Aller au contenu

sortie hdmi ne fonctionne pas


Recommended Posts

Voici la reponse pour vos questions

Ma tv bravia 46 modèle KDL-46V3000

Ma tv bravia 60 modèle KDL-60EX500

Pour le cable hdmi j`ai un cable de type D 1.3 d une longueur 6 feet marque amx et un adaptateur acheter sur le lien suivent http://ca.startech.com/Cables/Audio-Video/HDMI/HDMI-to-Mini-HDMI-Converter-Adapter-Female-Male~HDMIACFM

jespere que cela vous aidera a régler votre problème

en regardant bien sur cette page

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hdmi

la version hdmi 1.3d n'existe pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

en regardant bien sur cette page

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hdmi

la version hdmi 1.3d n'existe pas!!!

dsl erreur de frappe c'est 1.3b, mais cela n'empêche pas que le type D existe bien voici le le lien http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI. De plus chez moi ma tablette fonctionne a merveille sur mes 3 tv ma 3eme c' est une 26 po mais le model je ne me rapel plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici la reponse de sony France

Bonjour,

Suite à votre email, je vous informe qu'il est nécessaire de vous procurer un cordon mini HDMI/HDMI de dernière génération.

Veuillez suivre le lien ci-dessous afin de prendre connaissance des caractéristiques de ce type de câble:

http://www.sony.fr/product/acc-bloggie-accessories/dlc-hem30

cordon que je possede deja forcement mais ca ne fonctionne toujours pas....

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai aussi le même problème...

En gros cela ne marche pas sur ma TV Panasonic mais ça marche sur l'écran Samsung du PC de mon fils.

Je ne suis pas certain que ce soit une histoire de câble mais plutôt un problème de puissance du signal de la sortie HDMI de la tablette qui doit être un très light.

Il faudrait vérifier sur un câble très court (le mien fait 2 m) pour en être vraiment sur.

Bien entendu la qualité du cable a un effet sur l'affaiblissement du signal mais ce n'est pas normal qu'on ait ce genre de problèmes avec des câbles standards.

Je trouve assez scandaleux qu'ASUS soit muet sur le sujet et ne parlons pas de son service support qui mélange les tablettes avec les Netbook sous Windows...

Tout cela gache le plaisir d'utilisation de la tablette, dommage car elle est pas mal.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai aussi le même problème...

En gros cela ne marche pas sur ma TV Panasonic mais ça marche sur l'écran Samsung du PC de mon fils.

Je ne suis pas certain que ce soit une histoire de câble mais plutôt un problème de puissance du signal de la sortie HDMI de la tablette qui doit être un très light.

Il faudrait vérifier sur un câble très court (le mien fait 2 m) pour en être vraiment sur.

Bien entendu la qualité du cable a un effet sur l'affaiblissement du signal mais ce n'est pas normal qu'on ait ce genre de problèmes avec des câbles standards.

Je trouve assez scandaleux qu'ASUS soit muet sur le sujet et ne parlons pas de son service support qui mélange les tablettes avec les Netbook sous Windows...

Tout cela gache le plaisir d'utilisation de la tablette, dommage car elle est pas mal.

Christophe

il est vrai que ce probleme la soit asser déranger meme si je n'es pas ce probleme la pour ma part. Pour ce qui est de la longueur du cable je ne pense pas ce que sois le probleme car mon cable est d'une longuer de 6' (1.8m) et cela fonctionne a merveille. Ce soir je vais essayer avec mon cable de 50' (15m) et je vous redonne des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je peux vous confirmé que la longueur du cable ne change rien je vien de tester ma tablette avec mon cable de 15m et cela fonctionne très bien

15m de cable HDMI c'est bien au delà de la norme (max 10m http://www.hdmi.org/learningcenter/faq.aspx#44 ), sans amplificateur de signal ça m'étonne...

Quoiqu'il en soit si effectivement la longueur de cable a bien un effet sur l'affaiblissement du signal, ce n'est pas pour cela que ça ne marche pas.

Mon analyse est en partie basée sur les réponses sur les forums qui mettent en doute la qualité du cable.

Pour infos dans le cas "qui fonctionne" mon cable fait 2m, alors que le même cable ne donne aucun résultat pas sur ma TV Panasonic.

Si l'on part du principe que les deux respectent la norme HDMI au niveau du protocole, il faut aussi qu'il l'a respecte au niveau électrique.

Dans notre cas je commence à mettre en doute ce dernier, car si le niveau de signal envoyé par l'un et reçu par l'autre n'est pas dans les tolérances il y aura un problème.

En gros, si la tablette est faiblarde et le récepteur un peu exigeant au niveau des entrées cela se passera mal, et contrairement à l'analogique en numérique ça passe ou ça passe pas, il n'y a pas de demi-signal...

Un test avec un cable très court pourrait permettre de le vérifier (mais sans garantie), dès que j'en trouve un je vous ferai un retour.

Christophe

Modifié par Chris34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test avec un cable très court pourrait permettre de le vérifier (mais sans garantie), dès que j'en trouve un je vous ferai un retour.

