Aller au contenu

Impossible de rooter en 2.2

Recommended Posts

tu fait un root temporaire ?

Oui j'ai fait comme tu m'as expliqué, en fait j'ai un peu de changement, le root a fonctionné et j'ai pu lancé titanium et c'est bon je commence à virer, au départ je faisais un appui long donc ca foirait. Merci en tout cas Kapov

J'aimerais flasher une rom alternative mais franchement je dois être nul car je ne comprends pas les manip. Désolé JP33 tu fais un super boulot mais je dois être trop bête car je n'arrive pas à flasher mon blade

Modifié par LeCorsaire54

ce n'est pas une question d'intelligence, c'est juste une question de confiance en toi. En plus, tu n'as pas vraiment besoin de comprendre tout les tenants et les aboutissants, des personnes beaucoup plus intelligentes que nous ont écrit des scripts qui font tout ça automatiquement.

Je peux te rassurer, les manipulations sont un peu "bizarre" mais c'est plus long à lire qu'à faire, en fait (si, si, véridique ... le plus long, c'est le download de la rom !).

Évidemment, si tu utilises fastboot, ça va être fastidieux (je le sais bien, c'est comme ça que le mien a été rooté et a reçu un recovery custom .... et encore, je n'ai eu le mondialement connu "waiting device ....." qu'une seule fois) mais c'est plus que faisable. Si tu préfères assurer, utilises une Rom All-In-One quelconque, tu auras ta Rom (pas forcément à jour mais plus que fonctionnelle, ce sont les meilleures qui sont utilisées), un root (ces Roms sont pré-rootées) et un recovery custom en une seule manipulation. Une fois fait, tu auras tout le loisir de changer de Rom avec ton custom recovery.

En fait, le plus long, c'est de choisir la Rom !! :P

ce n'est pas une question d'intelligence, c'est juste une question de confiance en toi. En plus, tu n'as pas vraiment besoin de comprendre tout les tenants et les aboutissants, des personnes beaucoup plus intelligentes que nous ont écrit des scripts qui font tout ça automatiquement.

Je peux te rassurer, les manipulations sont un peu "bizarre" mais c'est plus long à lire qu'à faire, en fait (si, si, véridique ... le plus long, c'est le download de la rom !).

Évidemment, si tu utilises fastboot, ça va être fastidieux (je le sais bien, c'est comme ça que le mien a été rooté et a reçu un recovery custom .... et encore, je n'ai eu le mondialement connu "waiting device ....." qu'une seule fois) mais c'est plus que faisable. Si tu préfères assurer, utilises une Rom All-In-One quelconque, tu auras ta Rom (pas forcément à jour mais plus que fonctionnelle, ce sont les meilleures qui sont utilisées), un root (ces Roms sont pré-rootées) et un recovery custom en une seule manipulation. Une fois fait, tu auras tout le loisir de changer de Rom avec ton custom recovery.

En fait, le plus long, c'est de choisir la Rom !! :P

Merci JP33 de ta réponse et j'ai peur d'abuser mais quelle rom all in one me conseillerais tu ?

cela dépend de la rom que tu veux utiliser ...

comme le TPT n'est obligatoire que pour le changement de modèle en GEN2, on ne trouve les All-In-One que pour Gingerbread.

A savoir la Ginger Stir Fry et la CyanogenMod (paragraphe Rom tout en un).

Comme déjà, préciser, les tutos sont prévus pour toutes les roms. donc tu commences au début, tu suis normalement le tutoriel, tu ignores les autres Roms et, à la fin du paragraphe, tu n'oublies pas de cliquer sur le lien hyper-texte en bleu, il te fera automatiquement sauter la partie inutile. A partir de là, tu auras encore au moins un lien hyper-texte (il est indiqué en clair) pour sauter une partie de la fin du tuto.

Tu verras, ça va tout seul (décompresse sur ton ordinateur, copie le fichier Image à la racine de la SD et tu auras fait 95% de la manip !)

cela dépend de la rom que tu veux utiliser ...

comme le TPT n'est obligatoire que pour le changement de modèle en GEN2, on ne trouve les All-In-One que pour Gingerbread.

A savoir la Ginger Stir Fry et la CyanogenMod (paragraphe Rom tout en un).

