Aller au contenu

Quel est le meilleur ORM pour Android?



Recommended Posts

Bon déjà pour ceux qui ne connaissent pas, c'est très bien expliqué sur WP :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mapping_objet-relationnel

Un mapping objet-relationnel (en anglais object-relational mapping ou ORM) est une technique de programmation informatique qui crée l'illusion d'une base de données orientée objet à partir d'une base de données relationnelle en définissant des correspondances entre cette base de données et les objets du langage utilisé. On pourrait le désigner par « correspondance entre monde objet et monde relationnel »

Il en existe plusieurs sur Android, mais impossible pour moi de trouver des retours sur leur efficacité, leur points forts/faibles, etc... donc si jamais certains veulent faire part de leur expérience, qu'ils n'hésitent pas, je ferais un récapitulatif sur ce message.

Alors je vais lister ceux que j'ai pu trouver :

ORMLite

ActiveAndroid

NeoDatis

DB4O

Les deux derniers n'étant pas vraiment des ORM en tant que tel mais bel et bien des ODB, sauf erreur de ma part.

Maintenant votre point de vue :

Pourquoi est-ce que cette notion d'ORM n'est pas présente dans les bouquins Android ou sur les sites? Pourquoi est-ce que Google n'a pas créé sa propre solution optimisée?

Il est net qu'un smartphone n'a pas besoin de toutes les fonctionnalités d'un ORM, mais une version allégée permettant une simplification de la persistance des données serait je pense la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, ce post date un peu mais il m'intéresse aussi.

Les deux premiers ont l'air intéréssant. Il y aussi orman qui a l'air pas mal, ils se ressemblent tous un peu.

Perso, j'utilise android dataFramework car la gestion des versions d'une base de donnée est aisée, via du xml.

Par contre, il faudrait fouiller un peu pour voir comment surcharger la méthode onUpgrade si on veut faire une gestion plus fine des versions. Exemple: supprimer des lignes si on passe à la version 3 etc

Evidemment, pour savoir si ces solutions sont viables pour une appli destinée à des pro est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...