Djisss Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Je poste ici parce que je n'ai pas trouvé d'autre expérience du genre (et pourtant, il doit y en avoir !)... Voici mon histoire : J'ai acheté un HTC Hero chez Orange, en renouvellement de mon ancien mobile, en Avril 2010. Pour l'avoir moins cher, (n'étant pas "nouveau client") j'ai pris un engagement de 2 ans (classique n'est-ce pas !). Arrive ensuite l'annonce de la hausse de TVA... (nous sommes fin Janvier) Quelle aubaine, je saute sur l'occasion, je quitte Orange ! Lettre avec accusé de réception envoyée le 2 février après la réception de la lettre m'annonçant la hausse, je pars chez Virgin, bilan du bouzin : 3h de com' en plus pour le même prix, tout le reste en illimité (et fair use à 1Go), le bonheur ! Sauf que Orange, eux, ils l'ont pas vu de cet oeil ! Je reçois une facture le 16 février.. à 3 chiffres... motif : rupture anticipée (ben oui, les 2 ans d'obligations, je les avais pas !) Ni une, ni deux, je les appels ! Au bout du 3ème conseillé, j'obtiens enfin une réponse : il ne faut pas que je m'inquiète, même si je suis dans mon droit, Orange a eu du mal à faire face, l'envoie du courrier était automatique, pas de soucis, je serais prélevé puis remboursé rapidement, ils me disent de ne pas faire opposition. Nous sommes en Février, le 17 (et je suis un pigeon arrangeant). Arrivés au 27 Mars, aucune nouvelle, j'ai été prélevé de mon argent (le 27 février), mais rien n'est revenu ! Donc, je les appels... Pif paf pouf, la conseillère me dit qu'ils ont reçu mon courrier avec AR après l'annonce de l'annulation de hausse... sauf que ma lettre, ils l'ont reçu le 3 févriver, et que leur annonce, elle date du 8 février... je lui demande "poliment" (mais un peu énervé) s'ils me prennent pas pour un pigeon... là dessus, je lui demande un responsable, et là... elle me raccroche au nez ! Je les rappelle, cette fois-ci une autre personne, beaucoup plus "arrangeante" me dit que mon dossier est transféré au service réclamations, et que je serais remboursé sous 1 à 2 semaines... Le 15 avril je reçois un courrier d'Orange me précisant que si mon dossier est bien en règles, je serais remboursé dans un délai de 4 à 5 semaines... Grrr, j'me suis fait bluffé par leur service client qui m'avait annoncé maximum 15 jours... Bref, je me satisfait alors de la procédure, qui est bien bien longue, mais bon... depuis le 17 février c'est long ! Arrivés au mois de juin (soit plus de 7 semaines après réception du dernier courrier d'Orange), je les appels, parce que ça devient long ! Et là, stupeur... la conseillère au téléphone me dit que j'ai été remboursé... mystère, parce que sur mon compte en banque, moi, j'ai rien vu passer (et croyez moi que j'épluche !). Bref, quelques minutes passent pendant qu'elle consulte mon dossier, pour finalement me dire "non, en fait votre dossier a bien été transmis au service contentieux, mais... il y est encore et n'a pas encore été validé !"... Je bouillonne... J'aimerai qu'on m'explique, mais rien, la pauv' conseillère n'a aucune explication, elle me promet qu'elle met en avant l'urgence de mon dossier... fin de la conversation. Le 30 juin, ENFIN, je reçois un nouveau courrier, qui me confirme que je serais remboursé de l'exacte somme qu'ils m'ont prélevé à tord, "dans les meilleurs délais". Aujourd'hui, nous sommes le 6 juillet, je n'ai toujours pas vu passer l'ombre d'un remboursement... J'aimerai bien partir en vacances, mais mes finances sont limitées... Merci Orange... depuis 6 mois j'ai de l'argent stocké chez eux, mais ils ont pas l'air chaud, et j'hésite à le faire un procès... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu la même (mauvaise) expérience ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ageur Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 J'arreterai les coups de téléphone et je passerai aux lettres avec AR Ca coute plus cher (quoique), mais c'est plus effiface ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 @Djisss : dans une situation à peu près similaire mais ne concernant qu'un remboursement de trop perçu dû à un ajustement du montant de l'abonnement lié à la date de portabilité, j'ai également reçu un second courrier m’indiquant un remboursement "dans les meilleurs délais" et j'ai été remboursé environ une semaine après. Aussi, cela ne devrais pas tarder. Dans le cas contraire, je t'invite à exposer ta situation auprès d'un web conseiller d'Orange : http://forum.lesmobiles.com/orange/augmentation-de-la-tva-en-2011-sur-les-offres-orange-t71756-1500.html Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmanga Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 tu peux aller voir en magasin, ils sont pas meilleurs mais ils appellent le service client qui les écoutent beaucoup mieux (viens avec le gros dossier que tu as sur eux; ça feras peur aux futurs clients :)) sinon tu peux aussi t'adresser aux differents organisme de régulations & arnaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djisss Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 ENFIN !!! ça y est ! Je viens de recevoir le virement sur mon compte J'espère que ce retour d'expérience servira à tous les éventuels futurs client du fournisseur agrumesque... Bref, personnellement, je crois qu'il ne m'y reprendront pas... PS : merci de vos conseils, j'allais attendre jusque lundi (n'étant plus vraiment à la journée près...) pour mettre les choses en forme, avec des demandes d'intérêts correspondant à mes agios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Très content de cette "happy end". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchick-tchack Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Dans ton cas il y avait plus simple, un courrier recommandé avec une mise en demeure. A mon avis ils auraient flippé très rapidement. Peu de gens le savent, car l'information est étouffée, mais Orange a perdu un grand nombre de procès contre des usagers ces 4 dernières années, et la facture commence à être sérieusement salée pour eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djisss Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 Oui, mais jusqu'à il y a peu j'étais persuadé que ce genre de procédure m'aurait demandé de prendre un avocat... et je n'en ai pas vraiment les moyens :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Moi non plus je ne le savais pas à l'époque où SFR avait réengagé mon Père sans lui demandé son accord. Après avoir lu sur le net comment procéder, je leur avais envoyé un courrier en Recommandé AR demandant le dossier complet de mon père avec toutes les notes et brouillons qui était dedans. La semaine même ils ont accepté d'annulé ce renouvellement. Avant ça, j'avais essayé pendant 1 mois entier avec le service client sans aucune réponse positive. Visiblement les opérateurs ne fonctionnent plus qu'au coup de pression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.