Jump to content

super utilisateur et ligne de commande

Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau sous andrîod et je viens d'acquérrir un samsung s2 GT I9100 Chez Bouygues. Actuellement je suis chez Améris (CTOM oblige). J'ai désimlocké et rooté mon tél (merci chainfire). J'ai bien le triangle jaune à la mise en route et l'icône super utilisateur. Cependant lorsque je l'active je n'ai pas la ligne de commandes, juste 3 icônes (applis, jounal et paramétres) qui ne me donnent accés à rien. De même j'ai toujours la couche bouygues. Mes 2 questions sont :

Suis-je réellement SU et comment avoir accés aux commandes,

Comment supprimer la couche Bouygues.

Je pense être dans la bonne section je viens de m-inscrire sur le forum si pas le cas clémence implorée! gRAND MERCI

PDA I9100XWKE2

PHONE I9100XXXKDJ

CSC I9100BOGKD3

salut.

etre root ne signifie pas que tes applis propriétaire soient effacé.

si tu veux les enlever définitivement tu peut utiliser un logiciel comme titanium backup, ou utiliser la ligne de commande (rm -r /system/app/truc.apk ) en super utilisateur (su )

Pour avoir accès a la ligne de commande, il te faut un terminal, tu en trouveras des gratuits sur le market.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

salut.

etre root ne signifie pas que tes applis propriétaire soient effacé.

si tu veux les enlever définitivement tu peut utiliser un logiciel comme titanium backup, ou utiliser la ligne de commande (rm -r /system/app/truc.apk ) en super utilisateur (su )

Pour avoir accès a la ligne de commande, il te faut un terminal, tu en trouveras des gratuits sur le market.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Merci Toto je viens de télécharger android terminal emulator et j'essaie la ligne de commande au plaisir

Merci Toto je viens de télécharger android terminal emulator et j'essaie la ligne de commande au plaisir

j'ai la ligne de commande mais je n'ai pas de rep system/app j'ai le $ comme prompt est-ce correct merci

Sorry! j'ai tapé la cmde comme écrit mais je viens de voir que truck est un alias pour tout ce que je veux desinstaller mes plates excuses et encore merci

par je ne vois pas où marquer sujet résolucontre

Toujours sur mon galaxy s2

Je viens encore implorer de l'aide, j'ai le # mais la commande rm -r ne fonctionne pas message "rm failed for /xxxxx/xxxx/xxx.xxx read only file system" et je ne peux pas faire un chmod?

Autre question dans le rep APP j'ai des fichiers .apk et .odex, de quoi s'agit-il Merci

Salut à tous

merci de ta réponse toto mais le chmod ne passe pas (777 et 666) . Est-il nécessaire de changer la variable PATH=/data/local/bin:$PATH. Sinon je ne vois pas. Mes souvenirs d'unix date des années 90 et encore une version propriétaire SPIX. Alors les rames sont de sorties!!!!! Mais merci du temps que tu veux bien accorder aux membres en détresse!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...