neo101097 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour à tous et toutes !! Bien je m'explique et je vais essayer d’être le plus clair possible ! Voila ! Hier soir après une vérification "kies" m'annonce "mise a jour dispo" pour mon sgs ! je suis en 2.2.1 et il me propose la 2.3.3 !! Depuis le temps que j’hésite a mettre une "custom rom" ou a bidouiller mon bijou je me dis allez ! c'est une maj officielle via kies ! allons y !! je vous précise que j’étais "rooté" sur ma 2.2.1 et que tout fonctionnait très bien mais que par avidité de nouveauté je voulais "la" mise a jour qui changerai l'aspect de mon téléphone et qui modifierait quelques petits bugs ! Alors je fais ma "maj" et après quoi je vérifie ! en effet je suis enfin en 2.3.3 alleluhiaaaaaaaaaa !! Mais la je déchante vite !! très vite même ! Plus de "root" donc plus de "sgs tools,reboot,autokiller root et j'en passe......" !! je décide donc de rooter a nouveau ! et la oulalalalaaaaaaaa ! même un chinois s'y casserait la tête ! j'essaye oneclickroot 1.9.5 = nada ! ca bloque !! en fouillant un peu plus longtemps je tombe sur "gingerbreak 1.2.0" et a nouveau nada !!! grrrrrrrrr je suis vert !! le pire c'est que quand je regarde via mon widget task killer ma "ram" je suis carrément dans les choux ! 46mo de dispos contre 120 en moyenne avant la 2.3.3 !! et je vous dis même pas comment le tel rame !!! alors je l'avoue j'ai eus beau chercher a droite a gauche sur divers forums pour moi tout ça reste un casse tête de taille majeur ! je voudrais soit rooter a nouveau mon sgs ,soit passer sur une custom rom ( a vous de me dire quelle option est la mieux) mais laquelle choisir ? quelles sont les customs rom compatibles avec mon sgs ( entre les kernels le jvx jvb et tout le toutim on s'y paume grave !! lol )? je n'en peux plus de chercher et rechercher !!! limite je suis déçue d’être passé en 2.3.3 !! votre aide si il y a une âme charitable qui a du temps a me consacrer serait la bienvenue et par avance je remercie le "messie" qui voudra bien aider le petit "noob" que je suis devenue a la maj 2.3.3 ! info sur le tel : sgs gt-I9000 version: 2.3.3 version de la bande : I9000xxjvo version kernel: 2.6.35.7-I9000pojv7-cl186370 dpi@androbuilder03#2...(la suite illisible car cachée) numero de version : gingerbread.pojv7 bonne journée a tous et toutes et merci encore a celui ou celle qui pourra m'aider !! amicalement néo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Bha déjà as-tu les modes download et recovery sur ton GS ? Pour rooter ton gs et surtout 'améliorer' ta ginger d'origine le mieux va être de flasher un kernel qui va sois le rooter d'office,soit qui te permettra de le faire via son recovery (certains kernel ne roote pas d'office et propose d'activer ou non cette option sois-même ensuite). Ensuite ayant ce recovery modifié grace au kernel que tu auras flashé via Odin, tu pourras librement flasher une custom rom en recovery si elle est en format zip,sinon tu peux aussi flasher via Odin encore une rom stock nue déjà rootée et deodexé ce qui te permettra de la personnaliser ensuite à ton gout :) Prend la JVQ (2.3.4) tant qu'à faire, elle corrige certains bugs de la 2.3.3. Pour le kernel compatible 2.3.3 & 2.3.4 :télécharge le ici : hardcore de supercurio à flasher avec Odin dans PDa sans pit et en décochant repartition surtout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Ou sinon regarde là !! ;) Regarde mon post un des dernier !! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo101097 Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 Bha déjà as-tu les modes download et recovery sur ton GS ? Pour rooter ton gs et surtout 'améliorer' ta ginger d'origine le mieux va être de flasher un kernel qui va sois le rooter d'office,soit qui te permettra de le faire via son recovery (certains kernel ne roote pas d'office et propose d'activer ou non cette option sois-même ensuite). Ensuite ayant ce recovery modifié grace au kernel que tu auras flashé via Odin, tu pourras librement flasher une custom rom en recovery si elle est en format zip,sinon tu peux aussi flasher via Odin encore une rom stock nue déjà rootée et deodexé ce qui te permettra de la personnaliser ensuite à ton gout :) Prend la JVQ (2.3.4) tant qu'à faire, elle corrige certains bugs de la 2.3.3. Pour le kernel compatible 2.3.3 & 2.3.4 :télécharge le ici : hardcore de supercurio à flasher avec Odin dans PDa sans pit et en décochant repartition surtout :) merci pour ton aide deja ! mais malheureusement !!! odin me donne : <ID:0/020> Added!! <ID:0/020> Odin v.3 engine (ID:20).. <ID:0/020> File analysis.. <ID:0/020> SetupConnection.. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) ce qui veut bien dire que ca ne veut pas fonctionner !! alors petit complement d'info ! oui j'ai les modes download et recovery (les 3 boutons a l'allumage) mais la je ne sais pas pourquoi ca ne veut pas fonctionner !! je suis dépité a vrai dire !! ouinnnnn !! j'attends impatiemment de tes lumières a nouveau ! encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Essaye avec le lien que je t'es donné c'est un autre kernel appelé cf - root ;) Ou sinon regarde là !! Regarde mon post un des dernier !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo101097 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 alleluuuhiiiiaaa !! ca y est !! tout a fonctionné !! j'ai flashé le kernel (idiot que je suis je faisait haut+power+centre au lieu de bas+power+centre !!) donc pas en download mais en recovery !! pfffffff lol merci a vous tous pour vos aides et encore merci lebaronrouge76 et FrostedAndroid !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.