Aller au contenu

Je ne comprends plus rien

Recommended Posts

bonjour,

Je viens de mettre à jour mon SGS en 2.3.3 via Kies, sans rien bricoler au niveau de la base de registre.

J'étais en 2.2.1 SFR (avec surcouche SFR) et je me retrouve après la mise à jour en 2.3.3 avec un SGS sans surcouche SFR (je n'ai plus les applis SFR (mais je les ai rechargées sur le market)

Ce que je ne comprends pas c'est que Kies me dit : PDA:JVK/PHONE:JVO/CSC:JV4(SFR) (kies précise SFR)

et que sur le SGS j'ai:

Version micrologiciel 2.3.3

Bande de base : I9000XXJVO

Kernel: 2.6.35.7 XWJVK

Version: Gingerbread XWJVK

Bien sur j'ai perdu le root, en 2.1 j'avais le root avec Z4root, en 2.2 le root était possible avec Superoneclick, en 2.3.3 les deux applis précitées ne fonctionnent plus, j'ai essayé gingerbreak 1.2 sans succès.

Je n'ai plus accès à mes sauvegardes sur Titanium.

Connaissez-vous une appli (simple ) qui fonctionne avec la version gingerbread qui est installée sur mon SGS car je ne sais vraiment plus qu'elle est la version qui est installée sur mon SGS (SFR pas SFR ?).

à+

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

ou sinon tu a le cf - root (il root le tél automatiquement) alors qu'avec le speedmod tu doit aller dans le recovery etc...

Va voir ICI, la tu regarde et tu prends celui qui est adapté a ton firmware (pour toi le JVK)

Pour le flasher tu a besoin d'Odin, tu met le fichier ".tar" ou ".md5" (je sais plus lequel c'est ! :P) dans PDA sans répartition et sans pit. Tu met ton tél en mode download si tu l'a, tu branche le tél au pc et dès que tu vois une case jaune apparaitre tu fait start. et c'est bon ! ;)

Le boot prend un peu plus de temps que d'habitude. :P

C'est bon ton SGS est rooté mais si ça ne marche pas tu peux brické ton tél (très peu de chance mais a t'es risque et péril :emo_im_angel: )

Salut,

ou sinon tu a le cf - root (il root le tél automatiquement) alors qu'avec le speedmod tu doit aller dans le recovery etc...

Va voir ICI, la tu regarde et tu prends celui qui est adapté a ton firmware (pour toi le JVK)

Pour le flasher tu a besoin d'Odin, tu met le fichier ".tar" ou ".md5" (je sais plus lequel c'est ! :P) dans PDA sans répartition et sans pit. Tu met ton tél en mode download (volume bas + bouton central + on/off) si tu l'a, tu branche le tél au pc et dès que tu vois une case jaune apparaitre tu fait start. et c'est bon ! ;)

Le boot prend un peu plus de temps que d'habitude. :P

C'est bon ton SGS est rooté mais si ça ne marche pas tu peux brické ton tél (très peu de chance mais a t'es risque et péril :emo_im_angel: )

Modifié par FrostedAndroid

Je suis désolé mais mon téléphone est mon petit bijoux ;) !

Et je voudrais savoir le changement qu'il va y avoir et surtout si les fichiers qu'il y a dedans resteront et si il fonctionnera comme avant sauf qu'il aura le super utilisateur (je crois^^).

Modifié par SweeaZ

Si je comprends bien Odin doit être comme sa ? (avec un truc jaune dans ID:COM et avec le téléphone en mode download) et mon tel sera juste rooté et RIEN ne sera remis à zéro ? pas une application ? (parce que j'ai entendu dire que cela pouvais arriver mais je pense pas ^^)

Sans titre 3.bmp

Modifié par SweeaZ

Je me serais trompé où ? (regarde la config de odin un peu plus haut et tu me dit quoi)

Ou t'aurais pas un truc pour enlever le root ?

En fait c'est quand j'active la wifi que sa fais sa mais si je la met je ne peux plus l'enlever à moins de faire factory reset au boot (vol up + home + power) ce que je fais à chaque fois que sa marche pas.

La seul solution serais d'enlever le root puis si sa persiste je l'enmène en réparation

Modifié par SweeaZ

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...