jp33 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Bonsoir, Vous trouverez sur le Wiki un tutoriel vous permettant de retrouver les possibilités de modification de votre téléphone qui ont été compromises par l'update opérateur. Il permet également de préparer votre téléphone pour une mise à niveau vers une Rom d'origine en vue d'un retour SAV. Il permet également d'implanter un recovery custom sur un GEN2 natif ou mis à jour par l'outil officiel ZTE. Cela n'a rien d'une partie de plaisir pour un débutant, prenez donc votre temps. Modifié 5 janvier 2012 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) il n'y aurais pas une petite erreur dans le préambule ? "Ce tutoriel s' adresse à tous ceux qui possède un Blade européen qui a été initialement vendu comme [GEN 2 ] , mis à niveau vers [ GEN2 ]" sa serait pas plutot "Ce tutoriel s' adresse à tous ceux qui possède un Blade européen qui a été initialement vendu comme [GEN 1 ] , mis à niveau vers [ GEN2 ] " Modifié 6 juillet 2011 par Kapov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 nop, pas d'erreur ... Du moins, pas celle-la ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Donc j'ai bien peur de pas comprendre ce préambule..... >< Si par exemple j'ai téléphone Gen1 et que la MAJ bouygue a été effectuée il c'est retrouvé Gen2. Je peut faire tout sa ? Modifié 6 juillet 2011 par Kapov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Donc j'ai bien peur de pas comprendre ce préambule..... >< Si par exemple j'ai téléphone Gen1 et que la MAJ bouygue a été effectuée il c'est retrouvé Gen2. Je peut faire tout sa ? Oui c'est à ça que fait allusion le tuto. Ton tel était en GEN1 (si tu n'as rien fait d'exotique entre temps). Si tu n'es pas content de l'update officiel 2.2, retour en arrière. :P Modifié 6 juillet 2011 par ZiltoidN9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 okay merci :D j'avais peur de pas comprendre... et a la place de la ROM Custom Gen2 v7 peut-on mettre la Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Heu... Je ne sais pas si tu parles de ce que tu flashes via Windows avec le downloader.exe ? C'est même plutôt conseillé de flasher une rom après. :P Lis bien le tuto, relis même ça fait jamais de mal. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 ha oui autant pour moi désolé >< j'suis un peut long a la détente en ce moment... les vacances sa fait pas que du bien :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 De toute façon, j'ai ajouté quelques précisions qui semblent importantes à postériori .... Cela devrait être plus clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 j'ai passé le tel de mon pote sous Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 9 (et le miens par le même occasion) et sa marche nickel.... on vous remercie beaucoup :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gooner59 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Il n'y a rien d'inscrit sur le wiki c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 oui et non .... :P corrigé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gooner59 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Merci bien M'sieur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier85 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 (modifié) Bonjour a tous, bon ben voila j'ai fais la connerie, j'ai appliqué la mise a jour froyo2.2 officielle de ZTE et mon blade est bien passé en froyo 2.2 mais aussi en gen 2. J'ai regardé le wiki (Flasher un firmware modifié sur un téléphone GEN2 d'origine ou mis à jour), impossible de télécharger "Recovery-clockwork-4.0.0.5-blade-gen2-update_signed" ni "Recovery-clockwork-4.0.0.5-blade-gen1-update_signed" les liens sont Hs. Est-il possible de repasser mon tel en gen 1 ? en utilisant "Recovery-clockwork-4.0.0.5-blade-gen1-update_signed", car c'est plus facile pour flasher une nouvelle rom. Merci d'avance. Cordialement, Didier. Modifié 7 août 2011 par Didier62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Est-il possible de repasser mon tel en gen 1 ? en utilisant "Recovery-clockwork-4.0.0.5-blade-gen1-update_signed", car c'est plus facile pour flasher une nouvelle rom. Pourquoi, tu veux flasher une ROM GEN1 ? Comme indiqué dans le Wiki, c'est vivement déconseillé .... De toute façon, non, c'est beaucoup plus simple de flasher ensuite une Rom GEN2 depuis le recovery custom. Les liens sont corrigés ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier85 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Bonjour a tous [Jp33] merci pour ton aide, le lien pour "Recovery-clockwork-4.0.0.5-blade-gen2-update_signed" est toujours out, j'ai trouvé le fichier sur un autre forum et le n° d''intégrité correspond, si j'installe la rom "Swedish Spring" sera-t'il possible de revenir a la rom officielle (en cas de SAV !!!). Cordialement, Didier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 le lien pour "Recovery-clockwork-4.0.0.5-blade-gen2-update_signed" est toujours out, Tu as oublié de rafraichir la page, les deux sont sur Multiupload et ça fonctionne maintenant ... si j'installe la rom "Swedish Spring" sera-t'il possible de revenir a la rom officielle (en cas de SAV !!!). Si tu as suivi le tuto, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier85 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Bonsoir, [Jp33] bien vu effectivement les liens fonctionnent, j'ai flasher mon blade en suivant le tuto du wiki et installé la rom "Swedish_Spring_RLS5" et apparemment tous va bien, il ne me reste plus qu'a installer mes applications. Un grand merci a toi pour ton aide ainsi qu'a ceux qui participent a ce forum et au wiki, sans eux nous serions bien dans la ...panade. Bravo a tous. Cordialement, Didier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axuf Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Help, j'ai fais cette méthode, j'ai voulu restaurer ma GSF mais quand je reboot, le téléphone reste sur l'android vert ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axuf Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 (modifié) En fait j'arrivais à rebooter sur clockwordmod, puis j'ai installé clockwordmod sur la partition recovey et j'ai fait un "restaure" pour restaurer mon ancienne sauvergarde GSF, ça a marché mais quand je fais "reboot", le téléphone reste sur l'android vert. :( Modifié 8 septembre 2011 par Axuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 Déjà, il faut que le recovery soit compatible avec ton backup et ensuite, wipe factory obligatoire avant le flash et; enfin, il faut être certain que le backup est compatible avec ton modèle actuel .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axuf Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 J'ai déjà fait le wype, pour le recovery, il me les propose, après pour le backup, je sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 Flash une SS5 pour voir ton téléphone démarrer et lui demander en quel modèle il se trouve ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axuf Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 (modifié) Oui mais je fais comment pour la mettre sur ma carte SD ? Modifié 8 septembre 2011 par Axuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 Tu peux lancer le recovery ? si oui, tu fais mounts and storage / mount USB storage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.