Comme déjà, préciser, les tutos sont prévus pour toutes les roms. donc tu commences au début, tu suis normalement le tutoriel, tu ignores les autres Roms et, à la fin du paragraphe, tu n'oublies pas de cliquer sur le lien hyper-texte en bleu, il te fera automatiquement sauter la partie inutile. A partir de là, tu auras encore au moins un lien hyper-texte (il est indiqué en clair) pour sauter une partie de la fin du tuto.

Tu verras, ça va tout seul (décompresse sur ton ordinateur, copie le fichier Image à la racine de la SD et tu auras fait 95% de la manip !)

Merci de ta patience et de tes explications jp33. J'étais en effet intéressé par la ginger stir et j'avais commencé à suivre ton tuto cependant quand je faisais la verif de l'archive avec AFV et le fichier namdroid( je n'ai peut être pas compris) mais il doit faire de lui même les vérifications de l'archive et là en fait j'avais une liste de fichiers et rien de plus. Je n'ai sans doute pas fait la bonne manip mais j'ai récupéré une archive ginger stir B9 dont le check sum ne correspond pas à celui indiqué dans le tuto. Alors je dois certainement faire des bétises mais j'avoue que je nage complètement sur le coup. Je suis pourtant discipliné mais là j'avoue que je suis perdu. Et quand tu me dis que c'est facile j'ai peur de passer pour un idiot mais franchement je sèche lamentablement.

Modifié par LeCorsaire54

Jp33 a fait mis un wiki pour passer du 2.2 bouygue (qui transforme ton blade en gen2) en une autre rom

il fonctionne parfaitement car j'ai passé deux blade en 2.3.4 Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 9 ....

maintenant il y a même les v 10 et 11

en tout cas c'est très simple j'te conseil de le faire !

le post avec le lien du wiki:

Jp33 a fait mis un wiki pour passer du 2.2 bouygue (qui transforme ton blade en gen2) en une autre rom

il fonctionne parfaitement car j'ai passé deux blade en 2.3.4 Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 9 ....

maintenant il y a même les v 10 et 11

en tout cas c'est très simple j'te conseil de le faire !

le post avec le lien du wiki:

Merci Jp33 et Kapov.

Juste une question kapov, quel fichier de gestion des partitions as tu utilisé ? le Custom Gen2 v7b ou le custom Gen2 v7 ?

Si tu ne sais pas, la v7 ....

Le choix des autres de doit pas entrer en ligne de compte, ou tu sais, ou tu ne sais pas ....

Mais ce n'est pas la bonne solution pour toi si tu n'arrives pas à terminer un flash d'une All-In-One ....

Comme tu le mets dans ton wiki je suis un grand débutant en flashage de Blade et j'ai la version officielle Bouygues sur mon Blade d'où mes interrogations afin de ne pas faire d'erreurs.

Je respecte ton travail et je ne veux pas me planter en faisant des choses qui ne seraient pas bonnes.

Désolé si j'ennuis le monde avec mes questions.

Modifié par LeCorsaire54

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que tu as des lacunes. Elles ne sont pas grave en soi et tu peux vivre avec sans aucun soucis. Le problème, c'est que tes choix peuvent entrainer des blocages futurs très difficile à décrypter.

En gros, si tu ne sais pas pourquoi tu as besoin de la v7b, c'est que tu n'en as pas besoin et que la v7 t'ira très bien.

Pas pour rien qu'il a sorti la v7 en premier et que la v7b ne s'appelle pas la v8. Comme d'hab, la dernière version n'est pas toujours la meilleure (et dans ce cas précis, ça peut être catastrophique avec blocage du téléphone).

Donc, où tu passes une semaine à retourner le forum pour trouver la réponse (que tu ne trouveras pas ici, ils n'ont pas posé la bonne question) ou tu suis les bons conseils ...

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que tu as des lacunes. Elles ne sont pas grave en soi et tu peux vivre avec sans aucun soucis. Le problème, c'est que tes choix peuvent entrainer des blocages futurs très difficile à décrypter.

En gros, si tu ne sais pas pourquoi tu as besoin de la v7b, c'est que tu n'en as pas besoin et que la v7 t'ira très bien.

Pas pour rien qu'il a sorti la v7 en premier et que la v7b ne s'appelle pas la v8. Comme d'hab, la dernière version n'est pas toujours la meilleure (et dans ce cas précis, ça peut être catastrophique avec blocage du téléphone).

Donc, où tu passes une semaine à retourner le forum pour trouver la réponse (que tu ne trouveras pas ici, ils n'ont pas posé la bonne question) ou tu suis les bons conseils ...

Merci.

J'ai flashé et celà semble fonctionner.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...