Aller au contenu

Impossible de rooter en 2.2


Recommended Posts

Salut mon pote qui est chez Bouygue est passé en 2.2 et veut retiré certaines App de l'opérateur donc j'lui dit dit qu'il faut rooter et utilisé titanium

donc on utilisé Universal androot et sa lui met le message "Failed! No ~~~Fu goo~~~"

il a téléchargé l'apk du droit de superuser ...

que doit il faire ?

sachant qu'il est encore plus rétiscent que moi a passé sur une rom custom...

PS: j'ai essayé avec busybox sa nefonctionne toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne reste plus que fastboot (et encore, pas certain que ça fonctionne toujours)

quand on vous dit que rien ne vaut le custom .... :P

Tant qu'à faire mumuse, il peut lancer MrPigfish histoire de valider le GEN2 ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut passer par le shell pour virer les apps. Pour avoir accès à adb remount, il faut bidouiller le default.prop présent dans le boot.img ou quelque chose dans le genre. :P

J'ai tenté de modifier le default.prop déjà en place mais pas d'accès à adb. Je continue de bidouiller. ^^

Avec adb shell tout en ayant le tél rooté cela va de soit, puis "mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock3 /system" "ensuite cd system/app" puis "ls" et on voit les apps qu'on veut supprimer.

Ensuite la manip habituelle adb shell rm -f /system/app/NomDeL'application.apk

Je crois que j'oublis une étape, je la noterais si elle me revient. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question pour bien lui expliqué c'est quoi le "shell" ?

nan c'est bon j'ai trouvé... il y arrivera jamais il touche pas a l'informatique.... et moi même touchant un peut j'ai peur de faire une betises....

Modifié par Kapov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question pour bien lui expliqué c'est quoi le "shell" ?

Dis lui que c'est pour communiquer avec "l'antre" du téléphone ça suffira. :)

En gros dans ce cas là c'est une sous commande d'adb.

D'ailleurs je ne sais pas si la solution que je te donne est une des plus simples, je pense que des application du genre titanium backup doivent pouvoir désinstaller des applications système. Regardes plutôt de ce côté là si vous n'êtes pas à l'aise avec les commandes adb. :)

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que des application du genre titanium backup doivent pouvoir désinstaller des applications système. Regardes plutôt de ce côté là si vous n'êtes pas à l'aise avec les commandes adb. :)

oui c'est c'que je voulais lui faire faire.... mais on en reviens au 1er problème le téléphone "fail" quand il faut le rooter avec universal androot ou même busybox :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de passer comme KAPOV sous la rom officielle bouygues 2.2 et j'ai le même souci à savoir que je n'arrive pas à rooter le zte blade tant avec universalandroot que z4root à chaque fois j'ai une erreur.

J'avais auparavant un spica que j'avais rooté et flashé sans aucun souci et je pense avoir bien compris les wiki mais mon téléphone ne veut rien comprendre.

Quelqu'un aurait il une solution que je puisse virer toutes les applications inutiles liées au rom bouygues?

Je précise que titanium backup me dit toujours qu'il n'a pas accès aux droits root.

Qaund j'installe z4root et que je demande un rootage complet , la procédure est bonne jusqu'au redémarrage mais quand je relance l'appli comme demandé, super utilisateur ne se déclenche pas.

Excusez moi d'avoir été un peu long.

D'aucun me diront qu'il aurait mieux valu une rom custom mais la procédure me parait nettement plus compliquée sur le zte que sur le spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il faut que tu utilise Z4root et tu demander un rootage temporaire et la sa devrais fonctionner..

ça a fonctionner avec le tel de mon pote...

(ps: d'ailleur d'après orange aucune maj ne sera faite pour ce téléphone j'envisage très sérieusement de mettre une rom custom...)

Modifié par Kapov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la procédure me parait nettement plus compliquée sur le zte que sur le spica.

elle est pourtant 2 fois plus simple et surtout 10 fois plus sûr (parce que Kies, bonjour et Odin .... :P )

Je connais au moins deux GS qui sont sur le flanc .... super le pousse-bouton moisi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il faut que tu utilise Z4root et tu demander un rootage temporaire et la sa devrais fonctionner..

ça a fonctionner avec le tel de mon pote...

(ps: d'ailleur d'après orange aucune maj ne sera faite pour ce téléphone j'envisage très sérieusement de mettre une rom custom...)

Merci je vais essayer et vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez SuperOneClick !

C'est un soft pour PC sous Windaube !

C'est ici -> http://forum.xda-dev...ad.php?t=803682

Pour la procédure c'est simple :

1- Paramètres -> Applications et on coche "Source inconnues" et "Débogage USB"

2- On dézippe le fichier "SuperOneClick.zip"

3- On va dans le dossier dézippé.

4- On lance SuperOneClick.exe

5- On appuie sur le gros Bouton "ROOT" en haut à gauche de la fenêtre

6- On attends que le logiciel affiche "Waiting for device"

7- On branche le Blade, SANS MONTER LE PÉRIPHÉRIQUE DE STOCKAGE DE MASSE !

8- On attends tranquillement.

Et voilà ! Je ne sais pas si ça va marcher ! Mais il me faudrait quelqu'un pour tester ! Je rappelle aux Noobs que cette méthode n'entraine aucun risque de Brick du Blade !

EDIT : Mon dieu la phôte d'aurtaugraf à "périphérique" x)

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il faut que tu utilise Z4root et tu demander un rootage temporaire et la sa devrais fonctionner..

ça a fonctionner avec le tel de mon pote...

(ps: d'ailleur d'après orange aucune maj ne sera faite pour ce téléphone j'envisage très sérieusement de mettre une rom custom...)

Clairement c'est le jour et la nuit entre les roms officielles et les roms custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...