rip Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un Nexus S avec l'opérateur Bouygues Telecom, j'étais auparavant sur un HTC Desire avec l'opérateur SFR. Mon problème est qu'avec le Desire je n'avais aucun problème pour me connecter via PDAnet et désormais je n'arrive à accéder à aucune page web, mes logiciels qui utilsent la connexion internet ne se connectent pas non plus. Pourtant l'icône de PDAnet affiche sur mon ordi qu'il est connecté, sur le téléphone ça a l'air de passer aussi... J'ai bien remis également les drivers pour le Nexus S et même ai réinstallé PDAnet sur mon ordinateur. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis prêt à faire toute sorte de tests si besoin :) En vous remerciant d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Pourquoi utilise-tu Pdanet alors que le Nexus S peut nativement faire du tethering ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rip Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Merci pour ta réponse très rapide tout d'abord :) Je ne m'y connais peut-être pas assez, j'utilisais ça car j'avais vu qu'en faisant du tethering directement, c'était reconnu par l'opérateur téléphonique qui facturait cela. Du coup je veux passer par ce biais pour ne pas être débité en plus de mon forfait. Ou alors j'ai loupé une option qui existe dans le Nexus S et qui n'était pas dans le HTC Desire ? Merci pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) Okay d'accord, je ne savais pas que par Pdanet le trafic data n'était pas impacté. Pour ton problème essaie de modifier le User Agent de ton navigateur PC, sous Firefox tape "about:config" dans la barre d'adresse, recherche l'option "general.useragent.extra.firefox" et change sa valeur par ce que tu veux (Safari mobile par exemple). Pense à remettre la valeur par défaut une fois le tethering stoppé. Ou sinon tu peux directement installer un module complémentaire sous Firefox: User Agent Switcher, qui doit avoir son équivalent sous Chrome ou IE, et qui te permettra de changer de User Agent plus rapidement. Modifié 5 juillet 2011 par Chamby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rip Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Le problème c'est que j'avais déjà installé UserAgent switcher sous Firefox quand j'allais sur le net de cette façon avec mon HTC Desire. Il est donc déjà installé mais ça ne fonctionne pas. De plus comme je le mettais, les applications qui ont besoin de se connecter à Internet, comme MSN par exemple, ne passent pas par cet agent. Elles se connectaient avant et maintenant elles ne se connectent plus non plus. Je pense que le problème vient donc d'autre part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) Salut. PDAnet est tributaire, lors de l'installation du pilote Android dont dispose Windows. Il se peut, lorsque l'on change souvent de mobile/tablettes Android, ou lorsque l'on utilise le mobile comme stockage USB que Windows se perde dans ses pilotes. Pour être sur que PDAnet fonctionne, tu peux voir dans les gestionnaire de périphérique si ton mobile Android est bien reconnu comme telle ( Android ADB Interface ) Sinon, tu peux nettoyer Windows des pilotes Android obsolètes avant d'installer PDAnet : La méthode ( bien que pour une tablette ) reste la même dans tous les cas ( juste le point 1. ) Modifié 7 juillet 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rip Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Oui j'ai pensé à ça justement en tombant sur ton tuto. J'avoue que je n'ai pas eu le temps à cause de mon boulot de le faire mais je vais faire ça et je fais un retour dès que c'est fait. Merci pour ton aide :) Bon j'ai utilisé le logiciel dans ton tuto R3dThx. Effectivement j'avais des dizaines de drivers à la fois de mon ancien téléphone mais également du nouveau. J'ai désinstallé le tout, ai installé PDAnet en utilisant le driver qu'il proposait. Mais ça ne fonctionnait pas. J'ai redésinstallé tout, j'ai installé le driver officiel pour mon téléphone que j'avais récupéré pour le rooter, j'ai ensuite installé PDAnet sans le laisser installer ses drivers et là ça fonctionne :) Merci pour l'aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Tcho, bonne nouvelle. On est étonné de voir combien de pilotes obsolètes se trouvent dans Windows... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Bonjours tout le monde, le tutorial complet PDAnet ( installation du pilote Android ADB Interface ) est dispo : bon dimanche à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.