Aller au contenu

HTC Magic ou Tattoo ?


Arno

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais changer de portable, et j'hésite entre le Tattoo et le Magic.

Tout d'abord, mon choix s'est porté sur le Magic, mais j'ai lu les sujets sur la version 32A et 32B et ça m'inquiète un peu...

En effet, je compte l'acheter d'occasion, bloqué SFR, donc version "bridé"...Est-ce que c'est vraiment gênant ? :(

Par contre, techniquement, il m'a l'air plus poussé que le Tattoo !

Dans un deuxième cas, pourquoi ne pas prendre le Tattoo vu qu'il n'est pas bridé et qu'il possède plus de RAM !

De plus, le Tattoo est moins cher, je l'ai trouvé bloqué Orange (mon opérateur), mais apparemment on peux enlever l'interface gênante. Du coup j'économise également les frais pour le débloquer...

Que me conseillez-vous ?

Sinon, dernière question, je dispose d'une option internet Max chez Orange :

Option Internet max

Avec l'option Internet max bénéficiez 24h/24 de :

- la navigation Orange Mobile illimitée, incluant le chat et la consultation des vidéos des rubriques Actualité, Sport, Cinéma, mazonevidéo et MOC

- Internet et Gallery illimités (hors contenus et services payants)

- l’usage illimité de webmail

- 10Mo d’utilisation du client mail embarqué (protocoles SMTP, POP et IMAP4)

- 1h de Wi-Fi sur mobile (hors mobicarte et comptes bloqués)

- le trafic lié à tout téléchargement dans Orange Mobile

- le trafic GPS illimité (si option GPS souscrite)

- le trafic NFC illimité (si option NFC souscrite).

Attention : L’option Internet max ne comprend pas :

- la consultation de contenus dans les univers TV et Musique matérialisés par les en-tête TV et fun>Musique (chaîne TV, vidéo, écoute de radio ou playlist facturés à part).

Est-ce que je pourrais avoir Internet gratuitement et partout en Wifi, 3G+ etc...?

Merci !

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense pareil, merci pour ta réponse :)

Mais le tattoo ce qui m'attire surtout c'est Sense, non présent sur le Magic...C'est vraiment bien ?

En ce qui concerne mon option Internet, quelqu'un sais ?

Apparemment, selon un pote, ça devrait passer...

Sinon, a part le manque de mémoire, il y a d'autres choses ennuyantes pour la version 32B ?

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille franchement le Magic.

Le manque de mémoire est pas handicapant, il suffit de pas mettre beaucoup de widgets et c'est bon.

Perso je trouve le manque de mémoire assez handicapant...même sans utiliser beaucoup de widgets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, le tattoo j'hésite pour son petit écran, est-ce handicapant ? Est-ce que le problème de compatibilité de certaines applis a été résolu ?

Et j'imagine qu'il n'y a pas accéléromètre ni de multipoints...

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème" de compatibilité pour le petit écran est à traiter par chacun des développeurs d'applis qui doit prévoir que son appli peut fonctionner sur un petit écran... ou choisir de ne pas se prendre la tête auquel cas l'appli n'est pas visible sur le market du Tattoo.

Multipoints j'en sais rien mais il y a un accéléromètre tout de même.

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir des applis qui tournent en tâche de fond et qui te prennent tout.

Chez moi ça se passe très bien.

bah j'utilise régulièrement taskiller...

Je ne suis pas le seul à avoir le problème à priori : tu dois avoir de la chance :-)

un exemple : après fermeture du market (depuis la 1.6), ça prend souvent beaucoup de temps pour revenir sur le bureau...

Enfin bref on s'éloigne du sujet, et il y a déjà des topics sur ce sujet :-)

Cela dit je ne connais pas le tatoo, donc je ne peux pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc, c'est que mon contrat Orange finit en novembre, et là j'ai un vieux sony ericsson tout naze...

Donc j'aurais voulu un téléphone pas trop cher mais tout de même intéressant pour patienter jusqu'à novembre, pour ensuite reprendre un contrat et bénéficier de reducs importantes sur les haut de gamme...

