Aller au contenu

HTC Magic ou Tattoo ?


Arno

Recommended Posts

Sur un 32A il y a des roms stables et fluide avec sense ( basé sur une rom officielle d'HTC avec Sense)

Oui sur les 32A' date=' malheureusement SFR fais des 32B merdiques moins rapides...:([/quote']

Il est pas moins rapide le 32B, il a juste moins de RAM.

Et toutes les applis ne sont pas compatibles avec le tattoo justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non, un certain nombre d'applis ne sont pas dispo pour le Tattoo. Cela devrait être amélioré par la suite mais pour l'heure le choix est un peu plus mince.

Je dis bien un peu car on ne peux pas non plus dire qu'il n'y a rien pour le Tattoo. J'ai pu installé par exemple des applications importantes comme Document2go, Copilot Live, Dolphin Browser, ES File Explore et ES Task Manager ...

Il est de plus possible de trouver sur le net des fichiers apk directement téléchargeable puis qui s'installe via HTC Sync (à condition d'utiliser un PC avec Windows) .

Le gros avantage c'est que je l'ai eu pour seulement 19,90€ avec un abonnement Bouygues classic. (Chez rueducommerce , les offres spéciales). Je n'aurais pas pu m'offrir un bon smartphone autrement.

Par contre il est vrai que l'écran 2,8" n'est pas optimal pour le web hors site dimensionné mobile. En ce qui concerne le reste je ne suis pas handicapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton avis kyp, je reste donc sur mon choix du magic, j'ai plus qu'à attendre que le vendeur accepte la vente !

ou essayes d'acheter un Magic Belge (32A et facilement rootable)

;)

Je vois que ton budget est de 180€ on en trouve dans ces prix la d'occassion en belgique et au moins t'auras un 32A pour le prix du 32B :P

EDIT : et pas de simlockage en belgique ;)

Modifié par Artysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben le gars à qui j'avais acheter le HTC Magic 32B a accepté la vente pour 20€ de moins, tant pis pour le 32A, je pense qu'il me satisfera quand même, même s'il manque un peu de RAM...

Dès que je le reçois je vous fais part de mes impressions ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai reçu.

Je le trouve vraiment super, mais je trouve que c'est pas très rapide...

J'ai installé Taskiller, il m'indique 30Mo de mémoire disponible.

Est-ce qu'il y a un moyen de le rendre plus rapide ? (flasher ?)

Flasher aidera oui à le rendre plus fluide, mais en comparant la fluidité avec un iPhone (c'est la comparaison la plus facile), tu le trouveras toujours lent. (peu importe les raisons ici, c'est juste pour de la comparaison "brute")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila je suis sur Ion.

Ça a l'air plus fluide mais c'est une install toute fraîche, donc c'est pas forcément révélateur.

La commande et la recherche vocales sont présentes mais il faut parler anglais.

J'ai 292Mo de libre pour les applis, c'est plus qu'avec la ROM SFR.

J'en ai profité pour virer le logo SFR au boot.

Et non ce n'est pas normal d'avoir android 1.5, mais si tu flash la Ion tu auras android 1.6.

Si tu flash openEclair ou Cyanogen tu auras android 2.1 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila je suis sur Ion.

Ça a l'air plus fluide mais c'est une install toute fraîche, donc c'est pas forcément révélateur.

La commande et la recherche vocales sont présentes mais il faut parler anglais.

J'ai 292Mo de libre pour les applis, c'est plus qu'avec la ROM SFR.

J'en ai profité pour virer le logo SFR au boot.

Et non ce n'est pas normal d'avoir android 1.5, mais si tu flash la Ion tu auras android 1.6.

Si tu flash openEclair ou Cyanogen tu auras android 2.1 je crois.

Ben mon mobile est débloqué, donc je n'ai pas de logo SFR, mais c'est un 32B.

Si ça se trouve en fait j'ai pas la ROM SFR ? Comment je peux savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi au démarrage avec le 'Android' ?

Y'a quoi inscrit au dessus de l'écran ? '3G+' ?

Au démarrage j'ai un droid avec marqué Loswald Production, suivit du logo HTC.

Après je suis sur que c'est un 32B j'ai vérifié avec le mode fastboot, et donc il y a marqué 3g+ sur le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis en train de flasher, j'édite ce message dès que c'est finit pour partager mon avis sur la rom de Luo...

EDIT :

C'est beau le "Donut by Luo !" :D

Bref, c'est beaucoup plus rapide, plus beau, vraiment nickel...

Merci !

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...