Christophe

Pour un cable cour j'en es un de 1m je pense que c'est pas mal le plus petit qui ce fait, je testerai cela ce soir et je te redonne des news. Mais d apres moi cela ne changera pas grand chose car je suis sur a 99.9% certain que cela fonctionnera. De plus chez moi mes cables hdmi de 2m (differente marque et protocole) et mon cable de 15m fonctionne tres bien sur mes differentes télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis j'ai tester avec un cable de 1m et cela fonctionne. Donc pour moi sa fonctionne sur mes 3 modele de tv sony et sur ma sharp avec mes cable de 1m, 2m et 15m. Pourquoi que chez vous cela ne fonstionne pas je ne sais pas j'ai pourtant tester ma tablette chez d autre personne et sa fonctionne tjrs. entk bonne chance pour trouver le moyen pour regle votre probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis j'ai tester avec un cable de 1m et cela fonctionne. Donc pour moi sa fonctionne sur mes 3 modele de tv sony et sur ma sharp avec mes cable de 1m, 2m et 15m. Pourquoi que chez vous cela ne fonstionne pas je ne sais pas j'ai pourtant tester ma tablette chez d autre personne et sa fonctionne tjrs. entk bonne chance pour trouver le moyen pour regle votre probleme

Bonjour,

j'ai fais une série de tests et finalement ce n'est pas le cable qui est à incriminer.

j'ai essayé avec un 1.4 d'1 m toujours sans succès sur ma TV panasonic alors que tous les autres périphériques fonctionnent correctement sur cette télé.

Et bien entendu cela marche très bien sur le moniteur PC Samsung de mon fils.

Il ne reste plus que deux possibilités :

* Un problème électrique entre les deux périphériques lié au format même du standard mi-HDMI (voir sur http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI) car il semblerait qu'il y ait qq différences électriques "The differences are that all positive signals of the differential pairs are swapped with their correspondance shield....", mais je ne crois pas trop à cette option

* Un problème de dialogue entre la tablette ASUS et la TV Panasonic tous deux estampillés HDMI. Dans ce dernier cas ce serait un pur scandale, car le fait d'estampiller un périphérique HDMI est la garantie que cela doit fonctionner avec un autre périphérique HDMI.

Je continue à chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fais une série de tests et finalement ce n'est pas le cable qui est à incriminer.

j'ai essayé avec un 1.4 d'1 m toujours sans succès sur ma TV panasonic alors que tous les autres périphériques fonctionnent correctement sur cette télé.

Et bien entendu cela marche très bien sur le moniteur PC Samsung de mon fils.

Il ne reste plus que deux possibilités :

* Un problème électrique entre les deux périphériques lié au format même du standard mi-HDMI (voir sur http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI) car il semblerait qu'il y ait qq différences électriques "The differences are that all positive signals of the differential pairs are swapped with their correspondance shield....", mais je ne crois pas trop à cette option

* Un problème de dialogue entre la tablette ASUS et la TV Panasonic tous deux estampillés HDMI. Dans ce dernier cas ce serait un pur scandale, car le fait d'estampiller un périphérique HDMI est la garantie que cela doit fonctionner avec un autre périphérique HDMI.

Je continue à chercher...

Résultats de mes tests :

Ne fonctionne toujours pas sur ma Panasonic TX-L32V10E

Fonctionne très bien sur un moniteur PC Samsung 22" et sur un LG 22"

Conclusion :

ce n'est pas un problème de cable mais un problème de dialogue entre la TV et la tablette, toutes les deux certifiées HDMI... Un scandale!

D'après ce que j'ai vu dans les forum, il y a des problèmes sur les TV Sony, Panasonic et quelques marques exotiques... (http://www.transformerforums.com/forum/asus-transformer-general-discussions, http://forum.xda-developers.com/search.php?searchid=88291315...)

A qui la faute?? je dirais ASUS puisque pratiquement tout le monde fait état de ces incompatiblités avec la tablette, et pas avec d'autres appareils.

je vais voir ce que dit le support ASUS... leur première réponse suggéré un adaptateur VGA/HDMI et d'utiliser les touches FN du clavier, bref du grand n'importe quoi! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant moi ca fonctionne tres bien sur mes sony 24po (60cm), 46 (117cm) et ma 60po (152cm). De meme que sur une sharp ACL/DEL 42po (107cm). De plus je l'es tester sur chaque tv avec mes different longueur de fils HDMI (1m, 2m et 15m) et de protocole different. Et cela a tjrs fonctionné. J'ai juste acheter un adaptateur hdmi-->micro hdmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi chris ... rien a voir avec la diagonale, je fais tourner la mienne sur du 82cm, 109cm et 117cm sans problème ...

qui te parle de diagonale, je parle de dialogue entre les périphériques.

Bref, je ne doute pas que ça marche sur certains matériels TV, Moniteurs PC... puisque c'est le cas chez moi, par contre je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec certaines TV, donc méfiance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Re,

Sinon, j'ai trouvé ce lien qui aidera peut-être certain possesseur de TV Sony (paramétrage des connections HDMI )...

....Pas moi visiblement.....Toujours pas de solution pour connecter ma TF à ma Sony Bravia KDL37W5500 !!!

http://www.transformerforums.com/forum/asus-transformer-general-discussions/3140-how-hdmi-output-sony-lcd-tvs.html

Des suggestions ? ??

Connectique Asus Mini Hdmi > VGA ? Quelqu'un a-t-il testé cet accessoire Asus ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...