Bitos Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 bonjour, Je viens de mettre à jour mon SGS en 2.3.3 via Kies, sans rien bricoler au niveau de la base de registre. J'étais en 2.2.1 SFR (avec surcouche SFR) et je me retrouve après la mise à jour en 2.3.3 avec un SGS sans surcouche SFR (je n'ai plus les applis SFR (mais je les ai rechargées sur le market) Ce que je ne comprends pas c'est que Kies me dit : PDA:JVK/PHONE:JVO/CSC:JV4(SFR) (kies précise SFR) et que sur le SGS j'ai: Version micrologiciel 2.3.3 Bande de base : I9000XXJVO Kernel: 2.6.35.7 XWJVK Version: Gingerbread XWJVK Bien sur j'ai perdu le root, en 2.1 j'avais le root avec Z4root, en 2.2 le root était possible avec Superoneclick, en 2.3.3 les deux applis précitées ne fonctionnent plus, j'ai essayé gingerbreak 1.2 sans succès. Je n'ai plus accès à mes sauvegardes sur Titanium. Connaissez-vous une appli (simple ) qui fonctionne avec la version gingerbread qui est installée sur mon SGS car je ne sais vraiment plus qu'elle est la version qui est installée sur mon SGS (SFR pas SFR ?). à+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyome77 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Slt il faut que tu flash le kernel, tu peux prendre celui la http://www.multiupload.com/SS2ITUBREK A flashé avec le logiciel Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Salut, ou sinon tu a le cf - root (il root le tél automatiquement) alors qu'avec le speedmod tu doit aller dans le recovery etc... Va voir ICI, la tu regarde et tu prends celui qui est adapté a ton firmware (pour toi le JVK) Pour le flasher tu a besoin d'Odin, tu met le fichier ".tar" ou ".md5" (je sais plus lequel c'est ! :P) dans PDA sans répartition et sans pit. Tu met ton tél en mode download si tu l'a, tu branche le tél au pc et dès que tu vois une case jaune apparaitre tu fait start. et c'est bon ! ;) Le boot prend un peu plus de temps que d'habitude. :P C'est bon ton SGS est rooté mais si ça ne marche pas tu peux brické ton tél (très peu de chance mais a t'es risque et péril :emo_im_angel: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Salut, ou sinon tu a le cf - root (il root le tél automatiquement) alors qu'avec le speedmod tu doit aller dans le recovery etc... Va voir ICI, la tu regarde et tu prends celui qui est adapté a ton firmware (pour toi le JVK) Pour le flasher tu a besoin d'Odin, tu met le fichier ".tar" ou ".md5" (je sais plus lequel c'est ! :P) dans PDA sans répartition et sans pit. Tu met ton tél en mode download (volume bas + bouton central + on/off) si tu l'a, tu branche le tél au pc et dès que tu vois une case jaune apparaitre tu fait start. et c'est bon ! ;) Le boot prend un peu plus de temps que d'habitude. :P C'est bon ton SGS est rooté mais si ça ne marche pas tu peux brické ton tél (très peu de chance mais a t'es risque et péril :emo_im_angel: ) Modifié 6 juillet 2011 par FrostedAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Double post je sais comment je me suis demerdé Modifié 6 juillet 2011 par FrostedAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Salut ! J'ai quasiment le même problème sauf que moi il a jamais été rooté et c'est ce que je veux faire donc je suis dans le même cas que celui qui a créé le post (je sais plus son nom dsl ^^) Merci de vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Tu peux aller dans les paramètre => à propos du téléphone => et tu nous dit tout à partir de version du micro logiciel Et aussi dans le téléphone tape *#1234# Et dit le nous Ils nous faut ces infos pour t'aider ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Je suis en 2.3.3 officielle : ;) Modifié 10 juillet 2011 par SweeaZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Donc tu fait pareil que l'auteur vu que ta version est la JVK pour que tu n'est pas à lire de l'anglais je te met le lien de téléchargement direct ICI Après tu n'a plus qu'à appliquer le mini tuto si dessus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Le tuto = message #3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Sa n'efface rien et tout ? Il y a que le root ? Après sa redeviens normal genre mon écran mes icones mes fichiers mes paramètres et tout le tralala ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Plutôt le 4 mais oui ça n'efface rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Je suis désolé mais mon téléphone est mon petit bijoux ;) ! Et je voudrais savoir le changement qu'il va y avoir et surtout si les fichiers qu'il y a dedans resteront et si il fonctionnera comme avant sauf qu'il aura le super utilisateur (je crois^^). Modifié 10 juillet 2011 par SweeaZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Bha avoir le root c'est pas juste pour faire "stylé", ca ne sert à rien si c'est juste pour l'avoir,tu vas en avoir l'utilité ou non ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Je peut en avoir l'utilité oui mais est ce que sa efface ou sa remet ou sa modifie une quelconque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Si je comprends bien Odin doit être comme sa ? (avec un truc jaune dans ID:COM et avec le téléphone en mode download) et mon tel sera juste rooté et RIEN ne sera remis à zéro ? pas une application ? (parce que j'ai entendu dire que cela pouvais arriver mais je pense pas ^^) Sans titre 3.bmp Modifié 10 juillet 2011 par SweeaZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 C'est bon je me suis lancé est tout vas bien. Désolé pour toutes ces questions et merci beaucoup à vous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 J'ai un super probleme le tel s'allume puis au bout de 15 seconde il reboot et fais sa sans cesse aidez moi please... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Essaye de reflasher et tu t'es pas tromper ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Je me serais trompé où ? (regarde la config de odin un peu plus haut et tu me dit quoi) Ou t'aurais pas un truc pour enlever le root ? En fait c'est quand j'active la wifi que sa fais sa mais si je la met je ne peux plus l'enlever à moins de faire factory reset au boot (vol up + home + power) ce que je fais à chaque fois que sa marche pas. La seul solution serais d'enlever le root puis si sa persiste je l'enmène en réparation Modifié 10 juillet 2011 par SweeaZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Je sais tu peux essayer de flasher un autre Kernel comme le speedmod K15 T** sur çatu le trouvera ;) Tu le flash exactement de la même façon mais sur ta photo il y avait pas la case jaune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Quand j'ai fais le flash je l'avais branché en mode download et la case jaune y était. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Bah en fait le truc c'est que j'ai peur qu'il soit complètement inutilisable et que je ne puisse le passer au sav... Et d'après toi c'est le kernel qui fais sa ? Modifié 11 juillet 2011 par SweeaZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 T'es sûr que c'est compatible ? Il y a des caractéristiques à respecter non (j'ai vu sur le lien xda que tu ma passer) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Enfait le K15 T** est pour gingerbread ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.