Mais le Magic je voulait vraiment l'avoir, mais avec cette histoire de 32B ou 32A... Si c'est pour avoir un téléphone bridé qui rame, c'est pas la peine. Après, je peux peut-être me dégoter une version 32A, mais quasiment toutes les annonces que j'ai trouvé sont bloqué SFR, donc 32B malheureusement...

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bloquage SFR, il y a des sites qui te permettent de désimlocker pour pas trop cher. Ca fonctionne, j'avais pu utiliser mon Magic SFR avec mon ancienne SIM Bouygues le temps du portage du numéro.

Maintenant pour les différences réelles entre 32A et 32B je ne sais pas trop. HTC a sorti Sense pour les 32A, mais je ne pense pas qu'il y ait de réelles différences matérielles entre les 2 versions. Le 32B a l'avantage de bénéficier des updates OTA with Google... ce qui ne doit pas être le cas une fois passé sous Sense sur le 32A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arretez de délirer :)

Mon 32B ne rame pas (4 beautifull widget + widget meteo + widget facebook et Twitdroid) et il ne rame pas !!

juste l appli foto met 15 secondes a ouvrir,because 6000 fotos ,oui six mille (tout mon Picasa)

Deja que l écran 3.2 P est un poil juste pour le surf........donc un Tatoo en 2.8 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, j'en ai trouvé un débloqué, j'ai essayé de le négocier 20€ moins cher (donc 180€), on va voir si sa passe !

Pour le déblocage, j'suis allé sur le lien de Frandroid, et pour débloquer SFR c'est 30€ ! C'est cher quand même...

Si quelqu'un d'autre a un avis, qu'il n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arretez de délirer :)

Mon 32B ne rame pas (4 beautifull widget + widget meteo + widget facebook et Twitdroid) et il ne rame pas !!

juste l appli foto met 15 secondes a ouvrir,because 6000 fotos ,oui six mille (tout mon Picasa)

Deja que l écran 3.2 P est un poil juste pour le surf........donc un Tatoo en 2.8 :P

c'est plutôt rassurant, mais c'est quoi ton secret ? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup d amour ! :)

je sais pas.2/3 taches maxi en action. Que 8 applis,dont tres peu en fond (meteo,twitdroid,ephemeroid.;etc)

sanstitresup.th.jpg

bref,le débat est clos .Arno a tranché,et bien tranché.bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le vendeur a toujours pas accepter ma négociation, mais s'il accepte pas je pense que je vais me rabattre sur la Tattoo, principalement pour son prix attractif.

C'est tout de même un bon téléphone il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De plus, le Tattoo est moins cher, je l'ai trouvé bloqué Orange (mon opérateur), mais apparemment on peux enlever l'interface gênante. Du coup j'économise également les frais pour le débloquer..."

-> Ca débloque pas le tel à priori, ça change juste la ROM. ;)

Content de voir que je suis pas le seul à hésiter entre Magic et Tattoo !

Enfin, plus précisément pour quitter le Magic vers le Tattoo et quelques sous de compensation. :p

Tu peux avoir Sense sur le Magic, mais les ROM ne sont pas vraiment stables/fluides, c'est assez déconseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, au temps pour moi alors, j'ai mal compris ! ;)

Casse tête en tout cas cette hésitation. :o

Pas grave pas grave :)

Oui, c'est dur de choisir !!

Sinon pour virer l'interface Orange, j'ai vu qu'il y a un tuto, mais c'est facile à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De plus, le Tattoo est moins cher, je l'ai trouvé bloqué Orange (mon opérateur), mais apparemment on peux enlever l'interface gênante. Du coup j'économise également les frais pour le débloquer..."

-> Ca débloque pas le tel à priori, ça change juste la ROM. ;)

Content de voir que je suis pas le seul à hésiter entre Magic et Tattoo !

Enfin, plus précisément pour quitter le Magic vers le Tattoo et quelques sous de compensation. :p

Tu peux avoir Sense sur le Magic, mais les ROM ne sont pas vraiment stables/fluides, c'est assez déconseillé.

Sur un 32A il y a des roms stables et fluide avec sense ( basé sur une rom officielle d'HTC avec Sense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...