Reste le prix, mais ça je fais confiance à nos bras cassés/sous doués d'opérateur français, ils vont mettre une marge insupportable dessus, du coup l'import sera sans doute à peine plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut espérer que ça fera baisser le prix. Ce qui serait logique comment vendre plus cher que des version importer avec forfait !? Surtout que cela sera uniquement sur le web, comme les importateurs actuels ( pas de concurence boutique physique opérateur).

Y'a plus qu'a espérer qu'il soit dispo chez mini 2 opérateur (c'était le souhait de google), et que ce dernier impose un politique de prix (ce qui n'a pas l'air le cas au US ).

Wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DML: Pour le Magic il y a pas de personnalisation opérateur, juste un raccourci Vodafone.

C'est un "With Google", mais c'est bien l'opérateur qui décide des MAJ... pas Google.

Pour les téléphones Nu c'est le constructeur qui décide des MAJ.

Et dans le cas du Nexus c'est Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix prenons le téléphone nu comme exemple, 370e aux US, j'applique la taxe à 19.6 (parce qu'on est en France), j'arrive à 443, la livraison aux UK coûte 30 dollars ( soit un peu moins de 25e), j'arrondis au dessus parce que je suis un pessimiste ça nous fait 470e, et ça en considérant que google le vendra depuis son store en effectuant gentiment la conversion euro-dollars (perso je pense qu'ils le feront, c'est pas Apple). Si on passe par les opérateurs pour l'acheter nu je pense qu'ils se sucreront ces imbéciles, mais google distribue son téléphone lui même et désimlocké, c'est d'ailleurs tout l'intérêt du nexus. Au moins cher pour le moment sur les sites FR on le trouve à 560e frais de port compris. Donc être un early-adopter coûterait 90e, pas vraiment early vu que le nexus est sorti il y a un mois mais bon... si on considère qu'aucun opérateur n'a encore fait d'annonce, que google n'a pas du tout communiqué sur une sortie européenne, on peut allègrement penser qu'il ne sera pas disponible avant mi-mars.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'achète en import mais depuis un site français, le site français devra appliquer la garantie légale qui l'incombe.

C'est déjà un plus par rapport a un import US. De plus il y aura une facture FR donc aucune différence avec un Nexus acheté officiellement via le réseau Google. (quand il sera dispo)

Il n'est pas illogique de penser que la garantie sera alors de 2 ans.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...